Bonjour a toutes et tous
je suis nouveau sur ce site mais ne possède pas de combi mais une karmann ghia type 14 de 69 en cours de restauration depuis déjà 7 ans
Après avoir passé beaucoup de temps sur la carrosserie j ai remonter mon moteur un 1641 avec piston et chemises d origines et monté des segments et culasses neuves et un carbu central , après plusieurs essais concluant et un moteur qui tourne rond je me sui rendu compte que mes cylindres 1&2 chauffes très vites en températures ainçi que la pipe d admission .
Apres plusieurs recherches j ai vue sur votre site qu une personne avait eu le meme soucis alors je me suis permis de vous envoyé un message sans prendre le temps de me présenté …
je vous souhaites une très bonne fin année a toute la communauté
Merci mais je n ai pas retrouvé les photos où il n y avait plus de face avant et d aile Av Droite
Mais il me reste encore du boulot
Et je dois résoudre mon cylindres qui surchauffe ..
Oui la différence de température est grande et surtout des le démarrage . Je n ai pas encore contrôlé avec un thermomètre mais j étais entrain de me renseigner juste avant de voirs ton message
Quels segments as-tu monté ? Il se peut qu’il y ait un peu plus de friction d’un cylindre à l’autre le temps que tout se rode… Plus de friction, plus d’échauffement.. A voir,
C’est vrai qu’avec un carbu central y’a pas de raison que ça chauffe plus à droite qu’à gauche - cela dit, le cylindre 3 est celui qui chauffe habituellement, mais c’est parce qu’il a la sale place dans la turbine vu qu’il partage « son » air avec le radiateur.
Donc si c’est pas le carbu, ça peut être :
prise d’air au niveau de la culasse
prise d’air au niveau du joint entre la tubulure d’admission et les cornes au niveau des cylindre
jeu aux culbus très différent entre les deux côtés
fuite au niveau culasse des sorties vers l’échappement
soupape pas étanche
Les deux premiers, tu peux vérifier en pulvérisant du startpilot au niveau de ces endroits, moteur tournant. Si le régime varie, alors prise d’air - attention c’est hyper inflammable donc extincteur pas loin et on fait pas sur un moteur très chaud.
Le troisième, ça se vérifie
Les deux derniers, c’est plus chiant à vérifier.
Et comme dit @combimaison c’est vrai que si tout est neuf, y’a forcément des frottements qui vont demander un peu de rodage.