Notre baleine :)

Bonjour,

Il est temps pour moi, après avoir parcouru les divers sujet de ce forum, de vous présenter notre Baleine :slight_smile:
Nous l’avons depuis plus de 10 ans, et il n’a quasiment jamais roulé :frowning: un cadeau de beau papa, un hippie dans l’âme.

nous l’avons récupéré sur un parking tout tagué par les jeunes du coin, nous l’avions rapatrié sur un plateau et nettoyé et depuis plus rien, la vie a fait que nous n’avons pas pu faire plus.

Nous ne somme pas très riche et j’ai contacté plusieurs professionnel de la restauration ces dernières années qui mon refroidi, restaurer un combi ça coute chère ! j’ai donc décidé de me lancer dans les travaux moi même, c’est plutôt « simple » comme mécanique et assez accessible.

Le combi a tourné pour la dernière fois en 2017 après une bonne vidange et un changement des bougies il était parti au quart de tour, je reprends donc les travaux à partir de la, j’avais constaté que les pistons étaient grippés j’ai donc décidé de commencer par tout ce qui est roulement et freinage avant et arrière et j’avance petit a petit :slight_smile: j’achète les pièces et les outils en fonction de mes moyens.

allez moins de blabla et plus d’images :

voila ! mon objectif a court terme c’est qu’il roule ! après on s’attaquera aux trou dans la carrosserie…
on a fait pas mal de rassemblement et je n’ai jamais croisé un modèle comme le notre, ce modèle ne parait pas courant, avec la porte qui s’intègre à la rehausse il a également les protections sous la caisse comme les modèles deluxe il me semble ??

j’ai réussi a trouvé une pub de l’époque :slight_smile:

je pense revenir vers vous régulièrement afin de piocher dans vos connaissances !

si vous avez des question n’hésitez pas ! au cas ou nous sommes dans la région nord isere :wink:

Merci a tous

Beber

4 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue à toi et ta baleine blanche. C’est vrai, c’est pas courant.
Je suis sur que tu va trouver toutes les infos sur le forum pour remettre ta baleine en pleine forme sur le plan esthétique et mécanique :wink:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue…

Top original ce combi… :grinning::grinning::grinning::grinning:
C’est la roue de secours sur le toit ?

Avec cette rehausse, cela offre un beau volume utile et sécurisé…
Tu connais son histoire qu’à t il fait dans ses premières vies ? :thinking:

Bienvenue sur ce groupe, tu y dénicheras pas mal de chose.
J’ai un doute sur la publicité d’époque :thinking:, si un pro peut dire si d’origine, il y avait des combis rabaissé comme celui sur la pub !!

2 « J'aime »

salut et bienvenu :wink:.
une baleine sa me rappel mon premier combi trop cool

barbuz factory

1 « J'aime »

Bienvenue par ici.

Alors là, tu peux pas mieux tomber !

Les « Experts en Combi » t’apporterons bon nombres de réponses à tes questions et généralement assez rapidement.

Effectivement pas courant comme modèle.

Une pub avec un combi rabaissé, cela me surprend aussi. :thinking:

Bon courage pour la resto’.

A+.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi et ta baleine ! Top l’option porte haute! Pas courante effectivement!!

Bon courage pour la resto!! Avec du temps et de bonnes combines une resto en home
Made reste un coût raisonnable!

La brochure en French slammer👍

L’original:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

La roue de secours sur le toit ouais, une idée de beau papa après que le toit de la trappe qu’il avait installé ce soit envolé…

Elle retrouvera sa place originale promis :wink:

Sinon côté historique, j’en sais ce que ma femme s’en souvient, des souvenirs d’enfance en balade avec ses parents ce que je souhaite reproduire avec les nôtres !

Effectivement la pub avec le combi rabaisser j’avais trouvé ça étrange mais c’est cool j’ai la vrai pub maintenant :slight_smile: merci

1 « J'aime »

Cool un roof j’en ai un mais en porte basse mais coulissante gauche bienvenu ici

la porte coulissante haute est assez rare, ça devait être une option surtout pour les pros (colis volumineux, commerce ambulant, etc). Il me semble que les rehausses rigides ont effectivement les belly pans (la tôle sous le châssis) pour renforcer la rigidité du bus vu qu’il n’y a pas la tôle du toit.
La pub que tu as trouvé, c’est une « parodie » faite par vintage auto haus, une bande de oufs dont l’activité principale est de transformer les combis en fers à repasser.
Ne roule pas avec le moteur comme ça, il te manque la grande tôle du moteur, elle est indispensable pour éviter la surchauffe moteur, attention, ça casse vite!
Tu as combien de places sur la carte grise?

ou l’inverse ! ! !

1 « J'aime »

Effectivement, ca marche mieux dans ce sens là !!!

1 « J'aime »

Merci pour ces infos :slight_smile: je sens que je vais en apprendre plus ici que mes nombreuses heures a fureter sur le net !

Yes j’ai la plaque de coté, elle avait été retiré pour faire un état des lieux

Je me suis posé la question :slight_smile: je pense que le passage au mines sera malheureusement obligatoire si je veux trimballer la famille :confused: je dit je pense car je ne sais pas exactement combien de place j’ai, il est écrit sur la carte grise à l’emplacement S.1 « 2/3 » comprendra qui pourra…

Ta cg est en 2/3p ( en fonction si tu n’a que 2 sièges ou une banquette à l’avant pour en avoir 3)! Mais c’est pas réellement un pb si tu a besoin d’avoir plus de places assises, vu qu’il est d’avant le 1/04/1987!
Regarde par ici(5eme message):

Bien sûr prévenir l’assurance que tu fais cette installation, conforme au décret, et voilà. Je conseil quand même d’avoir aussi une copie du décret avec soit dans le combi en cas de contrôle routier! Car on sait bien que nul n’est sensé ignorer la loi! Ce n’est malheureusement pas le cas de la totalité des forces de l’ordre!(j’ai déjà donner l’exemple aussi pour les lois de stationnement )

1 « J'aime »

Oh mais c’est une excellente nouvelle ça ! :slight_smile:

Merci pour ce retour !

Dommage que nous soyons si éloignés (j’habite près de Nantes), ta baleine ressemble étrangement à la mienne quand j’ai commencé à la remettre en état. Je vais essayer de te passer une photo du résultat.

Je reste à ta disposition (en MP) pour tout coup de main

2 « J'aime »

Excellent ! voila ce que l’avenir me réserve !:hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

ton aménagement intérieur est top :wink: Je ne manquerait pas de revenir vers toi au besoin :slight_smile: merci !