Ça dépend des versions, au dessus du moteur (2 ou 1 seul morceau) mais sous la tole il y a forcément un manchon Métal qui relis sur la boîte de chauffage.
La partie montrée sur la
Photo sans turbine qui dépasse en dessous!
Tu doit avoir celui ci car sur ton moteur on vois la gaine!
De toute façon, soit ces manchons sont présents et raccorde au l’escargot de chauffage! Soit faut les boucher au niveau de la boîte car sinon la
Ventilation de la turbine s’échappe par la avant même de traverser la boîte. Et prends même du débit pour le refroidissement.
Je pense que les boites de chauffe sont des versions européennes et mon bus une version US et du coup, il n’y a pas forcément le meme circuit.
Comment je pourrais boucher ces sorties (le plastique risque de fondre)!
Boisoir, voici la partie supérieure, je t’enverrai des photos de dessous la semaine prochaine, car j’attaque le démontage, je pense que ça vient vraiment du radiateur d’huile, il y a de l’huile de partout dessous, le coffrage de la turbine est plein d’huile et du coup ça en projette de partout.
Bonsoir et joyeux Noêl à vous tous.
Suite de mes opération pour essayer de localiser ma fuite d’huile.
J’ai donc souhaité déposé le carter de ventilation, pour pouvoir accéder au radiateur d’huile car c’est la sules pièce qui n’a pas été remplacée lors de la refection du moteur et sur laquelle j’ai des doutes.
J’ai suivi le post d’un membre (sylvain85) du forum pour demonter sans sortir le moteur, fuite radiateur d'huile type 4 - #6 par DELUXE , sauf qu’il a oublié quelques étapes hormi s’il n’avait pas sur son combi les boites de chauffe, après avoir déposé le silencieux, il faut aussi déposer le collecteur droit (au moins) pour extraire le carter de ventilation qui est bloqué avec la boite de chauffe. Toutes les autres opérations sont ok, il faut aussi déposer l’alternateur qu’il a omis de dire.
J’ai tenté de mettre de la pression d’air dedans, mais rien ne sort, en meme temps c’est difficile de percevoir et je ne vois pas d’où est-ce que ça pourrait venir hormis lui!
Il n’est pas très beau non plus!
Ils sont cuits. Mais comme le système de gestion d air présente des anomalies, si le.ressort de rappel des volet de refroidissement n est pas en place, le moteur a peut etre fait une surchauffe d huile.
C’est possible, mais les joints contrairement à leur apparence, ne sont pas si cuits que ça. C’est l’huile noire sur le rouge qui donne cet aspect.
Il me semble bien que les volets étaient en position ouverte, même si le système de commande n’y est plus, le ressort fait son effet.
Par contre j’ai laissé posé 2 jours le radiateur sur du papier, il est bien cuit !
Pour le prix d’un radiateur neuf!! Perso je remplacerai par un neuf!
L’huile sur les t4 dans la turbine peut aussi venir par aspiration du haut! Quand tu mets l’huile dans le moteur par exemple, il y a toujours un peu d’huile Qui coule à côté, et du coup ça coule en bas des tôles moteur, et est aspirée par La turbine !
Car si ce n’est que dans la turbine et pas sur le bloc moteur juste derrière
Tartiner, tu y vas un peu fort
J’en ai mis pour être sûr que les joints restent en place lors du montage du radiateur, sans quoi ils ont tendance à tomber, c’est difficile d’accès !
De toute façon ça ne peut pas faire de mal, j’aurais mis de la colle ?
Merci, mais ça tient moins bien sur les joints silicone, il n’y a pas de risque de toute façon, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal, c’est parti au serrage.