Nouveau propriétaire d'un Puzzle westy de 71

oui tu as le millésime 1971 les freins arrières sont spécifiques, ici http://blog.flat4bug.fr/combi-flat4bug-en-vrac.html quelques photos du plateau avec les leviers de frein. Les garnitures passe de 46 mm de large à 56 mm

en 71 le masrtervac était en option en France et de série aux US
si tu as cette option d’origine (rare) ça doit se voir sur le décodage de ta M plate

les disques / étriers / fusées sont spécifiques pour les millésimes 71 et 72
regarde le diamètre des boulons de fixation de l’étrier, si c’est du 12 c’est 71/72 et si c’est du 14 c’est à partir de 73

Ok rien sur la MPLATE a propos du mastervac.
Par contre étrier en 12mm (vis) donc T2A

Donc mon freinage est bien d’origine !!! 71/72

Bon par contre, maintenant que j’ai machoires et cylindre de roue de 70/71, il me manque juste les deux petites barres d’écartement des machoires… D’ailleur si quelqu’un à ça …

Et du coup je part sur ce montage

En attendant ces petites barres d’écartement de machoires de frein arrière, j’ai repositionné la boite, enquillé le moteur vite fait et on travaille sur la barre support moteur.

Aprés flexions flexions et réflexions, on partira d’une part sur deux platines qui se fixeront sur les goujons d’échappement aprés le pot( à la manière des supports de full flow sur échappement).
Et d’autres part, ces platines seront boulonnées sur la portée plate de la barre support moteur modifiée.
Du coup le balancement du moteur sera beaucoup moins important que la platine qui se vends et qui se fixe sur la plaque de pompe à huile…

En attendant le Vintage Speed qui est en commande je pose cet échappement pour voir ou je fait passé les platines…

Pouvez vous me dire ou se place ces caoutchoucs de pédale de frein et d’embrayage ???

sous le plancher si je ne dis pas de bêtise en la glissant sur la tige de la pédale bien sur !

Ok mais du coup la « tétine » elle se met haut de pédale ou coté bitume ?

elle va coté bitume

Il faut que je change un silent bloc support moteur comme sur ta photo, j’en ai un de fissuré
Tu crois qu’on peut y arriver sans rien démonter en passant par dessous ?

Salut Jpp,
Si c bien la barre support que j’ai"découpé", je pense qu’en devissant les écrous dessus et dessous, tu leve le moteur au cric, et tj le change.
Si le filetage du silent bloc est trop long ( car peut être a cause de la boite tu ne pourra pas trop lever le moteur) en plus tu devra la dévisser du moteur…

coté bitume pour que la « ventouse » colle bien sur le plancher et fasse étanchéité

Ok c bon j’ai compris!
Merci !

La tresse de masse sur ma boite est vers le nez côté gauche ( quand on a la cloche de boite devant soit), mais je n’arrive pas à voir ou elle se fixe côté châssis??? Une photo ?

Aussi, entre la sortie châssis du câble d’accélérateur, y a t il une gaine jusqu’au tube qui traverse la turbine ?

Merci !!!

la tresse de masse entre la boite et le châssis. donc un coté sur un des goujons du carte de boite et de l’autre sur une fixation du silent bloc de nez de boite … sauf que sur les baywindow suivant le silentboc c’est plus ou moins faisable … faut que j’aille voir sous le mien … je reviens :slight_smile:

il semblerait que sur les T2a la masse parte de la batterie et se fixe sur le pied d’alternateur, le câble noir bien tendu sur la photo. Donc si tu as une tresse de masse, il te faut trouver une solution pour la visser sur le châssis …

il existe une gaine pour le câble d’accélérateur pour cox, encore faut il que je mesure sa longueur pour voir si elle peut te convenir http://www.flat4bug.fr/coccinelle-piece-detachees-neuves/cables/cable-accelerateur-vw-coccinelle/gaine-cable-accelerateur-cox-1965.html

Non pour avoir plusieurs T2A, dont 2 bien og, la masse ce prend pas sur l’alternateur mais bien près de la batterie. :wink:
et l’autre sur le nez de boite comme tu as marqué au dessus.

Ok merci messieurs !!!

Tu vois la tresse de masse sur le chassis du bay là sur la droite, et sur la boite prise entre 2 boulons :

ça me semblait bizarre cette masse sur le pied d’alternateur mais c’est ce que j’ai au garage en ce moment et ce n’est pas la première fois que je la vois comme ça …
bref je préfère la solution sur ta photo cela me parait plus proche de l’origine en effet :wink:

Merci :smiley:

Merci c bon j’ai trouvé pour la masse !!!

Au niveau du joint de tour moteur,
Il y en a un qui se fixe sur la jupe démontable, et un autre qui prend les cotés et le fond ?

Comment s’appelle celui qui est au fond + côtés ? Il me manque celui la…
Peut on le posé une fois le moteur en place ???