ou faire dormir un enfant de 14 mois?

Salut les parents,
J’ai une fille de 13 mois a l’heure actuel, et pour les beaux jours j’aimerais qu’on parte passer des nuits hors de la maison avec elle. Donc ce pose 1 gros problème: où la faire dormir sans risquer l’accident? elle auras 14 mois au mois de mai et je pense que l’évier est trop petit pour dormir dedans et les placards sont pleins :smiley: . Si vous avez des combines je suis preneur. Sachant que mon intérieur est 1 madrid. A+

Un hamac au dessus de volant, suffisament lache, ou avec des « rebords »

J ai bien 1 hamac mais j’ai peur quel tombe. Il faut des rebords comme tu dit, mais qui irais jusqu au plafond. Je ne sait pas quoi mettre comme barrière.

Dormir en roulant? car si c’est à l’arrêt je ne pense pas qu’il faille se poser tant de question…

petits, les miens dormaient dans leur cosi entre les sieges avant, apres dans le hamac de cabine
comme toi j’avais peur qu’ils tombent, alors j’avais mis un filet pour retenu de bagages ou pour chien, mais pas simple à mettre, donc apres c’etait juste dans le hamac
maintenant, ma grande dors à l’etage dans son hamac de toit :wink:

Hello

Deux possibilités
Nous avons fait dormir notre petit de 14mois aussi au dessus du moteur, la banquette restant en position pliée. Tu es sur qu’il ne va pas tomber ainsi.
On a aussi fait le hamac avec des reborts fixés plus haut de chaque coté. Bien tendu, le loulou ne risque rien, il faut juste faire attention de chaque coté des portières, on a déjà retrouvé notre fils tombé sur les sièges avant, en passant entre la toile du hamac et la portière !
Raph

nous aussi,on faisait dormir notre fille au dessus du moteur, en laissant le clic clac en position banquette…

et du coup, on dormait à l’étage :wink:

Salut,
J’avais fait un hamac dans le coffre du combi . Jamais eu de souci et le matelas étais toujours dessous.
Et quand il ne set pas il fait office de plage arrière.
Regarde sur ce tropic viewtopic.php?f=32&t=11664&hilit=greenbay

@+
Greenbay

Salut,
j’y ai bien pensé, derrière le siege, mais moi je dors où? Y a pas de place pour 2 dans la réhausse :cry: C’est un westfalia de 1972 donc 1 hamac sur le toit. grenbay: j’avais vue ton post a l’époque où tu l’as fait ( super boulot et pas bette du tous comme idée) mais ça résous pas mon problème car elle peut toujours tomber. Et me reveiller en plus en me tombant dessus :smiley: .
Faudrait faire comme une tente fixé sur le hamac de cabine. peut etre avec des tubes pour canadiennes.
A+

ben le hamac de cabine me semble une bonne solution, quitte à ajouter quelques sécurités genre filet ou autre… :wink:

Le hamac de cabine c’est impecc, j’ai eu mes 2 gamines qui ont dormi dedans à tour de rôle, sans la moindre chute (pourtant elles bougent la nuit), et l’étape suivante ça a été le lit continental (option anglaise sur les T2a, une planche qui fait toute la largeur de la réhausse avec une partie que se replie et ferme complètement la partie haute), j’ai posté pas mal de photos sur mon sujet, assez claires pour qu’en quelques heures avec un outillage de base on puisse refaire les mêmes. Je ferais bien des relevés de cotes, mais mon bus est éparpillé façon puzzle en ce moment.

Je confirme, le hamac de cabine c’est le top sans risque de chute. :wink:

Salut
je confirme aussi le hamac de cabine c’est le top. Ma premier fille a dormi dedans pendant plusieurs années de suite ( elle a 5 ans maintenant ) et ma deusieme dort depuis l’année dernière dedans ( elle avait 16 mois l’été dernier ). J’ai mis un filet pour éviter qu’elles tombent.
David

Salut, merci de vous soucier de mes nuits et de celles de ma fille. Ça me rassure de savoir que le hamac est idéal pour les petits. Y a plus qu’à bricoler un filet de protection. À +

Salut,
Et ci tu nous met les photos des adaptations que tu fait ce sera parfait :wink:

Bonne bricole :grin:

Philcox 09

Coucou.
nous allons changer de camion et je ferai un lit pour ma fille (4 ans) devant au dessus des sièges. Ca sera sur un T5, mais le principe est le même.
Sur un autre forum j’avais fait un récapitulatif ce ce que j’avais vu à droite et à gauche, si ça peut t’aider :
trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=20262

Salut à tous,

Je souhaitais acheter un hamac sur les places avants pour mon petitou mais voilà, SK n’a plus de modèle repro Westfalia en stock (et j’ai déjà les fixations sur mon bay, donc j’ai pas trop envie de prendre l’autre modèle qu’ils proposent…).
Bref, si quelqu’un a une bonne adresse pour en trouver un, je la veux bien (par MP bien sûr…). :smiley:

et celui qui reste a presque 80 euros ça pique un peu les yeux …

ben sinon, reste la solution de se le fabriquer
2 tubes profil carré de 30mmx30mm, avec une petite découpe au bout « genre westfalia »
et un bout de tissus solide avec quelques coutures

moi aussi je désespère d’en trouver un d’origine :cry: :cry: :cry:

J’en vu un hamac 'home made" a vendre sur le coin coin …2 profils en bois qui pose sur le bord de la porte contre la vitre et des trous dans les profils en bois pour faire tenir en place les 2 tubes du hamac …comme ça aucun trou a faire . j’en cherche un aussi pour dormir a 5…