ou mettre le p'tit truma??

Bonjour! l’hiver est la et orangeman m’a fait rappeler que j’avais un p’tit truma au grenier :smiley: je voulais dans un premier temps le mettre dans le compartiment moteur, puis on me l’a déconseillé (a cause du gaz) qu’en pensez vous? est ce que l’un d’entre vous l’a déja fait?? merci de vos réponses :wink:

salut c’est vrai qu’avec le gaz c’est pas le top dans le compartiment moteur. met une photo de ton truma. si l’admission échappement et arriver de gaz tu peu le mettre sous le clic clac fixer dans le plancher l’arrivée de gaz sera sous le combi a l’extérieur c’est top. j’ai fixer mon webasto comme ça et c’est niquel.

image introuvable

image introuvable

de plus ce sera plus simple pour brancher la sortie d’air chaud.

A+
guillaume

Il va pas avoir un peu chaud ton HP :astonished:

no souci le chauffage n’est pas chaud toute la chaleur sort pas la bouche de ventilation qui est desormais fixer dans la planche de clic clac. par contre il fait chaud dans le combi c’est sur au bout de 10 borne il fait trop chaud… je vais installer un thermostat.

A+
guillaume

Merci pour l’astuce, je pensais aussi a la penderie deriere le siege conducteur pour le caser!?? ou sous le combi entre les longerons. sinon, pourais tu faire une tof de ta sortie de fumées dehors??
merci :wink:

Coucou les gars,
Je me demandais si un Trumatic S 3002, on pouvait faire la cheminée de toit au sol, pour le faire sortir sous le combi ?

image introuvable
image introuvable

désolé pour la taille des photos, j’apprend a me servir d’imageshak, :grin:
image introuvable

Slt!
ça fonctionne avec qu’elle énergie un ptit truma?
Je vais me lancer dans la resto d’un Bay à partir de janvier,et le chauffage fait parti des aménagements au quel je doit réflechir.
On en trouve ou? et à quel prix?

bah ca marche au gaz, et ca coute tres cher en neuf! :smiley: donc le mien je l’ai acheté sur le bon coin coin a 120€ un particulier qui avait mis ca dans son t3 et qui l’avait récupéré avant de vendre le popo.

450€ neuf je crois pour les modèle a poser au mur (si je peux dire)

Sous le combi, normalement c’est interdit.

Ok, dans le même temps j’ai lu sur le sujet dédié aux chauffages que c’était pas vraiment obligatoire de faire la sortie.
C’etait un article de ww-camper, c’est vraiment le cas, sans risque ?

a mon avis t’as mal interpreté car il vaudrait mieux raccorder l’évacuation des gaz brulés a l’extérieur, si tu ne veux pas t’intoxiquer!!! par contre c’est le recyclage de l’air que tu peux soit raccorder a l’interieur soit prendre de l’air neuf a l’extérieur. ou alors c’est l’amenée d’air frais de la ventouse, mais c’est quand-meme mieux de la raccorder car elle est réchauffée par la sortie des gaz brulés. sais pas si j’ai été clair??? :grin:

Où c’est noter que c’est pas obligatoire??? c’est tout le contraire :wink: Vace un chauffage gaz de ce type, il faut obligatoirement une evacuation exterieur des gaz brulé, comme pour les frigo :wink: . sur mon '79, l’évacuation se faisait sur l’aile avant :wink: .

Salut a tous,merci pour l’indiquation des prix… D’aprés ce que je crois comprendre,si vous équipez tous vos campers c’est que c’est le type de chauffage le plus efficace…mais on est ennuyé par un probléme d’évacuation de gaz brûlés et d’admission d’air.
Ne serait-il pas moins cher et plus facile d’installer un radiateur gaz?? les gros avantages de ces grosses turbines chauffantes c’est quoi au juste?

Salut
J’ai du mal interpréter…
C’est pas grave au moins on le dit encore un fois, « une évacuation exterieur des gaz brulé est OBLIGATOIRE » :roll_eyes:
:wink:

salut,

je voulais savoir pourquoi c’est interdit de poser un chauffage gaz sous le combi. (j’ai ma petite idée: car par protégé des chocs et autres)
car je pensais en prendre un comme chez SK a 690 Euros. le poser en lieu et place de la gaine de chauffage (j’ai un Devon donc une tole qui le protégera par la suite des gravillons et eclaboussure et raclage de dos d’ane ou trottoir ou bosse de terre je fais du 4x4 avec parfois)
et puis raccorder la sortie de chauffe vers l’avant du bibi et la partie recyclage de l’air sur la partie qui a l’origine expulse l’air entre le conducteur et le passager vers l’arriere.
comme ca ne m’oblige pas a faire une sortie de gaz bruler et devoir faire un trou dans le bibi tout restauré. et ca me pernmet d’avoir un super dégivrage et désambueur a l’avant.

merci pour plus de précision car je ne trouve pas le tuto sur les chauffages. :flushed:

C’est la sortie des gaz brûlés qui est interdite sous le combi, j’avais un propex que j’ai vendu la semaine dernière, similaire à celui de SK, j’avais mis les deux sorties dans le passage de roue comme cela ça sortait sur le côté (au dessous des roues) comme cela quasi invisible.
Pour le chauffage sous le combi, je n’ai aucune idée si c’est légal.

Je viens de trouver le tuto sur les chauffage (suis trop con je cherchais dans astuce et méca) et en fait y’a pas droit de rouler avec un chauffage gaz allumé (the thing attention!!!).

mais bon il faut combien de temps pour faire 10 bornes car j’aurais bien voulu savoir combien de temps il mets a chauffer l’habitacle du combi le petit chauffage gaz car si c’est 5min j’attends dans le bus et quand c’est chaud je suis part le temps d’arriver au taf il aura pas le temps de refroidir.