Ou acheter vous vos coupleur/séparateur de batterie?

Salut à tous,

Tout est dans le titre ! :wink: et je fais donc appel à vos lumière :sunglasses:

Ou acheter vous vos coupleur/séparateur de batterie,(j’entend par la le site) et surtout quels modèles selon vous sont « les mieux » ?
car je suis en train de regarder pour en équipé mon combi pour un aménagement futur « proche » …

j’ai vu celui là ; qu’en pensez vous :question:

leader-loisirs.com/coupleur- … -2890.html

merci à vous !!! :grin:

salut ,
C’est bien ça et dans les tarifs :wink:
Tu trouveras cet article chez n’importe quel vendeur de camping cars ou accessoires ce camping :nerd:

Philcox 09

Chez narbonne accessoire ils sont a peu pres au meme prix que ce que tu a trouvé, voir plus cher.

Chez serial kombi le kit est bien moins cher :
serial-kombi.com/fr-FR/combi … ies-n38785

J’ai pas de retour de qualité vus que j’en ai pas encore posé, mais je pensais prendre celui de serial tres prochainement.

je lavais vu celui ci, par contre tu n’as pas de sortie frigo ? donc tu fais un départ direct de la batterie auxiliaire :question: :roll_eyes:

Je crois que la différence tient dans le fait que celui de SK est un kit relais et non un coupleur/séparateur.
Il est question de ce kit dans le post suivant : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=59&t=20660

Ben si du coup je viens de lire ce sujet, et je comprend que si on branche comme il faut, et pas comme sur le schema, ca a bien l’effet d’un coupleur separateur.

C’est a dire

Quand je roule je recharge batterie principale, puis secondaire, et je consomme sur principale
Qand je roule pas, je consomme que sur secondaire pour les accesoires branchés dessus.

Ou alors il me manque des infos

J’avais lu ce topic, et justement je me posais la même question que Mattis :exclamation: :question:
d’ou mon doute à prendre ce système ou un coupleur/séparateur :roll_eyes:

Un coupleur séparateur couple la batterie auxiliaire ( ou secondaire) une fois que la première est chargé (genre 13,8v)
Un relais « standard » couple la seconde batterie une fois le contact mis ou lorsque le moteur tourne, tout dépend si tu prends un + après contact ou l’excitation de l’alternateur…

Le mieux c’est de prendre un coupleur séparateur… avec l’option frigo :grin:

merci pour ce complément d’infos ! je pense aussi (enfin pour ma part) que le coupleur/séparateur est mieux, après il y en a plus de sortent et qualités différentes … je continu à chiné !!

du coup celui de serial c’est un standard ?

cedric tu nous tiens au courant quand tu a trouve la perle rare :wink:

Oui c’est un relais rien de plus. tu peut en trouver a des casses auto pour rien.

Apres tu peut faire un montage avec plusieurs relais:

  • un qui couple les batteries une fois le moteur tournant,
  • un autre qui couple la batterie secondaire au frigo une fois avoir mis le contact, moi j’en ai rajouté un troisième qui couple les deux batteries une fois branché au 220v, pour recharger les 2 batteries par un chargeur… si tu t’y connais un peu tu peut taper un délire avec des relais, diodes…

Ben je vais plutôt acheter un coupleur separateur neuf a narbonne ou ailleurs :smiley:

:grin:

c’est ce que tu as fais :question: le schéma peut en interresser certains (tout dépend du coup de ce type d’instar :question: :exclamation: car faudrait pas dépasser le prix d’un séparateur/coupleur :exclamation: :roll_eyes: )

Le schéma , n’est pas forcement a jours
image introuvable


image introuvable


image introuvable

Il manque quelque photos…
viewtopic.php?f=18&t=14846&start=150

A oui le cout de revient…; quelque Euros suivant ce que tu as chez toi.

-Les relais, en casse 0€ (relais de puissance ce qui sont dans le compartiment moteur)
-un peut de fils 0€ le plus chère c’est le fils de 10mm² que j’ai mis entre les deux batterie 10 €
-5 diode a 0.65€ chacune chez conrad
-2/3 interrupteurs, -1€ pièces chez conrad
-porte fusible je c’est plus ?€
-quelque cosses + gaine thermo ?€

en gros pour 20€ tu t’en sort large

merci pour ces schémas !
effectivement le coup de revient n’est pas élever :wink:

si tu en lance la production… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :smiley: :smiley:

:grin:

Bon à priori les coupleur separateur qu’on cherche sont là, avec la protection pour que le frigo mette pas à plat les batteries.
leader-loisirs.com/coupleur- … -2890.html
narbonneaccessoires.fr/energ … vtech.html

Moins cher chez le premier avec la promo du moment.

Eventuellement, toujourrs pratique, un tableau de controle deux batteries :
narbonneaccessoires.fr/energ … vtech.html
leader-loisirs.com/tableau-c … -5907.html

Si tu trouve d’autres revendeurs tiens moi au courant, faut que je fasse ça avant cet été

je pense que je vais prendre celui en promo … (tu veux qu’on groupe les fdp ?) et surement un tableau de contrôle mais ça c’est un autre épisode !

Mattis ; je viens de voir que leader et loisir est dans l’Isère également …. Beauvoir de marc ….

Je dois me pencher serieusement sur le probleme moi aussi… avez vous déjà monté le truc?? pour moi, l’ electricité est un cauchemar.