Notre combi australien

je peux pas t’aider moi j’ai pas encore le ct :imp:

Rien,
l’expert est la pour te chiffrer la valeur de ton combi ( puisque tu le paye pour ça) mais pas pour faire un controle technique.

:thinking:

Ouais, bon, je reprends ma phrase, car chez nous en suisse, une expertise, c’est comme chez vous un CT…
Ca se passe tous les 2 ans, pour les véhicules de plus de 7 ans. et dès 30 ans d’âge, on peut faire une demande pour passer en véhicule de collections et là donc, contrôle technique tout les 5 ou 6 ans, je sais plus… et maximum 3000km par année… :wink:

Donc en suisse une expertise = un contrôle technique en france…
Ahlala… c’est compliqué tout ca… :smiley:

Alors la voilà:::

Suite a un petit montage photo, la voilà en une partie plus ou moins lisible, car oui, le siège et fixe et ne bouge plus, donc pas évident d’aller faire des photos là bas derrière… :roll_eyes:

Mais voici la tof…

et en attendant de le faire vraiment, voici une petite photo du combi bien rabaissé…

Ca coute pas trop chère jusqu’ici…

Merci photoshop :nerd:

salut pour la plaque ce n’est pas la bonne l’autre et deriere le siege conducteur!! :stuck_out_tongue: :smiley:

ok ok…

Ben demain je m’en occupe…

l’autre est bleue… :laughing:

roulement de tambour, alors les voici, car oui, j’en ai deux :smiley: :

Non :astonished: cette dernière est une modif du BAY je pense ton toit relevable rajouté… La première est la bonne reste à la déchiffrer elle semble différente des Bays européens :laughing:

Oui c’est une plaque homologation australienne pour une modif de ton toit et de tes sièges!!!

bon ben excellent…

elle n’est pas bleue alors…

la revoici:

Cela doit être ça et ça ressemble à rien de connu :smiley:

From 1955 to 1976 Volkswagen Transporters were also assembled from kits at Clayton in Victoria, Australia. (The factory was subsequently acquired by Nissan.) The panel fit was not as good as on imported Transporters but the locals went just as well. Volkswagen reports that 77,800 Transporters were registered in Australia.
(source : ebroadcast.com.au/ecars/VW/T … er/T1.html)

pour ceux qui z’aiment pas l’anglais, ça dit en gros que les bus ont été assemblés localement en kit de 55 à 76, l’assemblage n’était pas aussi bon que sur les cousins germains ce qui ne les empêchaient pas de marcher aussi bien.

Pour ton droppage, je dirais dans l’esprit un bus australien c’est plutôt gros pneus, bull bar et hauteur d’origine minimum. Ce n’est que mon avis et ça ne t’empêchera pas de sûrement faire quelque chose de très bien.
Profite bien,

voilà après quelques temps passé à l’intérieur de mon bus, voici quelques photos:

Avant:

Pendant:

Après:

Prometteur tout ça :wink:
T’as pu avancer depuis ?

salut

c’est classe deja tel que alors on attend le reste :nerd:

On voit ton bus à côté du mien au meeting de Doussard 2003 :wink: J’avais d’ailleurs discuté avec le proprio, d’autant que j’ai vécu 8 mois en Australie donc j’étais très intéressé par son bus !

Superbe endroit pour un meeting d’ailleurs.

A++

excellent tout ca…

Pour l’instant j’ai pas encore fais les meubles et je cherche un clic clac, mais sinon je vais pas trop bosser dessus ces temps, car il est dans garage ouvert… donc fais friche chez moi…

Sinon cool ce 1/4 de photo de mon bus à coté du tient Paddy… c’est marrant, il en aura fais des meeting ce ptit combi en tous cas, vivement le prochain…

et hop, cette fois c’est pour de bon… bibi s’abaisse gentiment :smiley:

peux tu mettres des photos de l’interieur de ton combi peu ordinaire?

à quoi sert la trappe sur ta porte laterale?

ca accede aux bonbonne de gaz, en australie les bonbonnes doivent etre separée de l’habitacle, enfin a ce que m’a dit l’ancien proprio…
j’en ferais, mais l’intérieur et loin d’etre fini, alors je te mettrai des photos d’avant demontage…

Par contre je suis à la recherche de photos de l’intérieur des combi sopru, car oui c’est un sopru, et il y en a pas énorme…

et sur le net j’ai encore rien trouvé… :roll_eyes: