odeur d'essence

bonjour a tous,

voila j’ai un petit souci mon combi sent l’essence à l’intérieur de l’habitacle… il me manque le joint de tour de moteur que j’ai acheté mais pas encore placé… deplus les tuyaux de chauffage s’étaient enlevé je les ai remis mais il n’y a pas de collier est ce quecela peut venir de la??

Mon père ne veux pas déposer le moteur et moi je ne me vois pas continuer comme ca…

Qqun a t’il deja eu ce problème??

Au niveu de la conso je trouve quil consomme enormement l’autre jour j’ai mis 15€ histoire de faire un petit tour et j’ai fait 46kms aiguille collé à gauche… Normal ??

image introuvable

image introuvable

Merci pour vos réponses :cry: :slightly_frowning_face:

salut!!!
il faut peut etre que tu changes tes durites d’essences??? :roll_eyes:

lesquelles… je ne voit pas de fuites à l’oeil nu…

Salut Morganne, pour l’odeur il faut vérifié le manchon qui arrive au réservoir (ça se trouve entre l’endroit où tu mets l’essence et le réservoir) il faut tomber le moteur. Vérifie la durite du réservoir à la pompe à essence et de la pompe à essence au carbu. Tu peux essayer de resserrer ton carbu pour voir si ça ne fuit pas voir si tu changes ton joint entre la pipe d’admisssion et le carbu.
Pour ta conso vérifie ton allumage ça me l’a fait au debut où j’avais mon bus 18L /100. J’ai mis un 009 Bosch depuis plus de problème.
Bon courage.
combiman13

Merci beaucoup de tes conseils mais pour moi c’est un peu du charabia… lol

Le problème est que personne autour de moi ne veux déposer le moteur et l’amener au garage…; c pas possible donc je vais voir…

Salut Morganne,

Je suis d’accord avec le diagnostic de Combiman13.
Moi aussi j’avais le bibi qui avait une odeur d’essence. Biensur quand j’ai tombé le moteur j’en ai profité pour changé les 2 grosses durites qui acheminent l’essence jusqu’au réservoir et maintenant, je respire l’air frais dans l’habitacle!!

bon courage

aie, pourtant en ayant un combi, c’est la chose à quoi il faut penser en 1er…:laughing:

Je sais … snif dur dur d’etre une fille :wink: :wink:

salut j’ai egalement recontrer ce soucis. j’ai reussi a retirer la plaque de protection du reservoir en demontant juste le carburateur et effectivement les durites etaient toutes desagregées; je les ai replacé et remontré la plaque et les carbuts depuis plus de soucis. es que tu a deja mis le plein d’essence dans ton combi si non essai_ et si tes durite sont poreuses tu veras couler.

Tomber un moteur n’est vraiment pas compliqué. Pour simplifier, il suffit de désserrer 4 boulons de 17…

Débrancher la batterie.
Débrancher les fils électriques qui arrivent sur le moulin ( bobine, pression d’huile, alternateur, ……).
Désacoupler le câble de carbu. Enlever cet énorme filtre à air.
Désacoupler les câbles de boîtes de chauffage (serre câble comme le carbu) et les conduites de chauffages ( colliers à desserer). Derrière le moteur, sous le bus.
Enlever le tuyau d’arrivée d’essence. ( derrière le moteur - par dessous - côté gauche du combi). Une simple durite à enlever d’un tuyau rigide. Attention douche d’essence possible… Enfoncer une vis dans le tuyau et resserrer le collier.
Enlever la tôle moteur entre la poulie et la jupe.

