Notre 1 er combi Westy de 79

donc les prob de petarade on ete résolus ?

Oui carrement je les fait regler par un pro (culbu, alumage et carbu) et du coup j’avais un carburateur completement de désynchroniser… 135€ le réglage, il pete plus et je consomme moin. On m’a dit qu il était regler trop riche aussi :thinking: . Conso moyenne sur 2500 km et de 10.3L au 100… :wink:

Quelqu’un peut m’en dire un peu plus sur ces ouvertures??? prise mono, bouchon d’eau et sortie de gaz?
c’est d’origine sur un westfalia de 79 ou des options rajouté par les anciens proprio?
Je me tate a reboucher pour arriver a l’origine?

image introuvable

Je pense pas que ce soi d’origine, les ouverture sont vraiment mal faites :open_mouth:

Quelques tofs du début des travaux.
image introuvable

Des petits trous, des petits trous… :smiley:

Apres un grand moment de désespoir ou meme de solitude,alors que je me rend compte de l’empleur des travaux, choucroute (alsacienne :smiley: ) et mastique comme cache misére. plusieurs solution m ‹ on traversé l › esprit (j’arrete je revend, je rebouche comme je peut et j’en profite ou je refait avec des toles saines et je le garde…) Apres quelques jours de reflexion et de motivation, je part sur du BON, du NEUF, du Propre :smiley: (enfin du moins de ce que je peut faire)

En avant les surprises :grin:

image introuvable

image introuvable

Aller on commence a reboucher la passoire :smiley: ( et encore ce n’est que le coté gauche)
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Bientot 1 semaine de vacances pour avancer correctement sur les travaux, voir les trous se rebouchés donne envie de continuer, enfin sa motive.
(ce sera tout pour le moment) :grin: :grin:

En effet, pas mal de boulot en perspective mais tu as l’air de bien avancé.

Bon courage pour la suite

Quelque petit News en photo…

On retire le pourris :grin:
Marche pied + plancher
image introuvable

Bout d’aile + support de ceinture
image introuvable

Une petite pour la route :smiley:
image introuvable

Pose du plancher
image introuvable

Ajustage de l’aile avant (qui est de la vrais M…e pour dire :smiling_imp: ) Jeme tate a la changer pour une origine
image introuvable

image introuvable

On decoupe encor
image introuvable

Pose du bas de caisse interieur
image introuvable

Pose du bout d’ail ariere et du bas de caisse

Il me reste le passage de roue avant a finir ou j’ai tout le montend porte pourris (Une vrai epave que j’ai acheter Pffff trop les boules j’osse meme pas attaquer l’autre coter)

J’ai oublier j’ai creuver un Mig (pour amateur) seulement 2 kG de fils ( :imp: Pfff)… Trop les boules dans ma semaine de vacance ou je veut bosser tout les jours pour avancer un peu sur les travaux… Ben oui pas le choix j’en ai rechercher un tout neuf avec garanti et tout tralalal :wink:

Quasi fini le coté gauche (je suis lent…) je compte attaquer le coté droit (bas de caisse, renfort, pare boue, aile arrière, aile avant, plancher coté droit :roll_eyes: avant « noeyl » …) pour décembre ou bien tous les ouvrants (porte avant, hayon et coulissante)

avant

Apres
image introuvable

Avant (avec le soit disant bien, beau, propre et … avec le « tétanos » bien cacher sous la peinture en bombe :grin: )

Apres
image introuvable

Petit cadeaux en avance pour noël
image introuvable

ça avance pas mal ton histoire dis donc :wink:

bon courage :wink:

Merci.
Du courage il en faut ,et pas que a moi, a toute la famille qui doit supporter pousiere, bruit, stresse quand on découvre de la rouille et encore de la rouille et qu’il doit etre pres pour reprendre la route pour avril…

Je pense faire les ouvrants ce prochain mois (decembre) pour pas me dégouter… :wink:

Merci pour les postes avec des resto de fou, sa donne envie et sa motive :smiley: .

Gros travaux pour toi aussi, je viens de découvrir ton post, très bien de lui redonner une deuxième vie.
Et courage pour la suite.

Guyome

Quelques petites tof’s des travaux effectués du mois de décembre

La coulissante
image introuvable

image introuvable

Porte de droite gros travaux en perspective (plus de gaz)
image introuvable

Quelques photos du coté droit

Aile avant

image introuvable

Passage de roue avant droite (avant)

Pendant

Maintenant l’arriere (avant)

image introuvable

(pendant)

(Apres avec son nouveau POPOTIN :grin: )
image introuvable

image introuvable

En dernier le boss des boss qui s’etire apres une longue journée de boulot
image introuvable

La suite, coté droit (passage de roue avant droit)
image introuvable

Un reste de traverse
image introuvable

Une petite vue du dessous

On rebouche on rebouche fixation de ceinture a changer…

En attente*… il me manque une traverse sous plancher pour continuer, donc soit je la refait sois je l’achete… Pour pas changer que de bonnes surprise quand on enleve le cache misére :smiley:

Bravo, beau boulo…
vivement la suite…

La suite apres 2 jours de congé… Remplacement des bouts de traverse qui sont pourris :grin: avec renforcement de ses traverse avec un tube carré + mise en place de quelques support de cric.

Le coté gauche avant
image introuvable

L’arriere gauche

Remplacement d’un bout de traverse + mise en place de la Cornière arriere droite

Remplacement de la traverse avant droite.

Beau boulot, ça avance bien.

Bon courage pour la suite

Matthieu

on continue, sa avance un peu en ce moment j’ai pris quelques jours de congé histoire d’avancer un peu plus vite. J’en ai marre de passer mes journées sous le bus donc j’attaque un peu le plancher interieur pour changer :grin:

Coin arriere gauche

Passage de roue avant (interieur)

Voila…

du taf de malade !! vous etes courageux ceux qui font ca !!! :roll_eyes:

C’est le plaisir de le faire :laughing: et faut dire que pour moi sa me traccassais depuis un bon moment. :grin: :grin: :grin:

Une petite journée de congé, j’en profite pour bosser sur le combi, j’en peu plus de le voir mutilé de partout :grin:
(faut pas regarder le sol c’est le chantier :smiley: :smiley: :smiley: )

Pose du bas de caisse interieur + support de cric

Bas de caisse

JE commence a refermer ce plancher