ou faire dormir un enfant de 14 mois?

l’inconvénient du home-made de ce style, c’est que tu ne peux pas ouvrir les portes une fois le lit mis en place. Sinon sur le lien que j’ai mis juste au dessus, y’a plein d’idées pour en faire soi même.
Pour le tissus, prendre du tissus d’ameublement bien épais, ou de la toile à chaise longue !

J’essaie de zyeuter sur les sites de vente d’accessoire VW que je connais, mais pour le moment j’ai fait chou blanc. :slightly_frowning_face:

Pour info, le hamac avant est à nouveau dispo chez SK. En revanche les fixations ne sont pas comme celles d’origine (mais le hamac est compatible avec les anciennes fixations).

je suis en train de fabrique le mien (j’ai déjà les attaches) je vous tiendrais au courant

Sinon, contactez Cando, de mémoire il avait pris 2 barres (cylindriques) sur lesquelles il avait mis deux coups de disqueuse pour qu’elles s’emboîtent dans les supports d’origine du hamac, après y a plus qu’à sortir la machine à coudre…

faute de trouver un modèle d’origine, et comme on pars en vacances la semaine prochaine, je me suis résolu a fabriquer un hamac

j’ai donc pris deux barres acier profil carré de 20mm auxquelles j’ai fait des échancrures…
puis ma chérie a cousue une toile de lin (doublée pour plus de sécurité)

le tarif est imbattable: 11€ d’acier et tissus de récup (stock NOS sorti de chez le grand père :laughing: )

par contre, je crois qu’on fera plutôt dormir la grande que le petiot, madame ayant peur des chutes :grin:

djoul qui ne pose pas de l’origine? diantre!

sinon, c’est pas mal pour un petit budget! :wink:

très chouette.
Pour éviter les chutes, tu peux tendre de la toile légère ou filet, cousu au tissus sur les côtés, et avec un cordage vers le haut !

Que de l’origine Monsieur :nerd:

Philcox 09

Sauf que là c’est déjà pas de l’origine :smiley: … et entre sécurité et origine, faut parfois choisir :wink:

les chutes sont quasi impossible tant qu il dort, c est son poids qui le fait tenir au fond du hamac. le probleme c est quand l enfant veut se lever…

Je viens de recevoir mon hamac de cabine, il faut encore que je le monte, car je n’ai pas les attaches d’origine.
Je vais tester ça pour les enfants. On verra comment ça se passe. Je vous tiendrai au courant aussi si certains veulent des retours d’expérience. :wink: