Nouveau propriétaire d'un Puzzle westy de 71

celui- la http://www.flat4bug.fr/combi-vw-split-baywindow/moteur-vw-combi/toles-moteur-vw-combi/joint-contour-moteur-cox-1965.html

Mais le plus pratique c’est celui de cox http://www.flat4bug.fr/coccinelle-piece-detachees-neuves/moteur-vw-cox/toles-moteur-vw-cox/joint-contour-moteur-cox-1966.html

Bonsoir, est ce que le hamac de toit au niveau de la rehausse, est d’origine ?
Car je ne l’est pas…

Merci.

oui, sur un westy, c’est d’origine… :wink:

mais si il est absent, tu peux creuser la piste du « lit continental » :wink:

Aujourd’hui petit travail sur les pipes.

Choix de l’emplacement des raccords et perçage de 6 à 11.5mm

Taraudage en juste une passe, car comme je ne perce pas à la perceuse à colonne, ce n’est peut être pas très précis, donc comme c’est de l’alu tendre, je passe que le premier taraud puis je monte le plug légèrement en force…

Puis montage du raccord.
J’ai pris du raccord pneumatique de compresseur, ça devrait le faire…

idem pour la numéro deux.
Le raccord n’est pas bien droit mais j’ai préféré avoir une portée bien droite, vu l’épaisseur de la pipe…

D’ailleur en parlant de compresseur, j’ai passé une durite de compresseur pour le mastervac, ça tient 10 bars donc ça ne devrait pas bouger, puis j’avais ça en rabe…

ça me parait très propre tout ça ! :smiley:

Salut, ok pour le hamac de toit, je vais quand même voir avec l’ancien proprio pour le hamac, j’ai également vu le post sur le lit continental, qui d’ailleur me plaît énormément!!!
Merci pour ces renseignements!

pour le circuit du master vac tu as bien remis le clapet anti retour ?

Bien vu Fobi !!!

ca va être commander, j’en ai trouvé un ( pas de combi mais de golf 1) chez Mecatechnic pour environ 12 €…
Je vous direz ce que ça dit !

Salut,
dites, sur mes tambours arrière, les garnitures sont en 56mm, jusque la je crois que c’est bon, par contre je n’arrive pas à fixer les mâchoires avec le système : tiges + ressort + coupelle…

Les tiges sont trop courtes… il y a plusieurs tailles différente ???

il y a 3 modèles de mâchoires en 56 mm dont un sans encoches pour la patte écarteur de frein de frein à main … et il y a avec 3 types de patte écarteur de frein frein à main … faut choisir un montage avec les bon cylindre de roue aussi …

Sympa ce bus, et ça prend forme !

Je confirme, on a monté ça dans celui du frangin et c’est le top. Il y a un anglais qui refait le kit, c’est du beau boulot.

Merci Pierrox !
Tu aurai un lien pour le fabriquant du lit ???

C’est VW Evolution, tu peux le contacter via son site internet :

http://www.vwevolution.co.uk/#/evolution-products/4560208444

Tu mets deux voire trois enfants là-haut. Ou un adulte pas trop grand - ou alors en diagonale ! :grin:

Super merci !
C’est bien foutu !
Je vais voir ce que je ferai, étant bricoleur, le post sur comment le faire est pas mal quand même!

Y a t il une différence entre les boites de chauffage de Cox et de combi ???

Au fait c’est bon pour l’histoire de fixation de mes mâchoires arrières… J’avais deux longueurs différentes de tiges…

les boites de chauffage sont identiques en elles même être cox et combi, mais il y a une patte de renvoie en plus sur le combi
(suivant si le câble arrive en haut ou en bas de la boite de chauffe)

:wink:

salut,

qui pourrai me montré à quoi ressemble la ou les molettes situées en bas du siège conducteur, destinées à l’ouverture du chauffage en bas du « walk throu » sur les West ???

Merci ! :smiley:

Allez !

Remontage des frein arrières, OK
pas encore de purge mais réglage du frein à main.

Remontage cardan, OK

Vidange boite, OK,

J’ai maintenant récupéré des boites de chauffage en trés bon état ! Merci Uj !

Je devrai par la suite modifier le système pour fixer le câble car ce sont des boites de cox.

A gauche boite de cox et à gauche boite de combi, les deux sont prévus pour le côté gauche du moteur.

Mais dans un premier temps, je me dépêche de le faire démarrer (avant les vacances) pour le tourné dans le garage et m’occupé de l’avant…

Ensuite montage (normalement) définitif du moteur puis montage à blanc du silencieux pour la pose des platines…

Ça sent bon !!!

c’est juste une tirette en fait:

le bouton est en bakélite:

:wink:

Merci Djoul !

On lache pas !

découpe de la platine :

N°2

et voilà, ce soir le moteur repose sur la barre.

Manque à plier (à la presse) vers le bas ce qui dépasse des platines,
souder des renforts au niveau du premier pliage,
boulonner le tout sur la barre support moteur,
et faire un passage au centre de la platine pour l’air chaud qui sort de dessous les tubes enveloppes.

Pour cela c’est le GG Teck qui gère l’histoire ! Merci camarade !

Pendant ce temps, vidange, remontage et remplissage carbu, recharge de la batterie et une fois les platines peintes et remontées, FEU :a18: :a18: :a18: