Si ça vous embête pas, quelques questions pour des ptits nouveaux, merci mille fois pour vos réponses.
1 : La boite est vraiment super galère, j’ai suivi un tuto d’ici même et tout graissé (merci Nikrome), mais ça ne fonctionne pas mieux.
Faut donc changer le coupleur c’est ça ?
En fait à froid on « trouve » mieux les vitesses, et elles passent mieux.
A chaud la 1ère est méga dure à trouver, et la 2 est super dure également à enclencher au rétrogradage même en double débrayant.Pourtant, les boites pénibles on connait : on a aussi un Flat 6
et sa boite 915, qui est loin d’être une référence…
faire une bonne vidange, effectivement changer ton coupleur (c’est assez simple,et de toute facon ca mange pas de pain)
2 : L’allumage électronique, vous le conseillez sur notre 1600 ? perso je l’ai mis sur le split (1600 DA, KADRON 40), et j’en suis vraiment content !!, le bus tourne beaucoup mieux, par contre il te faudra le régler car l’avance n’est pas tout a fais la meme qu’avec un normal
3 : La puissance nous convient, il a à priori la santé, mais pour un surcroit léger de puissance sans consommer plus, vous conseillez quoi ? Pipe Hi-flow, double corps ? Autre chose ? Il y a plein de topics mais c’est apparemment propre à chaque bus, nous on voudrait juste un poil de couple en plus., j’ai Deux carbus de 40 en kadrons, et un reniflart(slide perf), tu as clairement une bonne puissance (par rapport au 34 d’origine), et le reniflart permet d’avoir une température correct…par contre si tu appuis dans les kadrons…Sachent qu’ils aiment l’essence
…en régime constant à 100 km/h au GPS, je fais moins de 10 litres, et suis à 90 ° (et ce malgrès les 36 ° C qu’il faisait en plein cagnard la semaine dernière)
4 : Le kit conversion alternateur, possible de le poser sans tomber le moteur ? Apparement c’est compliqué dixit certains topics, mais faisable par un bon mécanicien ? (Je vais refaire toute la distrib’ électrique, 2 batteries etc, vu que c’est notre Camper, d’où l’envie d’un alternateur, surtout que notre dynamo semble HS et pas envie de réparer
).
5 : Les manos de T° et de pression, compliqués à installer ? Rien n’arrive derrière la planche de bord, si ? Pour l’instalation des manos de pression et de température, c’est super simple,
tu fais courrir un fil sous la caisse, depuis le compartiment moteur, jusqu’à ton habitacle, et tu pbranche tes manos sur un plus, et une masse que tu trouve au tableau de bord (perso j’ai mis un interrupteur, et un fusible).
j’ai branché ma sonde de température sur la plaque de vidange, et contrairement aux idées recues, la lecture est fidèle à la réalité (testé pour vous
), la sonde de pression c’est super simple aussi
On a Mecatechnic à 20 bornes de chez nous et Planete-VW (super sympas et vraiment pas chers) à 10, donc pour les pièces à se procurer pas de soucis.
Voilà, désolé pour le coté rigide et formaté des questions, on a en tellement que…
Pis j’arrête plus de parler tellement je décompresse, alors faisez pas gaffe les copains.
Merci merci à vous.
Quel bonheur