Nouveau en westy 78 Helsinki

Bonjour,
j’habite le GERS et je viens de réaliser un rêve, à 53 ans il était temps,
me voici compagnon d’un Westy 78 1600 AS.


il a 104000Km d’origine, je suis le 3eme proprio, le 1er etait Italien, il l’a revendu en France apres un passage a la DRIRE(mine) en 2009;il est entierement d’origine mobilier et tissu, je mettrai ma Mplate un peu plus tard.
Je pense vite partir en vadrouille avec cette année, et cette hiver, petit travaux (enfin j’espere, pour voir si rien de cacher derriere les meubles : je parle de point de rouille , pas de trésor quoique!!!)
premier travaux en urgence, la goulotte d’essence car => rond point= forte odeur essence et la jauge qui marche entre 1/2 et 3/4 donc déja une panne d’essence, heureusement a 300m de chez moi.
Voila je vais bien lire les modalités du forum afin de mettre d’autres photos et vous raconter mes balades et parfois vous em…enquiquiner avec des questions d’un novice en VW mais assoiffé de connaissnce et de bien l’entretenir pour zn profiter longtemps…
amitiés a Tous
et a bientot sur la route ou lors de réunion.
pour Info, j’habite prés de Samatan dans le gers, si vous habitez le coin(coin comme on dit chez nous,le pays du foie gras)c’est avec plaisir que je vous rencontrerai autour d’une biére pour mieux comprendre mon westy, je lui cherche encore un surnom.

2 « J'aime »

Bienvenu à toi dans ce monde de fou
Je te dis à très vite lors des campers week, ou bricol week ou autres rdv

Effectivement on a un fournisseur de coin coin

À+

BIENVENUE dans ce monde de fou

a bientôt sur nos belles routes de notre joli pays :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Salut fantasio32,

Soit le bienvenue sur ce forum :wink:

J’éspères, comme les autres, pouvoir te rencontrer pour découvrir ton Westy qui m’a l’air en super état :astonished: :open_mouth:

Bonnes recherches et belles trouvailles :grin:

Philcox 09

Bienvenu ici presque voisin.

A SAMATAN on a fait ça à plusieurs combi

et dans le gers il y a de jolie balade comme ici à Monfort (super spot pour la nuit)

A bientot pour une première rencontre…Pourquoi pas là :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=39&t=16713

Salut voisin et bienvenu à toi et ton bus qui a l’air hyper propre!
à bientôt.

Bonjour,
Faut que je regarde vite la marque de la montre du tableau de bord, et…même si j,ai 53 ans et si c’est une VDO c,est bon quand même , j’aurais pas raté ma vie, dites moi c,est bon hein, c,est bon… :laughing: :laughing:
Pour les balades ce ne sera pas facile car je travaille 3WE ou 4WE sur 7 alors il faut que ça tombe bien.

Pour le moment je cherche un abri au alentour de samatan , Rieumes gratuit ou à petit prix car j,habite une maison de village mais il ne rentre pas dans le garage :smiling_imp:

Si j’ai bien compris pour mettre d,autre photo je dois ouvrir un topic rien qui’ a moi?

À bientôt sur nos belles départementales car contrairement à jean yanne :question: ( voir wikipédia pour les plus jeunes :nerd: ) moi, je ne prends que les départementales.

À +

Salut fantasio32,

et bienvenu parmis nous :wink:

et moi…j’ai pas les routes départementales !!! :smiling_imp:

:laughing:

Bjr Fantasion,
il y a pas d’age pour les rêves… :wink:
Super acquisition en tout cas, n’hesites pas a mettre plus de photos.
quant a ta panne, la préière et peux etre pas la dernière (enfin je te le souhaite pas).
il va falloir vite mettre les mains dedans et peux etre apprendre la méca si besoin.

Cyrille/combiblanc

non, tu peux continuer à les poster sur ce même sujet!
pour insérer des photos il faut:
te connecter sur un hébergeur (casimages fonctionne très bien par exemple)
c’est mieux d’avoir un compte (gratuit) pour que tes images restent en ligne, sinon un beau jour elles disparaissent
uploader tes photos (il vaut mieux qu’elles soient déjà au bon format pour le forum: ± 650 pixels de large)
copier les liens de chaque image
retour sur le forum
quand tu postes, il faut coller le lien fourni par l’hébergeur entre les balises « Img », sauf si tu copies un lien direct où il y a déjà les balises

hello et bienvenu
il a l’air cool ton bay… :sunglasses:

pis j’aime bien ton pseudo en plus :grin:

il me dit quelque chose ce pseudo, tu aurais pas été membre du forum volvo il y a 5/6 ans?

non, c’était Fantasio31 :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour’
Non ce n’est pas moi,
Mais je pense que dans chaque département tu dois avoir un fantasio(n° du département) de ma génération, on a été élevé au Spirou Tintin et Pilote, que de la lecture saine.
Demain je serai chez moi et je mettrai d’autres photos
Bon WE à tous et bonne route pour ceux qui se balade quelque soit la route bien que rien ne vaut les departementales :laughing:

YEP!

bienvenue à toit et ton bus, bien clean l’engin, bravoo! :wink:
je connais pas mal les départementales du gers :smiley: à bientôt au croisment d’u ne ballade :smiley: :wink:

foug :wink:

Bonjour Fantasio 32,

Bienvenu à toi,
Le monde de la vw à tout le panel de la societé avec une particularité.

