Nouveau propriétaire d'un Puzzle westy de 71

Suite et fin du train avant, tout est serré, les étriers sont en place.
Manquera un parallélisme, mais j’ai ma botte secrète…

Étriers refait avec nouveaux joints et un petit coup de pétard

Dites moi sur mon westy 71, c’est un frigo ou une glacière? Je n’est pas encore retirer le frigo, mais c’est un frigo électrique ???

Bon faut ce bouger, contrôle technique vendredi après midi!!!

glacière :wink:

Bon GROSSE décéption…

J’aurai voulu passer un CT vendredi, cela me laissé 3 semaines pour les papiers à la préfecture, juste avant les vacances, mais il en à voulu autrement… :angry:

Il fallait changer les pneus car trop HS, donc à y être je lui est offert de nouvelles baskets !
Mais en fait avec des jantes alu, les goujons de roues sont trop cour de 7mm… :slightly_frowning_face:

Donc changement de goujons…
A y être je changerai aussi les roulement pour être tranquille…
Donc on continuera à remonté le tout tranquillou, quand la motivation me reviendra…

Au fait quelles nouvelles baskets ???

Allé la langue au chat !

enfin, je tiens plus surtout…

Noires, Polies… des cocos, des cocos, des cosmics !!!

smos !!!

Joli !

super TAF chapeau l’artiste !

Aujourd’hui réception de ma commande !

Donc montage des nouveaux goujons avec des roulements neufs ( à y être…)

Puis…

A gauche origine, et à droite repros

Bon …

je me suis dit, « je vais me faire chier à équilibré l’arrière en calculant le décrantage, tout ça pour y revenir dans 6 mois… »

Donc on le fait maintenant et on n’y reviens plus ! Puis comme ça il rentrera au garage Avec la réhausse …
allé hop -6 cm !!! :afro:

Par contre ce n’est pas Francais, ça à l’air costaud quand meme, on verra bien…

Bon quelques news…

Aprés la pose des fusées décalées,
je rapelle que mon bibi est un 71/72, donc avec quelques spécificitées…
Les fusées décalées sont des repros celles ci existent uniquement pour les aprés 72…

D’aprés mes calculs,à part réaléser les trous de fixation des étriers ( de 12mm à 14 mm), ça devrait le faire…

MAIS, et oui…
Une fois les fusées posées, je monte les moyeux et disques, et je monte à blanc les étriers (pas encore repercés), et là… ben ça passe pas… l’étrier et décalé vers le moyeux et du coup je ne peux pas le fixer…
Donc deuxième essais avec mes moyeux T2b et des disques de t2b que j’avais en stock.
Les étriers peuvent être fixés, MAIS, encore… les disque n’est pas centré, la plaquette frotte côté moyeux et il reste 5 mm côté amortisseur… :slightly_frowning_face:

DONC puisque je veux absolument passé un CT avant les vacances, je remet les fusées d’origine :a35:

Les fusées décalées sont parties pour un léger surfaçage de la portée de fixation d’étriés et seront montées plus tard…

A ce jour, j’ai changé tout les goujons, posé les llantes et mis d’aplomb le cul du bibi…

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Maintenant on lache rien car CT Vendredi à 14h45 !!!

j’ai des fusée décallé pour 71/72 mais c’est sur que c’est pas le même prix que celle pour T2B.

Et ce qui t’arrive est normal il y a quelques sujet qui en parle et oui le plus simple est de repartir sur du T2B entièrement pour ses fusée.

:wink:

Bonsoir auriez vous les valeurs pour le parallélisme d’un T2a ???
Merci !

Bon, je viens de faire 5 heures de bricolage de combi, et j’ai le cerveau HS… tout ça parceque j’ai inversé les étriers, la purge était en bas…

ça freine MAIS, lorsceque je branche le mastervac, dés que je démarre, ma pédale de frein s’enfonce toute seule et le combi est bloqué…

Pourquoi :question: :question: :question: :question: :question: :question:

Ca y est.!!!
J’ai un CT !!! Et vierge en plus !!!

Propulsion avec 50 poneys fatigués…
Tu mets les roues avant parallèles avec une règle de maçon, et bien perpendiculaires au sol, c’est la meilleure option.

Bravo pour le CT !
Tu as résolu ton histoire de mastervac ?

Merci pour l’astuce !
Mais en fait il me faudrait les valeurs car j’ai acheté un appareil (trackace) avec un laser qui sert a faire un parallélisme.

Et pour le mastervac, étant donné que j’avais le CT le lendemain, je l’est juste débranché…
A mon avis ce doit être un problème de membrane a l’intérieur car des le démarrage il aspire bien la pédale, mais tellement que le combi en est bloqué…
La je vais partir en vacance et compte épluché tout les sujets de problèmes de Mastervac.

Merci.

salut,

je viens de faire faire une geometrie a mon bibi, après le changement de ma biellette de direction et des soufflets de rotules de suspension superieur.

donc voila ce que j’ai :

(données constructeur)

TRAIN AVANT: (pour du 14 )

parra total: mini: +0°01’ maxi: +0°31’

parra partiel: mini: +0°00’ maxi: +0°16’

carrossage: mini: +0°10’ maxi: +1°10’

chasse: mini: +2°20’ maxi: +3°40’

pivot: mini: +4°30’ maxi: +5°30’

TRAIN ARRIÈRE: ( pour du 14 )

parra total: mini: -0°50’ maxi: +0°00’

parra partiel: mini: -0°25’ maxi: +0°00’

carrossage: mini: +2°30’ maxi: +3°30’

différence G/D: mini: -0°30’ maxi: +0°30’

voila, ne m’en demande pas plus je comprend rien a tout ce charabia :wink: :laughing:
(sinon, je peux te faire une photo de mon rapport :wink: )

Merci Coucoun ! Je m’y met des que je rentre !!!

Je profite de mes vacances pour faire ma carte grise puisque j’ai maintenant tout les documents qu’il faut. Et c’est bon !!!
Il est officiellement à moi !!!

Donc je vais commander mes plaques mais, comment sont elles fixées ?

Devant, directement sur le pare choc mais avec un support ???
Derrière, idem directement sur le hayon, mais avec un support aussi ???

j’ai eu le même probleme de master vac, j’effleurais la pédale de frein, elle se barrait au plancher et ne remontait pas, ça surprend son homme…et la voiture qui nous suit
c’est que j’avais pas mis le clapet anti retour qui est sur la pipe d’admission (car je l’avais pas).
j’ai résolu le probleme en bouchant partiellement le tube qui va de la pipe d’admission au mastervac
la restriction limitait le débit d’air et ça fonctionnait de nouveau, le temps de trouver un clapet anti retour qui doit faire office de restriction de débit d’air.

Le truc c’est que mon montage est complet…
Prise dépression a chaque pipe, clapet et mastervac…

A moins que j’ai monté le clapet a l’envers??? Dans quel sens faut il le monté?
De mémoire je l’ai mis, aspiration vers les pipes.

oui ton moteur doit aspirer la membrane c’est le but de la manœuvre.
essaye de pincer plus ou moins ton tuyau avec 2 fer plats reliés par 2 vis, et petit à petit tu les rapproches jusqu’à obtenir le bon résultat.
ça coute rien comme essais.