Odeur d'huile chaude et fumée blanche dans l'habitacle

Bonsoir et joyeux Noêl à vous tous.
Suite de mes opération pour essayer de localiser ma fuite d’huile.
J’ai donc souhaité déposé le carter de ventilation, pour pouvoir accéder au radiateur d’huile car c’est la sules pièce qui n’a pas été remplacée lors de la refection du moteur et sur laquelle j’ai des doutes.
J’ai suivi le post d’un membre (sylvain85) du forum pour demonter sans sortir le moteur, fuite radiateur d'huile type 4 - #6 par DELUXE , sauf qu’il a oublié quelques étapes hormi s’il n’avait pas sur son combi les boites de chauffe, après avoir déposé le silencieux, il faut aussi déposer le collecteur droit (au moins) pour extraire le carter de ventilation qui est bloqué avec la boite de chauffe. Toutes les autres opérations sont ok, il faut aussi déposer l’alternateur qu’il a omis de dire.

Voici le travail en images:
Turbine déposée

Il y a pas mal d’huile dans le carter

Ça coule meme en dessous

Hormi le radiateur, je ne vois pas d’où ça pourrait venir? Tout les reste est sec aucune trace ailleur!

Carter déposé, enfin!

Tout est sec derrière

Radiateur déposé:

J’ai tenté de mettre de la pression d’air dedans, mais rien ne sort, en meme temps c’est difficile de percevoir et je ne vois pas d’où est-ce que ça pourrait venir hormis lui!
Il n’est pas très beau non plus!

Vous en pensez quoi?

Je vais créer un autre sujet sur le système de refroidissement/ventilation/chauffage pour éviter d’encombrer celui-ci.

À vous lire, merci.

1 « J'aime »