Notre Combi Bay bleu de 1971

Merci Pierrox, tu me rassures.
Je suppose qu’il n’y a aucune incidence sur le fonctionnement de l’alternateur ? Pas de cochonneries qui peuvent s’y engouffrer ?

Tu es en solex d’origine aussi ? Si on passe en hi-flow, le soucis sera identique ?

Hello,
Non pas de risque car il n’y a pas beaucoup à enlever pour que ça ne frotte plus. Mais pour pouvoir le faire tranquillement il faut enlever le carbu, et donc bien protéger l’entrée de la pipe car tu ne veux pas que de la limaille entre dans le moteur, non ?
Ce que j’avais fait, c’était : un chiffon humide (ça colle mieux les paillettes de métal) enfoncé dans la pipe d’admission, et un aspirateur glissé sous la partie où je limais. Du coup, les paillettes se faisaient aspirer avant même d’avoir eu le temps de tomber. J’ai aussi rabotté un peu la tête du boulon de serrage du levier de la pompe de reprise - en fait c’est plutôt ce boulon qui touchait qu’autre chose.

C’est un peu long à faire à la lime car la position accroupi devant le moteur et l’endroit à limer ne permettent pas d’appliquer beaucoup de force. Si tu as une Dremel, ça doit être fait en 3 minutes par contre…

Comme on devine sur la photo, il ne faut pas grand chose pour que ça passe bien. J’ai un carbu Bocar modifié Hiflow par Loïc, mais en fait je m’étais dit que c’était la pipe hiflow qui posait le problème car elle semble être déportée plus à droite (plus au centre) que la pipe d’origine en fait…), mais peut être que c’est le carbu. A l’occasion d’un nettoyage, je poserai mon Solex en place pour voir s’il touche ou pas.

Bonjour !

Merci Pierrox, voilà une réponse de compet’, merci pour l’explication et la photo.
Je vais passer un coup de Dremel avec ta technique chiffon + aspiro en fin d’après midi, me voilà rassuré.

Qui plus est je vais passer en hi-flow également, donc la modif’ sera de toutes manières la bienvenue.

Merci, aussitôt modifié je repasse ici :smiley:

Vu la photo: bouche la sortie de dépression située à l’arrière gauche du carburateur >> celà créée une prise d’air en particulier au rallenti/bas régime.

Tu as l’oeil Loic !
Pas de souci, j’ai le filtre à air d’origine (à filtre papier) et cette dépression est reliée au volet air frais / air chauffé mais pour l’opération limage, j’avais enlevé le filtre. Une fois j’ai oublié de remettre la durite, j’ai vite compris qu’il manquait un truc vu les ratés du moteur !

Bonsoir les combistes.

Juste pour vous donner des nouvelles d’Espadon.

On vient de vendre notre Flat-6, du coup il y en a un qui va pouvoir profiter de pleinnnns d’améliorations.

L’intérieur à bien avancé depuis l’achat, batterie auxiliaire installée, frigo tri et plaque gaz également.
Avant les vacances on a changé le carbu Solex par un autre Pict 34…Empi faute de moyens : il fonctionne impeccablement :smiley:
On a également changé le joint de porte coulissante et porte passager, mais par de l’adaptable : qualité de m*rde (les portes ne ferment plus bien, joint trop long et trop épais) j’ai même pas posé celui coté conducteur, je vais voir pour échanger avec un joint qualité allemande.

J’ai trouvé un allumeur 034, pas encore installé, et des boites de chauffage pour cet hiver.
Un Eberpascher BL2 doit arriver par la Poste cette semaine aussi.

J’ai commencé à refaire les panneaux de portes (charcutés par Norauto pour installer des tweeter, filtres et autres conneries) avec du vinyl Sable, mais l’aspect nous plaît moyennement…
Si quelqu’un à posé les TMI, vraiment au niveau de la qualité d’origine ?

Voilà, il y a encore plein de bricoles à faire, mais ça va nous occuper une partie de l’hiver :smiley:

Je tente de poster de nouvelles photos rapido.

Bonne soirée à tous.

aller les photos on veut voir :wink:

Hop hop hop,

Désolé Windcombi, on a pas vraiment de jolies photos :flushed: de notre chéri.
Difficile de trouver ne serait-ce qu’un jour de soleil dans notre subliiiiiiime région ces temps-ci…

J’ai reposté en première page des photos prises juste après l’achat, il est bien plus propre maintenant, et à perdu ses paupières :smiley:

'ooooooilà.