L’entente, la bonne humeur, l’entraide, la fête.

J’espere pouvoir te croiser lors d’un futur meeting ou autre.

A tres bientôt

Bonjour a tous,

première vrai sortie avec le combi, le WE du 28/29 janvier avant les grands froids , juste 2 nuits dans le westy donc une a -5° au petit matin.
Impeccable, j’ai installé un petit convecteur électrique de 750w branché sur le 220v,ma femme ne voulait pas dormir avec le chauffage au gaz pourtant très efficace du combi. il faisait pas très chaud le matin, c’est vrai que j’avais oublié de fermer le lanterneau :open_mouth: , j’ai eu quelques reproche de ma douce :smiling_imp: :smiling_imp: , mais sous la couette même pas froid, juste le bout du nez qui dépassait.
l’aller retour dans le Lot 2 fois 200km départementale et N20 11.5litres.
Par contre des courant d’air dans l’habitacle, donc pour le retour, j’ai rerégler l’air froid manette bleu , bruit métallique quand je ferme , je pense qu’il n’y a plus de joint, alors papier journal pour obstruer les arrivée.
moins de froid pour le retour mais quand même des passage d’air froid sous le tableau de bord, l’air ne pouvant pas sortir dessus s’infiltrait dessous, un petit plaid sur les genoux comme 2 petit vieux et impeccable pour la fin de route.
Si je me redéplace l’hiver je boucherai directement la grille de devant, je pense qu’il n’y a pas de risque?

voici d’autres photos


un petit lit douillet

poste de pilotage


Juste quelques petites photos dans le LOT


au petit matin, après fonte du givre.

Pour le moment rendez vous pris chez Speed Shop a Toulouse, pour problème de réservoir, panne d’essence au bout de 300km et je ne met que 34 litres, ou sont passés les 23 litres manquants :question: :question: par contre cela confirme ma conso 11.5l en roulant à 80/85 km/h

je pense a un écrasement qu réservoir, mais d’après le mécano toutes les durites de mise a l’air ont l’air présente… a moins me dit d’il qu’il y ai une cache dans le réservoir pour une valise de sucre en poudre :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: , cela lui est déjà arrivé :grin:

donc a voir, sinon j’en profite pour changer les durites de remplissage, car trop d’odeur après le plein et dans les rond point.
je fais faire une grande révision, ensuite je me lancerai dans l’entretien courant et plus si probléme, mais je voulais partir sur un bon bilan et un bon réglage de départ, et apprendre petit a petit , en côtoyant d’autres proprio de Combi sur des meeting et des sorties la mécanique VW .

Il bien beau ton westy , pour la conso il faut tabler sur 10/12l au 100 sans dépasser le 90 km/h et sans vent de face.
Le mien , le même mais pas HELSINKI à 120 000km , je l’ai eu en 1996 2éme main il avait 60 000km d’origine.
Si ton moteur n’a pas été violenté il devrait consommer moins.
Pour la jauge , c’est une maladie et pour la changer , il faut tomber le moteur alors je note sur un carnet et fais le plein à partir de 300km , ça repose le moteur. Le reservoir contient d’origine 60l.

Consomation d’huile à surveiller , si tu tape du 100km/h il consomme de l’huile.

Pour les pièces , les concessionnaires VW continuent d’en fournir du type jauge , joints vidange , maitres cylindre.
Pour le reste SERIAL COMBI propose de meilleurs qualités ( avis perso).

:laughing:
à bientot , peut être en JUILLET à FLEYS

DN

Bonjour,
Merci pour les compliments sur le westy, il en est fier.
je veux le garder le plus stock possible.
effectivement j’ai vu chez VW et aussi SK et également mecatechnic , mais surtout mécaniques.
beaucoup de tentation attention aux envols de roro.

Donc pour le moment, je suis en attente de savoir pourquoi il me manque 23 litres dans le reservoir (probablement écrasé…) je dois rappeler Speeds…p a Toulouse en milieu de semaine , il dvrait avoir un reservoir au cas ou il faudrait le changer si pas réparable.

Sinon, le moteur n’a pas eu être violenté, nombreuses factures de suivi, aucune modification, toutes les factures du 1er propriétaire de 0 a 95000km, garantie et carnet entretien VW garnis de tampon. ensuite le 2eme propio n’a fait que 10000kms avec il a changé amortisseur démarreur, batterie; pneus et entretien courant vidange, vis etc…

ce qui m’a décidé pour l’achat, c’est justement en plus de son état (juste 2 points de rouille)pas de Modif, c’est d’avoir tout le passé du véhicule: bon de commande, garantie, facture d’achat , tout les papiers de fonctionnement des équipements westafalia (en italien), le manuel d’entretien en italien aussi…Bref je suis un grand sentimental j’aime connaitre les personnes avec qui je vis et je considère ce westy dorénavant comme un membre de la famille, et bientôt on attend notre première vrai sortie pour lui trouver son surnom. :stuck_out_tongue: