Notre combi 70'!

Salut Salut!! très beau combi!! vous voulez l’aménager comment?

bonne resto!! bonne route!! et a bientot sur les routes de l’ouest!! :smiley:

coucou super acquisition ce combi sinon pas mal aussi cet ampermètre :smiley:

bon projet avec tout ca lol tchuss

salut et bienvenu sur le forum
bon courage pour la resto et à bientôt :wink:

bienvenue et plein de bon moment avec votre bibi ! :wink:

Bonjour, et merci a tous pour votre soutien!
Donc aujourd’hui, première journée de travail sur le combi! (un grand moment!)

Pour les travaux réalisés direction premier poste (maj dans la soirée)

Par contre, on a jeté un coup d’oeil a la direction, et deux problèmes:

-le boitier de direction est enduit d’une espece de substance noir (genre huile coagulé!), c’est normal?

-quand on tourne le volant, roue au sol jusqu’au moment ou on sent une resistance (fin du jeu), on entend un CLIC au dessus du boitier… Ca veut dire quoi…?

Merci pour vos réponses!

Personne ne sait ce que signifie ces « clique »?

BSR

un boitier de direction fatigué :slightly_frowning_face: :question: :question:

good luck :wink:

@+

ah la là quel beau programme !!!
la restauration , je pense au mien
et je rêve !!!
vive les motivés !!!

salut,controle l’axe du boomerang(renvoi entre la tige actionné par le boitier et les deux bielettes qui vont aux roues),le guidage peut etre usé et provoque le petit clac.plus par MP

Merci pour vos réponses, on étudie la question avant de ce lancer!!

Mais on a un petit problème! L"autre jour, on se dit qu’on va regarder un peu comment sa se passe derrière la roue, et donc on met en place le super cric qu’on nous a donner et la… ben ouai, il ne monte pas le combi assez haut…
Donc avant d’en acheter un et de faire la meme erreur, savez vous a quel hauteur il faut lever le combi pour pouvoir faire décoler la roue?

Petites nouvelles…
On a enlever les deux parechocs, on a commencer a retordre l’arrière, et on a enlevé les accroches des parechocs au combi, pour tout nettoyer (finalement, on est aller a la meuleuse… c’est plus simple…! :laughing: ). Donc ben photos a venir!

Merci a tous pour vos réponses et votre soutien! :smiley:

Bonjour bonjour!
Petit moment d’absence!

Donc les nouvelles! (on termine un truc a la maison et après… :smiley: tout les jours!!!)
On a nettoyé les pièces du pare chocs et peinte d’un produit plutot efficace! Un « transformateur de rouille », qui dissout la rouille et la transforme en un metal stable… Enfin, en tout cas! ca marche et ca a l’air d’etre efficace! (futurs photos!)

De retour sur le combi! Donc achat d’un crik et de chandelles, on le monte, et tout et tout! Et on enleve la roue, pour voir un peu les freins et tout le tralala! Grosse surprise en voyant leur état… on pensait qu’ils seraient rouillé… mais la! :astonished: ) Donc oui tout le tambour compltement rouillé, ressort et cylindres à notre avis hors d’usage…En résumé, gros changement général des freins… ce weekend on ira voir les freins arrière! Sinon par rapport au jeu dans la direction, le problème ne vient peut etre pas du boitier de direction! Peut etre une rotule (la première en partant du boitier…) qui bouge en meme temps que le jeu, et qui claque au meme moment que la fin du jeu. Donc a voir, on va la changer et voir ca! (pour changer la rotule, le combi doit etre levé ou pas?)

Voila! Donc photos a venir surement…

Merci! :sunglasses:

Bonjour tout le monde!!
On aimerai bien avancer beaucoup plus, mais la on est bloqué… gravement bloqué!!

L’autre jour, démontage des roues arrières, et du tambour, donc avec le matériel nécessaire (douille de 46…! plus un levier), l’écrou vient. Mais le tambour arrière est complétement bloqué…

Je m’explique, il tourne, mais ne bouge pas, car les garnitures doivent etre grippés non? De plus, le tambour tourne, mais irrégulièrement, il devient très dur par moment.
Et en plus! On a tenté de désserer les machoires en tournant l’écrou, enfin le truc fait pour ca dans le tambour!! Sauf qu’il est grippé aussi…

Donc j’aimerai savoir comment on pourrai faire pour en venir a bout… Je me suis deja renseigner, mais la meuleuse, or de question, on aimerai récupérer les tambours… le dégrippant…? Chauffer…? Le marteau… quelqun pourrait expliquer clairement le procédé s’il vous plait!? :smiley:
Enifn voila! on a essayé le marteau, tirer dessus avec la roue, enfin rien du tout… :cry:

Merci beaucoup a tous!!!

viewtopic.php?f=5&t=2180

va voir là tu auras déjà un début de réponse :wink:

Bonjour
Problème pour extraire les tambours arrieres. Si vous pouvez nous aider.
Merci d’avance

Bon voila, nous sommes venu a bout des tambours avec un extracteur modifié!

Donc la on change la barre de direction, mais (quand on dit qu’on est des débutants…!) oon a n soucis sur les écrous auto bloquant… Comment peutt-on le mettre sur la rotule, alors que cette dernière tourne avec l’écrou…?

Merci a tous!

déjà, un bon coup de marteau sous la rotule pour la coincer un peu
si ça ne suffit pas, mettez un cric dessous et mettez le en pression, normalement, ça devrait aller :wink:

Bonjour Bonjour!

Gros gros moment d’absence, manque de temps et tout…

Alors en gros, ce qui a été fait,

  • nettoyage, et appret des pièces de pare-choc, et la grosse pièce derrière le moteur (je sais pas comment dire…!)
  • poncage de la carrosserie, bientot fini! Il faut encore enlever les trous… et mettre l’après.
  • nettoyage de la grille d’aération

Comme ces étapes ne sont que moyennement intérressantes… j’ai pas pris le temps de prendre des photos et de détailler…! Mais j’en mettrai du résultat final!

Dans un second temps, nous allons nous attaquer au plancher, donc nettoyage, enlever la vieille peinture et en mettre une nouvelle, alors la par contre je ne sais pas trop quelle type… des idées?

  • découper les bas de caisses qui empirent de jours en jours…

  • enfin faire les freins… le manque de compétences est quand même un sacré « frein » (haha) à l’avancement de ce genre de problèmes mais bon! ca va le faire!

Il semble que le problème de la direction soit réglé, il reste encore un petit jeu, il faudra juste régler le boitier de direction! La rotule était dans un état… :astonished:

Malgré tout, ca avance, à petit pas mais ca avance pas mal, en esperant pouvoir décamper avec pour les vacances! :grin:

Merci à tous!

Hello hello!!

Alors des news, sur tout ce qui a été fait depuis un petit moment sur les « détachables » du combi! donc voila :

Grille de face avant :

Donc décapage des points de rouilles etc…, puis passage d’un anti-rouille, ponçage à l’eau, lessivage de la grille en plastique, et enfin nettoyage des pattes de fixations et des vis :

image introuvable

image introuvable

La suite arrive!

bonjour , je suis pas loin de Bourgbarré , j’ habite à BOISTRUDAN . je tremine la renov de mon westfalia .( j’étais carrossier peintre pendant 11 ans ) donc si tu as besoin de quelque chose ,n’esite . allan

Allan, e t’ai envoyé un message privé :arrow_right:

Alors donc, suite des travaux aujourd"hui : réparation d’un déflecteur,

déjà les joints ont été enlevé, et là, apparition de rouille sur tout le bas du déflecteur, et également au niveau de la jonction à l’angle, donc j’ai fait sauté le rivet, gratté la rouille, mis un antirouille, et pose d’un nouveeau rivet (les photos des rivets sont pas évidentes à prendre…!)

image introuvable

Et sinon, le truc qui sert à bloquer la fenetre en position fermé est cassé, donc l’ancien propriétaire avait vissé la patte en métal avec l’entourage, afin que la vitre ne s’ouvre plus… astucieux, mais savez-vous si ca se répare ca? (juste la partie pour ferrmer la vitre)
image introuvable

(je sais pas vous, mais je la trouve top cette photo!)

Une fois le rivet sauté :
image introuvable

Avec le nouveau rivet pop, et le début de l’antirouille… ;
image introuvable

Et voici!
J’ai également nettoyer, décaper… la tole derrière le moteur, je sais plus comment elle s"appelle…!