Notre 1 er combi Westy de 79

Enfin ENFIN … fini pour ce passage de roue :smiling_imp: , comme j’en avais marre

Plancher fini reste a fignoler
image introuvable

Passage de roue pareille;reste a fignoler mais le plus gros est passé :grin:

Puis découpe de l’aile avant droite (enfin ce qui est pourris) :wink:

Salut,

bravo pour tous se boulot! il y a du taff quand meme dessus!! :open_mouth:

et puis tu enchaine asser vite on sent ta motivation en tout cas!

ta une idée du look que tu va lui donner non?

Bon courage :wink:

Oué il y a un peu de boulot dessus :laughing: , il me reste l’aile avant et arriere a poser et c’est fini pour les soudures… :wink:
Apres j’atttaque la préparation avant peinture… (faut dire que je suis en avance sur mon planing). A oui il me reste le plus chiant Les deux portes avant a refaire sur le bas.

Pour le look j’aimerais le plus pres de l’origine donc couleur L21H (jaune marino) en complet ou bien en 2 couleurs genre L21H pour le bas et blanc pour le haut… c’est la ou repose toute la question… Le choix crustiale de la couleur :smiling_imp:

réelement je pense que le plus simple pour moi c’est d’appliquer une couleur…

+1 marino partout comme d origine

C’est clair que le choix de la couleur est tres compliquer!! mais je vote moi aussi juste pour 1 seule couleur marino!
tien nous au jus!!
ou fait des essais en mode dessin!
Bon courage en attendant! :wink:

Ah je vois du metier en plus (carrosier, peintre) j’ai un peu honte du coup pour un novice :thinking::wink:
la grande hesitation pour la couleur, il me reste quelque mois pour décidé, c’est vrai
je penche plus pour un complet marino, comme dit avant, le plus simple pour moi…

Deja la carrosserie ( ou j’ai pas mal appris) puis la peinture « « maison » », je pense eviter de devoir faire des raccords pour ne pas compliquer la chose…
Je recherche un combi propre et sans rouillllllllllle :wink: (un peu comme tout le monde)

Oui, je pense aussi que ce sera le mieux :wink:

L’apret epoxy est arrivé avec un ton de couleur plus clair que le final, j’ai plus le choix sa serra du marino :grin:

j’ai former une tole pour refaire mon marche pied coter droit, je suis assez content de moi :smiley:. le prochain combi serra parfait :grin: , faut pas que ma compagne lise sa :laughing:
image introuvable

Puis j’ai attaqué le support de ceinture avec son retour sur l’aile
image introuvable

j’ai trouver une bonne occase sur le bon c… donc j’ai craquer pour un petit compresseur ( :stuck_out_tongue: ) cette semaine avec la remise au norme de la partie élec :wink:
image introuvable

ah bon !! pourquoi faire ???

et puis un combi propre et sans rouille c’est un peu comme le pere noel et ET tous le monde en parle mais personne n’en connait

ouais, ouais, ouais je sais, je :arrow_right:

si tu cherches avec un bon budget tu trouvera y en a en ce moment

Pense a percer les trous pour le caoutchouc avant de peindre le bus…

Moi j’y croi au pere :laughing: c’est vrais que sans sablage c’est dure de tout enlever :wink: (pour la rouille), surtout la ou c’est piqué.

Mon but c’était de pouvoir bricoler avant tout et non pas mettre 2 Briques et bouffer des pates pendant 2 ans et ne plus rien avoir a faire :grin:
C’est vrais que j’aurais pu trouver une meilleur base :thinking: pour le prix que j’ai mis

Pour le caoutchou je ne les ai pas, tu pourais me donner les cotes pour les percages?

ben non je suis en early :grin:

t en achete une paire et tu auras les cotes :wink:

Pas faux, prevu pour la prochaine commande :wink:

Ce soir j’ai recherché mes dernieres tole pour le combi ,une face d’aile avant et un passage de roue arrière droit.
Tellement content d’avoir put rechercher mes pieces que j’était trop tenté pour poser le bout d’aile…

45 min plus tard c’est souder
image introuvable

Il me reste plus que l’aile arriere a souder et le plus gros est fini, le Mig va pouvoir refroidir :grin:

joli taf c est un amenagement berlin non ? avec le siege qui pivote

salut,

bravo à toi… et courage pour les finitions.

guyome

Eux… non ce n’est pas un berlin, et c’est bien dommage :angry: , A ce qu’ on ma dit c’est un bus qui a herité d’une réhausse par un des anciens proprio.

Merci, je surveille l’avancement de ton combi et j’en suis jaloux, si j’avais eu un peu plus de moyen il serrait aussi passé par la case sablage :grin:

Ma derniere tole de remplacement (l’aile arriere droite)
Remplacement des bout pourris sous l’aile et mise en appret epoxy
image introuvable

mise en place

Soudure et finition pour demain matin…

pfiou !

ayé c est presque la fin des soudures là

good job :sunglasses:

Vraiment trop les boulles j’ai du recouper une partie de bas de caisse, c’était vraiment trop mal fait :wink:

donc je recommence demain la suite

Sa avance doucement en ce moment le poncage, « c’est horible » :smiling_imp: :smiling_imp:
pour me distraire un peu je me suis attaqué a la jupe arriere
image introuvable

J’espere pouvoir appreter fin de la semaine sa me redonnera de la motive :wink: la suite en photo c’est pour fin de semaine