Mettre des cales en bois devant les roues avant.
Criquer l’arrière du bus. Assez haut ( pour pouvoir faire passer le moteur sous la jupe arrière…… sur les récents. Sur les early bay, la jupe se démonte)
Placer un cric rouleur avec une petite cale de bois sous le moteur à l’endroit de la trappe de vidange. Criquer pour amener le cric en contact, jusqu’à soulever très légèrement le moteur)
Dévisser ensuite les 4 boulons qui tiennent le moteur sur la boîte. (du 17 )
Les deux du bas sont sous le bus. Les deux du haut se dévissent dans le compartiment moteur, derrière la turbine.
Une fois les 4 boulons enlevés. Prendre la turbine de chaque côté et tirer le moteur vers soi pour le désacoulper de la boîte. Doucement …

Une fois qu’il est dégagé, une personne le maintient en équilibre sur le cric et une autre désserre doucement le cric pour le faire descendre.
Et voilà.

merci pour toutes ces infos… oui j’ai mis le plein quand je l’ai acheté pour le redescendre chez moi… Au premier rond point ma tante derriere a vu de l’essence couler je pensais que c’était le trop plein…

Le fait que cela soit poreux fait il s’évaporer l’essence?? car une chose de bizarre , si le reservoir est a 1 quart, je le laisse arrété et lorsque je veux m’en servir reservoir vide :question: :question:

bizarre non??

12l => 46kms ca me parait beaucoup ca non??

çà pourrait quand même être lié au trop plein si ton réservoir était vraiment très plein (au ras du goulot)faudrait voir en roulant à nouveau avec quelqu’un derrière si çà continue quand le réservoir est a moitié vide

cà parait un poil excessif, a moins que tu ais un moteur de Hummer sous le capot…
peut être simplement une aiguille de jauge ou une jauge farceuse ?
Le probleme est que pour intervenir sur la jauge, le plus simple, si tu n’as pas déjà une trappe de visite, il faut déposer le réservoir… pour déposer le réservoir, je suppose que tu as une idée de la solution la plus simple…

Pendant que j’y pense, tu as attendu longtemps ou meme roulé un peu pour laisser a ton aiguille le temps de remonter, ou juste mis le contact et vu :open_mouth: « argh, ma jauge est à 0, je coupe tout ! »
Dernière chose, tes 12 litres pour 46km, c’est une estimation, ou c’est un calcul « scientifique »
faudrait aussi contacter le vendeur pour savoir si le réservoir est d’origine ou si il aurait pu etre remplacé par un plus petit… çà s’est déjà vu

Expliqué comme cela c’est facile !!! :smiley: Un vrai jeu d’enfant :grin:
Bravo coast !! the king of the « pointe aux oies » :grin:

Ah, un connaisseur…… :smiley: ( pour ceux qui sont largués, « la pointe aux oies » est un lieu-dit près de chez moi)

Salut Morganne. Un quart de réservoir qui s’évapore, ça fait beaucoup……trop même…… Il doit y avoir une fuite…
Pour l’essence qui s’échappe dans les virages, c’est certainement le joint de bouchon qui est dead. Je connais un modo qui désherbe tous les bas côtés des ronds points à chaque sortie de station service :laughing: Il peut peut-être t’en dire plus.

Vérifie déjà les durites facilement accessibles : Celle qui va du réservoir à la pompe à essence. ( Sous le bus ) et celle de la pompe au carbu ( mais là, tu aurais déjà repéré lesouci je pense)

merci pour vos conseils, je pense que le mieux va etre de tomber le moteur, je me suis pencher sous le bus et je n’ai rien vu pas de durite rien du tout… je vais re-regarder cet aprem…

Le truc c’est que ca pue meme quand je suis en reserve pas forcement quand j’ai le plein…

Pour l’histoire de la consommation j’ai voulu avoir un apercu j’ai mis 12l reservoir vide et j’ai fait 46km quand le bus a commencer a faire des ratés et aiguille colée a gauche…

c’est quoi ton bus?
car si c’est un T2b il y a une trappe a droite du moteur derriere le filtre a air que tu peux enlever. tu peux y passer ta main sans problème et sentir si il y a de l’essence sur les parois. car moi aussi quand j’ai récupérer mon bus la goulotte de remplissage etait morte et je perdais pas loin d’un litre a chaque rond point même avec le reservoir quasi vide.
bon courage.

oui ca doit etre ca un T2b car j’ai une trappe ronde a droite derriere le filtre a air… je ne sais pas comment faire pour l’enlever il faut ellever le filtre a air??

on peu changer les durites par la???

comment savoir le modele T2b ou pas? carte grise?

merci

gros pare-chocs… 73-79

le mien est de nov 78

Salut
C est donc un T2B
@+