ou mettre le p'tit truma??

il est interdit de rouler avec un chauffage gaz en route (ou un frigo) car avec l’appel d’air la flamme du bruleur augmente ou risque de s’éteindre…, par contre il est pas interdit de rouler avec un chauffage à essence (ou gasoil )en marche…et c’est que ce qu’à TheThing… :smiley:

Pour aller un peu plus loin sur ce que dit Cyrille, l’interdiction se fait pas sur les apareils (en fait ce n’est pas marqué dessus, pas de texte de loie sur ce sujet) Les textes de lois stipulent qu’il est formelement interdit de circuler avec les bouteille de GAZ ouvertes (ce qui est largement compréhensible vu le risque en cas d’accident) donc implicitement tout ce que le gaz alimente ne peut fonctionner avec le vehicule en route :wink:

hello
et pour les véhicules gpl???
est ce que c’est parce que l’on appelle ça une « bonbonne » ou « réservoir » et non une « bouteille »
en clair si je mets une réserve de gpl avec tout le système de sécurité (valve…) je peux utiliser mon truma pour chauffer mon combi quand je roule???

haha???
guyome

bah moi je serais tenté de dire oui, car en cas d’accident, le détendeur doit déclencher et le thermocouple ou"ionisation" coupe l’électrovanne, donc, peu de risque a mon avis. :roll_eyes:

Alors là c’est une bonne colle :open_mouth:

On pourait dire oui, car dans ce cas tu serait donc en bonbonne de gaz (type GPL) qui potentiellement pourrait servir de carburant pour ton vehicule et en plus avec les secirité qui vont bien :wink:
Je serait aussi tenter de dire non, car cen’est pas du GPL mais bel et bien du GAZ type propane qui ne sert en plus pas pour le fonctionnement du moteur mais pour des accéssoires. donc vanne de coupure fermée lors de deplacement du vehicule selon les textes. j’essais de remettre la main sur les textes de lois en rigueur afin de partir tous sur quelque chose d’officiel et de precis :wink:

peut etre pas avant ce soir hein :smiley:

GPL ménager peut être.

salut !!!
et d’ailleurs, ces chauffages à air pulsé truma fonctionnent avec quel gaz: butane, propane ou gpl…??
j’ai toujours été très nul en chimie, et aujourd’hui je le paie!!!.. ah si j’aavais travaillé à école :smiley: :smiley:

guyome