Nouveau propriétaire d'un Puzzle westy de 71

Il manque le gyrophare sur celle de gauche …
pour tes photos il faut que tu trouves à télécharger un ETKA avec les vues éclatés en pdf

Voici un lien qui peut te rendre service, en anglais certes mais j’ai pas mieux :

ratwell.com/technical/Microfiche.html

Merci messieurs, mais je l’avais déjà télécharger la ETKA !!!

Mais il y a toujours quelques différences entre la revue et le véhicule selon l’année…

Qui pourrai me dire on peut on trouvé les embouts qui protège les cables de frein à main en sortie de durites rigide ???
Aussi on m’a parlé de ressorts qui empèchent que les câbles de frein à main touchent le mastervac, qui aurait une photos ?

Je la cherche aussi cette pièce
Justement si tu as l’ETKA c’est en planche 58-00 repère 22 référence 211721365A
On ne la trouve pas cette chez les revendeurs cette ref par contre yoyopart donne une équivalence
yoyopart.com/oem/7363739/vag-211721365a.html
c’est la ref 111721365 qui est un embout de cable d’embrage et qu’on trouve assez facilement par exemple là:
serial-kombi.com/fr-FR/volks … 35327.html
ou là
mecatechnic.com/fr-FR/1-souf … A15912.htm

J’essayerai d’entre prendre 2 à ma prochaine commande pour voir si ça va, vu le prix je risque pas grand chose
Si tu essayes avant moi tiens moi au courant

Nikel, merci jpp !!!

Dites, ou se trouve la resverve d’eau dans le combi ? je devrait en avoir une si j’ai un évier…

Autre question, que valent les fusées décalées EMPI ???

Elle est entre l’évier et la parois du siège, on voit le bouchon de remplissage a gauche. :laughing:

pas mal le compreseur en hauteur sa me donne une idee :smiley: :smiley:

Merci buggyderby !!!

Je pense que j’aurai pas mal de questions au fur et à mesure du remontage car le bibi et le deuxième véhicule aircooled que j’aurai possédé, le premier étant un variant de 1963(que du bonheur!!!) que j’ai du revendre pour financer mon westy…

D’ailleurs, je vais assemblé les cardans, y a t il un sens de montage pour la noix ??? car elle possède une rainure, une sorte de chanfrein situé sur la tranche … donc la rainure coté boite ou coté roue ???

et au fait Buggywesty, le compresseur en hauteur, un méga gain de place !!!

le chanfrein vers l’extérieur donc coté boite et coté moyeu

Une fois qu’il a été repeint, les train roulants ont été posé vite fait histoire de pouvoir le déplacer.
Du coup les lames ne sont pas posée correctement et elles n’ont pas été repérée avant remontage…

Comment trouver la hauteur d’origine ???

En attendant les pièces, il faut profité du beau temps actuel :sunny: !

Assemblage des cardans

Puis nettoyage du maitre cylindre, qui n’avait pas été refait,bien cracra,
il est désormé prorpre mais j’ai un doute à son sujet, idem pour le mastervac…

Les étriers ont aussi reçu leur cure de jouvence, photo à venir…

whaoo ! tu vas jusqu’à démonter le maitre cylindre pour le nettoyer : chapeau bas !
super ton post j’attends la suite avec impatience :smiley:
A+

Bonjour, question sur servofrein, personne à une astuce pour trouver un autre clapet anti/retour mais pas à 30€ !!!
Il y à quoi dans cette durite, de l’air ? une dépression non ? on peu pas trouver un autre clapet qui ferai office ???

Merci !

Bonsoir et joyeux noël !!!

Qui pourrai me donné le diamètre de la durite du servo frein ???

moi j’en ai à 20€ …

de mémoire j’ai mis du 12 mm entre le servo frein et le tube en acier et pareil de l’autre coté jusqu’à la prise de dépression du moteur.

Merci thankol, dés que je me met dessus je te dit ça…

Aller on chôme pas pendant les vacances !!!

Création de durites pour le maître cylindre car d’origine le maître cylindre est bien plus en avant que celui du mastervac T2B, donc on retire les ancienne et on fabrique des nouvelles…

Présentation de madame A :

et madame B :

Copie de la forme de la culasse et report sur la pipe adéquat ;

Ensuite un petit coup de Dremel pour arranger tout ça, un petit coup sur les tôles couvre cylindre pour faire rentrer tout ça proprement, verif que les joint de pipes correspondent bien à la forme des pipes et culasses, graissage des joints à la graisse cuivrée et montage…

Voilà ce soir à quoi ça ressemble :

Ça commence à sentir bon !!!

Ya plus qu’a trouver qui fait le Vintage Speed Superflow le moins cher …

Et merde jme suis emballé…

J’ai pas posé le raccord sur la pipe gauche pour le mastervac…

D’ailleur mon raccort est en 8 mm alors qu’à l’origine c’est une durite de 13…

Pensez vous que ça ira ???

c’est juste une transmission de pression, donc tant que c’est en circuit fermé sans fuite. Sur mon split avec le kit CE le tuyau a un diamètre de 8 mm de mémoire (http://www.flat4me.net/assistance-au-freinage-pour-combi.html).
par contre le clapet anti retour me semble bien être en 12 mm

Salut, alors petite rectif avec la MPlate, le westy est de septembre 1970,donc millésime 1971 !

Pouvez vous m’éclairer sur mon freinage?
A l’arrière:
Plateau qui ressemble a un mix de T2a et T2b, c’est a dire, roulettes crantée de réglage en forme de V, il y a des trous pour fixer les garnitures avec ressort et douille ( je ne sait pas si je me fait comprendre) et je n’est pas le trou qui se trouve ( d’après ce que j’ai vu sur le web) a coté du cylindre de roue…

Par contre dans mes cartons j’ai des garnitures de T2a et des cylindres de T2a, donc système ou la surface d’appuis des garnitures « rentre » dans le joint du cylindre de roue…

Et tambour en 5x112…

Et ce d’origine ?

Le gars qui me la vendu, mais qui ne la pas restauré, m’a dt qu’il était équipé de trains de T2B, mais si c’est un 71 c’est peut être d’origine?

Par contre pour l’avant, j’ai un train avec disques en 5x112, mais avec emplacement pour Mastervac, par contre je pense que c du T2B…

Pouvez vous m’en dire plus ? Comment reconnaitre du T2a et T2B ???