Omnes vulnerant, ultima necat

Remplacement du bas de caisse et environs… avec une tôle de réparation correcte pour une fois !

Et puis pour finir reconstruction des supports de ceinture et de banquette passager avant !! Valait mieux pas freiner d’un coup trop sec… :laughing: A+ !

Ah, oui !!! Quand même, yen a qui bosse en hiver… Pendant que j’hiberne :thinking: :laughing:

Continu comme ça, c’est du bon boulot. :wink:

Merci :smiley:

Encore un gros bout de fait : reprise plancher de cabine et marche-pieds :smiling_imp: .

Très long d’adapter les tôles intérieures + extérieures Klokkerholm … heureusement j’ai pu garder des bouts de galbes d’origine pour aligner et retrouver les niveaux. Sinon c’est même pas envisageable de couper et de remplacer direct, la tôle de repro est toute froissée, coupée aux mauvaises dimensions bref. nul. Par contre y’a une nouvelle gamme de tôle chez SK, pour le plancher ou le bas de porte latérale par exemple, c’est déjà beaucoup mieux niveau ajustement.

Découpage des parties pourries :

Réparations coté conducteur :

Idem côté passager :

A+ !

Que dire, bravo, et maintenant, je sais vraiment de quoi je parle :wink:

Merci ! Je découvre ton post sur le devon, je vois qu’on est dans le même bateau :grin: je vais relire ça attentivement. A+

Hello j’espère que vous allez bien :sunglasses: voici quelques news de l’avancement en photos :wink:
@+
Max

Polissage des enjoliveurs d’origine :

Rouille surprise en nettoyant la suie noire qui recouvrait le compartiment moteur :

Grosses réparations sur les bas de portes avants :

Et enfin modifications/renforcement d’une galerie qui couvre tout le combi.
Je suis bientôt prêt pour un safari :wink: (projet de tente avec toit terrasse à suivre…) :

Bravo !
Encore un combi qui avait besoin d’amour.
Pas évident la soudure des bas de porte.
Ça a tendance à les voiler.
Concernant la rouille dans le compartiment moteur, faut bien mettre du joint PU en périphérie dessous, pour pas que l’eau des passages de roues ne s’y remettent. :imp:

Merci :wink:

La suite :

Evitez la graisse sur les mécanismes de la porte latérale, ça fini par faire une boule de sable et de cheveux bien abrasive berkk ! un peu d’huile de temps en temps ça va très bien .

Découpage et réparation de toute la partie basse.

J’ai battu mon record de longueur de soudure :smiling_imp: un point à droite, un point à gauche, un point au milieu, droite, gauche, milieu… très long à faire mais pas le choix pour limiter la déformation.

Réparation des derniers stigmates laissés par le déflecteur pourri, avant remontage d’une vitre fixe.

Petit accessoire indispensable pour refermer de l’intérieur :smiley: :

Montage d’une vitre coulissante pour remplacer le déflecteur arrière gauche pourri lui aussi :

Adaptation d’une vieille échelle pliante en alu pour grimper sur la galerie qui culmine à 2m17 :roll_eyes: Je peux la déplacer sur tout le tour du combi :

Réparation du plancher et du support de banquette centrale :

Prélèvement et adaptation du greffon. Toujours cool de recycler des bouts de VW, ça y va tout seul :wink: :

Test avec la banquette, nickel :

Oui le greffon provenait du côté opposé. Avec le tapis en caoutchouc on s’en souviendra même plus ! C’est l’avantage d’avoir des combis « presque » symétriques avec toujours un côté moins pourri que l’autre :smiley:

Dernière ligne droite…!!!

A suivre :wink:

good job !!!
surtout sur les bas de porte , pas facile :wink:

barbuz factory

wouah, quel boulot !

Merci ! Voici les dernières photos des réparations , la plus dure niveau accessibilité… la traverse avant :smiling_imp:

Etat initial :

Découpage petit à petit de toutes les parties pourries :

Et réparations, en plusieurs étapes (la traverse, les passages de roues/tôle séparation de cabine et puis le plancher)

Prélèvement du greffon et mise en place :

Et voilà le travail !!!

Reste quelques trucs à remonter et puis c’est parti pour le CT :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Les finitions int/ext et la déco attendront un peu. La baie de pare-brise aussi :roll_eyes:
L’important est de partir à la plage à 9 personnes au mois de Juin pour fêter tout ça avec les copains !

@++++

Nickel, beau boulot, tu avances bien