Nouveau en westy 78 Helsinki

ballade dans les Landes (Lesperon)

c’etait une reunion de famille l’intrus en Japonaise c’est mon fils, en attendant un combi, il va aménager le toyota et rêver comme papa jusqu’au jour…

et dire qu’avant c’etait perdu au milieu des pins, voila ce qui reste apres la tempete, c’est replanté mais bon ,dans combien de temps les pins seront de retour?

Voila ce fut la premiere sortie serieuse avec le combi RAS que du bonheur, 3h30 pour 230km et 11l/100

Elles sont présentes, mais peut-être bouchées :wink:

Il me tarde de voir ce combi, il a l’air top (au combi tour du Gers, au moins :smiley: )

À très bientôt

je reprends un peu les nouvelles:
pour le reservoir il etait effectivement ecrasé, donc changement 25litres de plus c’est pas négligeable.
changement des grosses durites de remplissage de l’essence : plus aucune odeur d’essence :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
mise en place d’une sonde pression huile : pression nickel
mise en place d’une sonde de temp ??? la temp ne depasse jamais les 70 / 75 (je roule entre 80 et 90)
monter par garage Spe Sh… a toulouse sur un t en derivation de la prise pression d’origine… est ce la la cause , faut il rajouter des ° a la lecture???
bref je roule a la pression et d’apres le forum c’est le plus fiable alors…

voyage en Bretagne en mai 1500km aller retour parfait (10.5 l au 100)

pour le We de l’ascension direction Biscarrosse


Miam miam

au retour flotte flotte et reflotte voir tempete
apres examen le lendemain au sec : une baie de pare brise qui fuit :smiling_imp: a refaire (on attendra un peu en attendant bourrage au butyl le joint de parebrise pour le rendre etanche)

au moi de mai chez ma soeur

et la bruit de cardan et toujours se sifflement en roulant frein avant gauche…
demontage … etrier piston interieur grippé.

commande de toutes les pièces : cardan et kit de réparation étrier:

j’ai fais ça en juillet temps de libre (j’en est profité pour faire la camionnette du fiston : toyota lite ace: disque étrier amortisseur et révision)
les cardans : impeccables
les étriers avec un peu de patience j’ai fini par sortir les pistons nettoyage remontage après changement des joints,et la lors de la purge CRAC la vis casse :imp: :imp: :imp: je redemonte et en examinant de prés la vis qui reste et celles de l’autre étrier je m’aperçoit que la rouille a fait son effet et que l’ensemble ne fait plus qu’une seul pièce… donc je ne me voyait pas retarauder etc… sur un étrier de plus faire du neuf avec du vieux c’est pas terrible donc commande de 2 étriers neufs reçus hier;; donc WE bricole et test.

J’ai installer un répartiteur de charge sans perte (enfin minime) entre les 2 batteries a la place du relais S…K… qui faisait que péter (enfin le fusible au démarrage 1 fois sur 2; et comme je pense mettre une batterie plus forte en aux. je pourrais le faire avec un répartiteur.

prochain achat après réapprovisionnement en euros :cry: :cry: si le fisc m’en laisse un peu panneau solaire dans la galerie.

et beaucoup plus tard une baie de pare brise et une attaque de rouille bas de caisse a gauche de la porte coulissante.

A+ vers de nouvelle aventure

prochaine etape

J’en rêvais depuis longtemps… Depuis que ma mère a donné le mien au petit voisin pensant que je m’en servirais plus c’était en 1980
Et j’ai craqué


Il tient sur le porte velo
Idéal pour aller faire les courses 1,2 litre au 100km ça fait rêver :joy:
Il tourne il faut le rajeunir… Travaux cet hiver

4 « J'aime »

youtube.com/shorts/vQ85dIOhQbw

1 « J'aime »

Excellent le Solex ! (l’auto correcteur veut m’imposer Rolex tiens :laughing: )
1,2 litres aux cent, va falloir le réviser. Proportionnellement c’est énorme à comparer du combi ! :wine_glass: