Pour tes tuyaux regarde par là : ratwell.com/technical/Microfiche/t202500.gif
hum …
Il manque des morceaux sur le mien …
La barre droite qu’on voit sur la première photo clipsée sur la bride de maintien c’est le tire enjoliveur ?
on voit aussi une barre en U qui passe dessous, c’est quoi ?
merci
la barre droite, oui elle sert pour le tir enjo (avec le petit crochet ), et aussi pour lever le cric
la barre en « U » , c’est une manivelle pour demonter les ecrous de roues… mais je sais pas si c’est d’origine ou pas… c’était dans le combi
Cool ! merci les gars pour les photos !!!
Bon j’ai même trouvé le bout de caoutchouc ! Moi qui pensai que c’était une buté pour pédale de frein…
J’ai trouvé sur le Web les bout de plastique qui me manquait également .
J’ai démonté mon réservoir de liquide d’essuie glace, par contre, à quoi je connecte l’arrivée d’air ???
sur mon ancien Variant, la roue de secour était à côté donc je pouvais facilement le connecté, mais là…
de rien
nikel pour les plastiques manquant
pour ton réservoir de lave glace, tu connectes l’arrivée d’air a rien… il faut faire la pression avec une pompe a vélo
( que je garde toujours dans la boite a gants)
Le réservoir doit avoir un bout de durite seul, d’environ 25cm (de mémoire), et au bout effectivement il y a une valve type chambre à air. Ca permet de le mettre sous pression à la pompe à vélo, et ça permet que l’air ne ressorte pas.
Exact ! tout est bien là, faut juste prévoir une pompe à vélo !
Allé des questions et encore des questions :
Sur le tableau de bord, à gauche j’ai, un neiman avec contacteur pour démarrer, c’est pas d’origine ça ?
Car sous mon volant, à droite sur le haut de la colonne, j’ai également un neiman qui action le bloque volant, et dedans, il me manque le contacteur (que j’attend incessamment sous peu…)
Pour démarrer c’est bien au niveau de ma colonne ???
auriez vous une photo pour voir comment se fixe le porte fusible ???
Comment bien serrer les commodos de phares, d’essuis glace ? ceux avec la tige fileté qui dépasse…
Pour les relais, cligno et phares, ceux vendu chez Serial et autres iront bien ??? il faut des 4 fiches non ? car sur le schéma électrique du combi ceux sont des 4 fiches…
Ah ah !!! Tout fonctionne ! Clignos, phares, clim, heu… ah non en fait pas la clim, quoi que dans le garage, 5°/6°… :a23:
Bon j’ai pratiquement terminé l’éléc, passé les câbles pour les manos, câble compteur…
J’ai remonté et compris le système du lave glace.
Démontage du barillet qui est fatigué et changement de celui ci une fois reçu…
J’ai également fabriqué les deux petits vis cachée qui manqué à mon support de barillet… (dans les deux puits).
Coup de chance mon compte tour peut s’installer facilement à l’endroit de l’horloge !
Pour le moment il restera comme ça, puis je chercherai à le rendre plus Vintage…
Je t’admire, sacré boulot!
Merci !!!
Comment se fixe le commodo de clignotants/appel de phare, car une fois les deux côtés assemblés le tout bouge et ne tient pas bien…
le mieux est de mettre en bout de chambre à air autour de la colone, comme ça, ça ne bouge plus
il me semble bien que d’origine, il y a un scotch pour éviter le métal contre métal qui effectivement à tendance à tourner
Ah ouai ! cool l’astuce !
Merci Djoul !
Ha ha c’est bon ! Ca bouge plus!
En fait il me manqué sur le côté ou il y à le commodo de clignotant, une petite pièce en forme de demi lune assez fine, j’ai regardé dans le stock de pièces et boulons qui été avec le combi, et j’ai trouvé cette petite pièce qui semblai se monté dessus et Bingo !!!
J’ai également mis un bout de chambre à air pour pas y revenir .
Réalisation de nouvelles pattes pour l’air frais et chaud, car à minimum 50€ le kit…
Manquera à trouver une solution pour adapté des petits boutons…
J’ai presque fini le tableau de bord, tout est connecté et fonctionne, changé toutes les ampoules, j’ai tiré aussi des câbles pour les instruments de bord (compte tours et manos), manquera montage cendrier, fabriquer une platine pour l’autoradio car l’emplacement d’origine à été « agrandit », donc le poste se ballade dedans…
Et repose du dessus de tableau de bord avec les conduits d’air frais et chaud.
Je me suis mis un peu sur le train avant, j’ai tout vérifié les serrages, installé amortisseur, barre stab, graissé les roulements, reposé la flasque, l’étrier, et connecté les freins, manquera à faire pareil pour le côté conducteur…
Ayant de gros doutes sur mon maître cylindre, malgré le nettoyage, j’ai opté pour un modèle Varga, à pas trop cher, au moins je suis tranquille… je repart sur un freinage complètement neuf (sauf le Mastervac, mais ça c’est plus pour le confort de mon mollet, mais bon il est solide le gars !!!)
Ca commence à sentir bon l’histoire !!!
Ca avance bien c’est cool !
En rouge c’est de la durite spéciale mastervac ?
Bientôt les 1er tours de roue
en rouge on dirait bien du tuyau pour air comprimé, recyclé en durite de master-vac me trompe-je?
Exact ! C’est bien du tuyau de compresseur d’air…
On verra bien ce que ça tiendra…
C’est neuf car j’avais ça en stock,
Diamètre correct,
Ce n’est pas trop mou, donc ça ne s’écrasera pas,
Et en plus j’ai récupéré les deux embouts rapides qui me servent de liaison entre combi et moteur…