Tout est dans le titre ! et je fais donc appel à vos lumière
Ou acheter vous vos coupleur/séparateur de batterie,(j’entend par la le site) et surtout quels modèles selon vous sont « les mieux » ?
car je suis en train de regarder pour en équipé mon combi pour un aménagement futur « proche » …
Je crois que la différence tient dans le fait que celui de SK est un kit relais et non un coupleur/séparateur.
Il est question de ce kit dans le post suivant : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=59&t=20660
Ben si du coup je viens de lire ce sujet, et je comprend que si on branche comme il faut, et pas comme sur le schema, ca a bien l’effet d’un coupleur separateur.
C’est a dire
Quand je roule je recharge batterie principale, puis secondaire, et je consomme sur principale
Qand je roule pas, je consomme que sur secondaire pour les accesoires branchés dessus.
Un coupleur séparateur couple la batterie auxiliaire ( ou secondaire) une fois que la première est chargé (genre 13,8v)
Un relais « standard » couple la seconde batterie une fois le contact mis ou lorsque le moteur tourne, tout dépend si tu prends un + après contact ou l’excitation de l’alternateur…
Le mieux c’est de prendre un coupleur séparateur… avec l’option frigo
merci pour ce complément d’infos ! je pense aussi (enfin pour ma part) que le coupleur/séparateur est mieux, après il y en a plus de sortent et qualités différentes … je continu à chiné !!
Oui c’est un relais rien de plus. tu peut en trouver a des casses auto pour rien.
Apres tu peut faire un montage avec plusieurs relais:
un qui couple les batteries une fois le moteur tournant,
un autre qui couple la batterie secondaire au frigo une fois avoir mis le contact, moi j’en ai rajouté un troisième qui couple les deux batteries une fois branché au 220v, pour recharger les 2 batteries par un chargeur… si tu t’y connais un peu tu peut taper un délire avec des relais, diodes…
c’est ce que tu as fais le schéma peut en interresser certains (tout dépend du coup de ce type d’instar car faudrait pas dépasser le prix d’un séparateur/coupleur )
A oui le cout de revient…; quelque Euros suivant ce que tu as chez toi.
-Les relais, en casse 0€ (relais de puissance ce qui sont dans le compartiment moteur)
-un peut de fils 0€ le plus chère c’est le fils de 10mm² que j’ai mis entre les deux batterie 10 €
-5 diode a 0.65€ chacune chez conrad
-2/3 interrupteurs, -1€ pièces chez conrad
-porte fusible je c’est plus ?€
-quelque cosses + gaine thermo ?€