Notre combi 70'!

Cette semaine, par temps de pluie, travail d’intérieur! J’ai refait le ciel de toit qui était bien abimé, le tissu est un espèce de daim beige, et je suis plutot satisfait du résultat! Enfin, bref, place aux photos :

Voila l’ancien, percé, et tout sale…

La première partie
image introuvable

Le tout
image introuvable

Les coutures (coté ou y’a pas les fils… normal!)
image introuvable

Je m’attendai pas à un si beau résultat, maintenant, il reste juste a voir si sa va passer sur le combi… :grin:

Hello!

J’aurai une petite question, lorsque je passe les vitesses, le levier « flotte », enfin elles se passent bien, mais le levier est pas vraiment stable, alors est-ce normal, ou alors faut-il changer la tringlerie de boite? En effet, j’ai remarqué que le coupleur, entre autre jouait vachement, les soufflets sont tout percé… (de toute facon c’était prévu de changer ca!).

Donc voila je voudrais savoir si en changeant tout ca, ca pouvait améliorer la tenue du levier de vitesse!

Merci! :sunglasses:

Salut. Il y a des chances que tes différentes rotules et autre sélecteurs soient bien usées après des années de services. J’ai le même soucis sur mon 68. Le changement de toutes ces pièces te procureras une sélection plus stable et précise sans aucun doute!

Ok d’ac! Merci de ta réponse, je vais m’atteler plus précisement à changer tout ca, et merci encore! Et oui après (presque!!) 40 d’usage, en effet, ca commence à s’user!

Bonne continuation!

Bonjour à tous!
Gros moment d’absence, mais la on est dans une impasse!

On est bloqué par les freins, et donc je fais appel à vous et à vos bonnes âmes…!

Si quelqu’un se sent d’attaque pour nous prêter main forte, nous sommes dans la région de châteaugiron (à coté de rennes 35410).
Voici un petit descriptif…

les freins sont entièrement démonté (il n’y a plus que les tambours en gros, qui sont rectifié, sur ca pas de problèmes!).
Ensuite, nous avons toute les pièces, mais on ne veut pas risquer de faire des bêtises sur un organe aussi vital que les freins…
Il faut donc tout remonter, avant et arrière.

Voila! Si quelqu’un voudrait bien nous dépanner sur ce plan la se serait vraiment très gentil, parce que la le projet s’essouffle à cause de cette étape…
Si quelqu’un est interressé, vous pouvez envoyer un MP ou répondre dans ce post…

Merci à tous!