Nouveau sur ce site Lolo du 39

J ai repris le jeu des culbuteurs

Et j ai toujours même soucis mais j ai l impression que c’est uniquement le cylindre 2 qui monte en température. Et la culasse qui monte a env 110°

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite un bon réveillon a toutes et tous :clinking_beer_mugs::clinking_glasses::wine_glass:

Tu as vérifié les quatre cylindres ?
Tu as la turbine mais pas les tubes qui vont de celle-ci vers les échappements de l’arrière (cylindres 2 et 4) puis vers les boites de chauffe ?

Voila après une vérification si il je n avais pas de prise d air au niveau de ma pipe d admission j’ ai démonté piston/chemises

Après control du jeu de dilatation des segments je suis en cote mini a 0.3 parcontre pour l épaisseur je n ai pas les 0.05 se qui expliquerait les traces sur les segments …:person_shrugging:t2:

Parcontre sur sur de mes photos précédentes j’ ai de l huile qui est remontée dans le cylindre qui est un peu suspect ..

Suite des investigations la semaine prochaine avec le contrôle de l épaisseur des segments au micromètre et comparer les anciens et les nouveaux ..:person_shrugging:t2:

Bon we a vous

1 « J'aime »

Depose des 4 pistons chemises pour déglaçage des cylindres …

Et remontage …
La suite lundi ..

Bon we a tous

3 « J'aime »

Ça brille presqu’autant que les engins de @deluxe notre chromeur fou. Bravo pour ta restauration minutieuse. :ok_hand:

Merci Fantomette

Tu parles d un chromeur cela pourrait m intéressé tu aurais un liens ou un contact ?

Merci d avance :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir.
Bravo pour ton joli « chantier ».
@DELUXE . Son prénom = Davy.
Il fait tout briller et connaît bien son sujet. Un extraordinaire bricoleur quasi pro pour plein de types de travaux. Il te renseignera j’espère. N’hésite pas à le contacter il déborde de bonnes idées. :smiling_face_with_three_hearts:

Remontage et essais :

Plus de problème de différence de température entre cylindres 1&2 / 3&4

Réglage ralenti et membrane de reprise..

Reste a savoir pourquoi j’ ai un peu d huile qui remonte dans le tuyau du reniflard..

Ca c’est une bonne nouvelle !

La surpression dans le bloc ? Phase de rodage peut être ? Y’a toujours un peu de vapeur d’huile qui se balade - sinon Vw aurait pas mis de reniflard dépréssurisé - faut juste que ça reste une dose acceptable !

1 « J'aime »

Ok merci .. :wink:

Prochaine étape : remontage des cardans.

Et sinon je voudrais vos avis sur les housses de sièges et panneaux de portes de chez TMI
Car j ai envoyé un mail pour avoir des échantillons mais pas de réponse :person_shrugging:t2:

Merci d avance

C’est une boite aux US qui fait faire, donc ça m’étonne pas qu’ils n’envoient pas d’échantillons. C’est correct, assez bonne imitation des vrais vinyls VW. Mais ça reste de la repro.