Je vais vous présenter notre joli combi T2 de 1968 que nous avons baptisé du joli nom de BOUMBO car il a des airs de la petite automobile du dessin animé.
Cela fait déjà pas mal de temps que je suis fan des combis mais n’avais encore jamais franchi le pas.
C’est donc fait
Moi c’est Laure 37 ans et mon chéri Romain 37 ans (heureux propriétaires)
et ses deux petits loulous Juju 8 ans et Mimi 5 ans et demi.
Nous habitons à Grasse, ville des parfums de la Côte d’Azur.
Nous sommes quand même un couple novice sur ce type de véhicule, surtout l’équipement intérieur et agencement, je suis preneuse de tous vos conseils avisés.
Le truc c’est que l’ancien, ancien propriétaire de notre BOUMBO n’avait pas l’utilité de l’évier et a donc vendu le meuble. Nous au contraire aimerions trouver l’agencement idéal pour lui et notre petite troupe de gais lurons.
En fouinant un peu sur le net je pense que l’idéal serait un intérieur Helsinki ou Madrid mais je vous avoue que je suis un peu en brasse coulée et surtout je ne sais pas trop où trouver du mobilier d’occasion.
Où sont les photos ? Pour les intérieurs tu peux soit en trouver d’occasion (les annonces du forum, leboncoin, thesamba…pas forcément facile ni bon marché, évidemment) soit refaire à l’identique soit faire le tiens en fonction de tes propres contraintes…si vous avez « un peu » de temps.
Voilà je suis enfin arrivée à mettre les photos sur le texte initial, il m’a fallu une bonne nuit de repos lol car hier au soir impossible elle ne voulait pas apparaître, il restait juste l’adresse de l’image mais pas d’image.
Enfin bref j’y suis arrivée et c’est l’essentiel.
Hello ! C’est bon super les photos
Pour être orange il est orange ! Des jantes jusqu’à la rehausse il a l’air tres propre en tout cas.
Pour la vidange c’est une operation tres simple que vous pouvez faire vous même. Tu trouveras bcp d’articles sur le forum et sur le net (flat4ever notamment), mais l’indispensable serait de se faire offrir à Noel la revue technique avec les outils et pièces détachées de bases pour partir sereinement ! Je connais du monde sur la côte d’azur, j’ai grandi à Cannes et je pourrais te recommander ou te conseiller certains pro si un jour tu a un soucis.
Merci beaucoup Microb, oui pour être orange il est orange mais il est sein c’est déjà ça.
On l’emmene à Carros chez le doc car point de vue mécanique mon homme est zéro, moi perso je suis copilote en rallye, je sais changer des bougies, faire les niveaux mais au delà je ne sais pas faire … suis une femme quoi lol
Bienvenu et belle acquisition
Pour la mécanique autant que pour l’aménagement vous trouverez plein d’infos ici. Hésitez pas à fouiller et poser vos questions
Pour l’intérieur, avant de trop vous lancer dans des gros travaux je vous conseille de prendre un peu de temps pour bien décider quel style vous allez vouloir lui donner et typiquement de laisser passer une saison complète
Sur ce forum il y a des personnes qui sont fan des resto d’origine, d’autres d’une modernisation et d’autres préfèrent un intérieur complètement perso
C’est une question de gout
Pour rester dans des réalisations de la région et pour un T2a je te propose de regarder ce post pour une resto d’origine d’un 71 donc très proche du votre (l’histoire se passe à Juan les pins) http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=22328
Salut JPP et bien nous avons déjà songé à l’intérieur souhaité mais le sol était de rigueur car à même la tôle.
Merci beaucoup pour les liens que j’irais voir en fin de journée.
Quant à Boumbo il vient de Nice donc il n’est pas parti bien loin… C’est une amie du papa de mon homme qui l’avait et le proprio d’avant était aussi de la région car le mécano qui le suit s’en occupe depuis l’ancien ancien propriétaire.
sympa, l’intérieur à l’air propre, du coup, je vous conseille de tenter de trouver un meuble d’origine, ça ne fera que donner de la valeur au combi…
et en attendant de trouver ce Graal, pourquoi pas se fabriquer un meuble dans l’esprit d’origine mais conforme à vos besoins…
de mémoire Combi64 avait trouvé un vendeur aux states qui vendait des repris de meubles en kits contre plaqués, même avec les frais de port c’était hyper abordable.
Thierry, si tu nous lis