nouveau combi (en cours de resto)

Bonjour à tous, cela fait un an que je suis inscris sur vw camper et que je pensais acquérir un combi. C’est chose faite aujourd’hui, j’ai craquer pour un bay de 78 westfalia dans son jus, c’est une premiere main, 134000km et le papy qui me l’a vendu m’a donné toute les factures depuis son achat. Le combi est dans un état très correct pour son age, un peu de carrosserie mais rien de méchant, le moteur vient d’être révisé et tourne comme une horloge, une bonne révision des freins pour passer le ct, un bon nettoyage et direction les vacances!

Voici quelques photos


image introuvable

image introuvable

A bientot sur les routes

superbe achat.

sur que tu vas passer de super vacances a son bord.
profites en bien et fais nous suivre son evolution :wink:

Héhé bel achat !

Y’a un peu de taf en carrosserie mais ca empeche pas de rouler !

Penses à inscrire ton bus dans le recensement westy à cette adresse:
viewtopic.php?f=17&t=1419&hilit=recensement&start=240

Raph

Salut,

Bien venu à ce Zolie petit Bay…
Il me semble en bonne état !! (sur photos)

Une mérite une bonne remise à niveaux, un BO voile et Zou!! Comme neuf…
Bon courage et bonne route l’ami… :grin:

Slts
David & CO

Bienvenu à toi et ton bibi :wink:

Il à l’air plutôt en bon état (quelques ptits travaux de carrosserie), équipé d’origine, il sera encore plus beau après un bon nettoyage (rehausse etc…).

Des projets peut être après les vacances ?

SeB

Bonsoir, en effet, il y a du travail au niveau de la carrosserie ( portes avants, bas de caisse gauche et devant d’aile arg), les planchers, traverses et face avant sont nickels.
Voilà le programme pour cet été, je prévois un nettoyage de fond en comble de l’intérieur et traitement des parties malades pour ne pas que ça s’empire avant de partir en vacances.
Et pour cet hiver, remplacement de la tolerie, remplacement de tout les joints et peinture si j’ai le temps de tout faire.
Je vous ferai suivre son évolution au fil du temps.
A bientôt
Matthieu

Salut

Tu sait, je pense pas que beaucoup de proprio de bibi n’ait pas eu un « petit » quelque chose à faire qui soit devenu un GRAND quelque chose :grin: :grin:

En clair, tu voit un petit truc de rouille et quelle surprise en tapotant un peu de voir un trou ou ta main rentre sans problèmes :grin:

Bonne route et hésite pas à poser tes questions. Je suis pas un expert mais je compte bien rendre ce que j’ai appris ici :wink:

Gianni

joli westy que tu nous presente

si tu veux faire connaissance avec des passionnés du coin de reims, il y a un rencard tous les premiers vendredi du mois, vers 21h, au restaurant le « hangar » à cormontreuil, en face de saturne :wink:

bienvenue a toi c’est un super site

salut à tous, voici quelques nouvelles du combi.
Après révision du moteur, des freins avants, remplacement des cylindres de roue arrières et des joints spi boite/moteur, un nettoyage complet de l’intérieur et direction le CT.
Et là, Surprise, un CT quasi vierge à part une petite fuite moteur et bien sur la corrosion!!
Du coup, départ pour un petit périple de trois jours avec 400km dans les roues avec toute ma petite famille.
Un essai très concluant avant le départ pour spa le we prochain.

A bientot sur les routes

Matthieu

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles du combi.
Départ le vendredi 23/07 pour le bug show à spa avec des potes et le Old VW Crew de Reims, pas de problèmes sur la route, un super we entre passionnés, et un retour dimanche soir sans soucis.
image introuvable

Et 2 semaines plus tard, départ pour la bretagne, 10 jours de camping avec ma petite femme et mes 2 garçons de 3 et 5 ans, et retour dans notre champagne-ardennes.

Pour conclure, plus de 2000km au volant de notre petit bibi et pas de problèmes.

à bientôt

Matthieu

salut

on s’est retrouvé à la frontiere en allant à spa
en faisant la pose, on a bien discuté de ton combi
meme si il y a du taf en carrosserie, il presente encore bien :wink:

@+

ok, je me souviens bien de toi, je pense attaquer la carrosserie cet hiver. Je pense aller au rencard de reims début septembre, on se croisera peut-etre là-bas.

A plus

Matthieu

j’y serais egalement :wink:

Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles du combi. Pendant l’hiver, démontage complet, découpe des parties malades, sablage et préparations des toles de réparations.

Etat des lieux:



image introuvable







image introuvable

image introuvable

image introuvable

Découpe:


image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable



image introuvable

et début de réparation:







image introuvable

Voilà pour l’avancement des travaux. Malheureusement, on ne pourra pas partir avec cet été, mais bon, ça sera pour l’année prochaine.

A bientot pour de nouvelles photos

Matthieu

Salut Mathieu,
sacré boulot que tu as fait là… Je crois qu’il va falloir que je suive ta piste, mon turtle a les mêmes symptomes que ton bibi :slightly_frowning_face: .
Envoie des photos de la restauration en cours, c’est chouette et puis ca me motivera!!
A plus

effectivement, gros chantier, mais on se doutais en voyant la bete :wink:

pas de vacances avec cette année alors?
il sera fini quand ?

bonjour à tous, c’est vrai qu’il y a du boulot mais c’est vrai que je m’en doutais. Malheureusement, beaucoup de combi ont les memes symptomes.

D’ici l’année prochaine, je pense qu’il sera près pour les vacances, du coup cette année, vacances en location :cry:

A bientot pour l’avancement des travaux

Matthieu

Bonjour à tous, voici quelques photos de l’avancement des travaux, le marche-pied droit, l’aile ard et le coin arg sont refait et j’attaque la tole arrière du bas de caisse gauche.

image introuvable

image introuvable

A bientot

Matthieu

La vache, il y a du boulot de fait !!! Good job… :astonished:

Vivement la suite :wink: