Notre Combi Bay bleu de 1971

Bha carrément, là on est vraiment super heureux, l’euphorie est vraiment bien installée.

On a juste quelques photos pas terribles pour l’instant (iPhone oblige) car on ne voulait pas encombrer du reflex dans le Métro/train, on était déjà bien chargés, mais +1 avec Ricox66, c’est gravé, on s’en souviendra de retour à la maison du gros.
Cependant il a eu droit a son grand nettoyage ce soir, et demain polish/lustrage en règle, et les photos qui vont bien.

Sans dec’ c’est trop long d’attendre le lendemain pour pouvoir retourner le voir :smiley:

BRAVO et quel périple…un truc de malade…tu viens d’ecrire (vous venez…) une belle page d’histoire à raconter autour de l’apéro du prochain Camper week… « le retour du bleu » en 48heures… :D :smiley:

c’est comme ça que commence les belles hisotires…d’Amour :wink: :wink: :wink: ça se mérite un combi et je crois, enfin je suis sur que tu le merites …:wink: :wink: :wink:

BONNE ROUTE

:smiley: th

salut et bienvenue :wink:
j’vais répondre à ce que je peux :grin: :grin:

sinon il est vraiment super beau :wink:

Salut !

Dommage, un Bibi de moins dans le Tarn :cry: … Mais des heureux en plus dans le Nord :smiley:

salut a toi ,

et surtout bienvenu parmis nous :wink:
je t’es mis mes réponses en rouges,

par cotnre n’hésites pas a finir de compléter ton profil (ville et département), et a poser tes questions dans la bonne section du forum, a savoir la mécanique :wink: :wink:

windcombi

Salut,

1 : Donc pour la boite !! Vidange… + Coupleur AR et aussi kit de réfection de levier de vitesse… Et un MAX de Graisse…

2 : Allumage Elec… En fonction des €que tu dispose… (sur les Photo, je dirais un 009) Donc moi je dirais un Kit Ignitor 1 ou 2 avec une Bobine Blaster ou Flam… « Meilleur rendement conso amélioré plus de réglage »

3 : Le Hi-Flow et sa pipes… Sur un 1600 AB d’origine pas mieux… Une pipes Hi-flow + un 34 à 150€ tu le fais modifier par Loïc Et Zou…

4 : Alternateur !!! +10 … Car avec deux batterie la dynamo Bonjour… Pour l’installation !!! Bon courage…
Possible moteur en place mais avec pas mal de galère et énervement à la clef…

5 : Pour les Mano sa se fais bien… Et pas si cher… Mais tout est à passer… Mais simple…
Il faut juste bien choisir le Matos… (Prend du neuf)

Sa vas faire des € sa !!! Mais Bon sa t’apportera beaucoup…
Allez bonne continuation…

Regarde ou demande si sur ta région du monde De VW-Camper pourrais de filé un coup de main…
Inscrit toi sur la liste d’assistance et regarde autour de toi…

Slts
David & Co

Ps; Si tu commence à faire des modif, fais tout d’un Coup… (Carbu, alternateur allumage en même temps)
Car pour la pipes et l’alternateur tu gagnera du temps en tout démontant…

Merci à tous pour vos réponses, on commence à y voir plus clair.

Notre budget prévisionnel d’achat n’ayant pas été atteint (hé oui :smiley: ) on va pouvoir faire toutes les modifs d’un trait.
Demain on passe chez Planete-Vw pour voir ce qu’il est possible de faire rapido.

Pas de nouvelles photos ce soir, pourtant il a eu droit à son nettoyage en règle, mais on avait pas le reflex sous la main.

Jamais eu une couleur plus pénible à polisher, c’est impensable, pourtant on a ce qu’il faut :astonished:

Quel bonheur de le sortir en tous cas, suffirait juste que cette satanée boite veuille bien enquiller facilement la 1ère pour que ce soit le top, m’enfin vidange + coupleur + kit réfection avant le week-end :smiley:

Bonne nuit tout le monde !

Bon courage à toi et surtout chapeau pour le périple, ça me rappelle il y a plus de 10 ans maintenant lorsque je me suis pelé Nice/Charleville-Mézères aller/retour dans le week-end pour chercher un Toy BJ 40 :roll_eyes: J’ai roulé 22h/24 pour le ramener, fallait être fou pour le faire mais je m’en rappelle encore :grin:
Par contre concernant le kit de refection de tringlerie de boîte et sans dire de bétises, il faut impérativement tomber le moulin pour tout refaire :roll_eyes: :wink:

corbi a raison , mais il peu deja faire les bagues avant

oui , il peut toujours changer le coupleur, sans déposer la boite, faire la vidange.

si après ca y a toujours un soucis, alors effectivement ca sent la dépose …et la boite étant devant le moteur… bah faut un peu déposer le moteur :grin:

mais après tout pourquoi pas, ca permet de changer tous les joints, et de repartir sur une base vérifié :wink:

peu etre changer la plaque sous le levier de vitesse ou au moins la bouger et voir ca ca va mieux

Whaaou les copains, merci pour l’intérêt que vous portez au gros bleu, c’est génial :smiley:

Bon, le coupleur est changé, malheureusement je n’ai pas pu l’essayer vraiment, sur quelques mètres seulement, mais ça à l’air déjà bien bien mieux.

Demain sortie, on verra sur de la distance si c’est vraiment plus sympa.

Je vais aller tout de même jeter à la plaque sous le levier demain, sait-on jamais.

On attend le devis de Planète-VW pour toutes nos pièces, et d’ici 10 jours il devrait être « pimpan » : révision complète, carbu Hi-flow, allumage électronique (on a déjà la bobine bleue et le 009), changement de démarreur (solenoïde HS) et d’autres bricoles.

Plus on roule, plus on le trouve incroyable :smiley:

Vivement demain !

Merci pour votre accueil, vraiment.

utilise jojo avec la pompe sinon ( private joke )

Tu m’as bien fait rire Snoopy, trop fort :smiley: Lé terrible le Jojo !

Bon choix le hiflow!
Par contre je ne suis pas sur pour l’allumage 009 sur un moteur proche de l’origine. Il vaut mieux rester sur un allumage type origine avec l’avance variable quu va bien, il me semble. Rien n’empêche de mettre un ignitor a la place des vis platinées par contre, ou un Multic ou un Mallory si tu peux/veux.

Coucou les combistes !

Alors toujours pas de modifs niveau moteur, sont trop occupés ces temps-ci les mécanos de chez Planete-VW.
En priorité il faudrait qu’ils fassent le changement de carbu + alternateur, histoire qu’on parte tranquilou en vacances, ils vont nous donner des nouvelles bientôt.

Aujourd’hui début d’aménagement, installation du tri-mixte et pose de jonc de mer, c’est super chaleureux.

Je commence la partie batterie auxiliaire, c’est un peu galère au niveau circuit frigo (je vais fonctionner avec un relai).
Vous conseillez quoi comme chargeur de batterie sympa ? Ca existe un modèle que l’on planque dans le combi, et qu’il suffit d’alimenter par une rallonge + prise 220v ? Sans pinces croco et demontage en somme ? C’est possible de faire en sorte que le chargeur soit toujours sur le circuit 220v, et que lorsque l’on alimente le bus en 220v sur un camping le chargeur en profite pour faire son office ? J’suis peut-être pas très clair…

Viviement ce week-end !

Bonne soirée à tous,
Les nordistes.

Bonsoir à tous :smiley:

Bon, aujourd’hui grosse galère, surtout pour mon pote David :smiley:
Conversion dynamo → alternateur sans dépose du moteur…Un enfer.

Il en a bavé le pauvre, aucun joint de remplacement dans le kit, obligé d’en faire dans du carton, c’est un fou faut dire :laughing:

Bon, gros soucis maintenant, vos lumières seraient les bienvenues : l’alternateur gêne le fonctionnement du carbu (Solex 34 Pict 4 d’origine) car il est dans l’axe de la commande de droite, et on ne peut vraiment rien faire, misère.Impossible d’accélérer de plus d’un tiers de la pédale.

Les carbus Bocar ont le même « design » ?
Avez vous déjà eu ce soucis ? Rien trouvé concernant ce soucis sur notre forum d’amour.

Voilà, sinon c’est un bonheur de voir la batterie flirter avec les 13 volts, c’était devenu une obsession, on osait pas bouger avec de peur d’avoir la batterie vide.

Merci à vous, bonne nuit :smiley:

Salut Guybrush

Sur mon 1600 Mexico (double admi) il y a un alternateur et un 34 et ça fonctionne parfaitement :wink:

Philcox 09

J’ai eu le même souci lors du changement de mon alternateur. Ca s’est fini à la lime, en ouvrant un passage dans l’alternateur…

Merci Philcox, c’est un carbu Solex qui est monté sur le tien, ou un Bocar ? Il n’a pas le même aspect que le mien (visible en page 1) apparemment, on voit bien que la commande latérale du tien ne butte pas sur l’alternateur, c’est curieux c’est histoire :slightly_frowning_face:

En photo (de mauvaise qualité) :
image introuvable