odeur d'essence

Pour la conso
Moi je suis parti et revenu avec la jauge au meme endroit sinon

Reléves le kilometrage avt le passage à la pompe
Reléves le kilométrage au passage suivant

Soustrait pour avoir la distance exacte parcourue

Divises la contenance d’essence avalée par centaine de km (pour 450bornes divises par 4.5)

Ça te donne une conso à peu prêt fiable (je dis bien à peu pres…)

Je viens de voir ton bus
Contrairement au tien qui a le bouchon d’essence à a verticale le mien est horizontale dissimulé derrière une trappe (modèle de juin 73)

Questions :
Est ce que j’ai sur mon modèle la pièce de la photo 4, à savoir le manchon coudé ?
Si oui est-il possible de vérifier son état avt de tt démonter ?

Merci

Re…
des avis siouplé?

oui tu as ce genre de goulotte coudé et c’est elle qui fuite dans 90% des cas. a changer car moi je perdais pas loin d’un bon 1/2 a chaque rond point… :open_mouth:

je comprends pas bien
je suis aller sur SK pour une commande et cette fameuse pièce est prescrite à partir de 1974… :astonished:

je vais suivre ça de très pret
quelques litre d’conomies ça fait toujours plaisir et ça permet surtout d’aller plus loin!!

Merci

excuse moi mais j’avais pas fais attention a l’année de ton bus… :flushed:

ok

dc j’ai vu juste? :nerd:
c bien ça!! ça fait une pièce en moins à controler. :sunglasses:
il me semble que ce manchon est en tôle sur le mien.

mais je vais qd même revérifier le circuit d’essence… ça peut servir

Je viens de découvrir ce post avec horreur !
On pourrait appeler ça massacre à la tronçonneuse.
Saccager une plage arrière pour remplacer les durites de remplissage du réservoir ?
L’opération prend une journée maximum, tout seul, sans se presser, tranquille, en déposant le moteur.
Je suis étonné que personne ne réagisse à ce genre de mutilation gratuite.
A quant un grand mouvement SAUVONS LES COMBIS : de la casse, du tiouning, de l’abandon, de la choucroute et du mastic (laissez moi rouiller en paix), de la spéculation, des réparations improbables, des transformations « diverses et variées »,…
Bon, avec le recul, quand on a un réservoir qui permet de faire un plein 70 litres, respect, il n’était peut être pas possible de faire autrement.

Allez j’arête là, je suis tout énervé. Je vais prendre mes cachets et me coucher.
Bonne nuit à tous quand même.

Salut,

Je comprends qu’on puisse etre enervé a la vue de certaines modifs mais la y’a rien de méchant juste une trappe de réalisé et qui ne se verra pas quand le bus sera terminé.
moi meme j’ai réalisé une petite trappe de 15*15 pour l’accès a la jauge a esence alors que mon moteur n’a été que trois semaine dans le bus en 1 an, c’est pas forcément une question de sortir le moteur et tout, mais une question pratique et rapide.

sinon j’espere que ta nuit n’a pas été trop mauvaise quand même.
Bonne Journée.

salut a vous,

Je comprend très bien que certains puissent être choqué à la vue de tout ça mais la trappe à été réaliser afin de pouvoir accéder rapidement au circuit d’essence…

L’odeur d’essence était telle que même en roulant les vitres ouvertes j’avais mal à la tête donc si en changeant ces deux petits bouts de plastiques cela sent toujours je ne me voit pas démonter puis remonter et faire que ça jusqu’à ce que j’ai trouvé le problème…

Depuis il n’y à rien de saccagé car le trou va être soit rebouché avec la tole d’origine soit avec une plaque d’allu vissé avec joint à lèvre et tout ce qu’il faut pour que cela soit propre…Le problème ave la tôle d’origine c’est qu’elle est ondulé et pour passé le joint ça sea pas facile donc on a opté pour une plaque d’alu mais avant on verra quand même si on peut pas la remettre…

Voilà j’espère que tu n’a pas trop fait de cauchemar :wink:

HARICOT35 c’est 1/4 de koi que tu perdais à chaque rond point Litre ? pas réservoir quand meme si?

Salut,

pour ta trappe tu fixe une charniere sur le coté avec des rivet.
Pour le tour j’ai pris un joint tres souple en forme de U avec un débordement sur le bas du U.
J’en ai trouvé chez narbonne ils ont plein de joints que tu peux commander au metre ou alors chez un fournisseur de pieces auto.

style ca le S16-0075:

prosil.fr/images/s%E9rie%20S16.pdf

Pour le 1/4 c’est 1/4 de litre c’est une façon de dire car pas mesuré mais la premiere fois qe je m’étais arrêté ca pissait grave sur la route et c’était au moins 500m après le rond point suite aux appels de phare de la voiture qui me précedait… donc surment plus car a l’arret j’aurais plus remplir un verre sans problème. donc apres tout les rond point a 10Km/h et pas plus de 10-20 L dans le réservoir a chaque arret.

ok pour la fuite c’est ce qu’il devait m’arriver…

Pour le joint en « U » ,c’est la meme chose que ce dont je parlais , là où je me fournit ( marchand de caoutchouc) ils appellent ca un joint a lèvre lol

Moi j’en voudrais un a doubre levres dans le genre un ‹ u › à l’endroit un ‹ u › à l’envers :wink: voila…

tu as des photos de ta trappe ??

Tiens voila un pe ce que tu cherches en joints:

prosil.fr/images/s%E9rie%20S … %20S06.pdf

sinon j’ai pas fait de photos de la trappe mais je vais mis attelé quand je vais rentrer chez mes parents.
finir les quelques bricoles qui me reste.

voila, c’est ce quil me faut… Mon fournisseur n’en avait plus mais il devrait en recevoir bientot…

Je pense que ca devrait aller… Tu as remis ta tole d’origine??

oui tole d’origine sur charniere riveté tout ce qui y’a de plus simple. :smiley:
et pour le moment (en attendant de mettre en définitif le joint) j’ai mis de la gaf (je sais pas si ca s’écrit comme ca mais c’est du scotch large ultra solide noir ou gris) sur tout le tour que j’ai replié par la moitié et ca me fais une languette sur tout le tour qui s’aligne pile poil avec la partie de la tole fixe.
pas simple avec du texte faut vraiment que je fasse une photo pour te montrer…

ouai :smiley: :grin: