Notre 1 er combi Westy de 79

super boulot sur ton bibi bon courage pour la suite :wink:

super, tu tiens le bon bout, ne bacle pas le poncage c est ce qui fera toute la difference, meme si c est chiant… :wink:

Pas faut :smiley:
Encor une longue journée de poncage pour demain :wink: apres je prépare la cave pour pouvoir appliquer l’appret.

Petite question quels sont les étapes avant d’appliquer l’appret? Il faut soufler pour enlever la pousiere puis dégraisser. Comment dégraissez vous la tole avant d’âppliquer l’appret :question: :question: :question:

La premiere couche d’appret poser :exclamation: quel soulagement :laughing: , je vois le bout tout doucement
image introuvable

Sur les photos on vois pas, mes il ya plein de coulure et un peu partout :smiling_imp: , le temps de ci faire et de trouver le bon reglage :smiley: , *pas grave de toute facon il ya poncage puis 2 eme couche d’appret pour uniformiser le tout .

tu a s de l appret de la meme couleur que le bus ?

oui :smiley: c 'est de l’appret epoxy et pour le meme prix il te le colore avec un ton plus clair que de la couleur final. Du coup je pense que sa va bien etre la M…e a appliquer la peinture final :slightly_frowning_face: .

pas si tu mates bien l appret :wink:

Salut,

Ouahh!!!
C’est du grand travail tout ça… je vais être à mon tour jaloux de ton bus.
Courage pour la suite, je vais voir le mien cet après midi, j’en donnerai des news.
Félicitation en tout cas.

Guyome.

ps: Je prends les photos et dimensions de mon porte roue cet après midi, je te les filerai demain.

Merci combinonami, jaloux non non… je le suis encore, je sais "là ou j’ai merder « moi » :slightly_frowning_face: .

Suite prépartion pour l’appret des ouvrants et des petites toles.
image introuvable

Bas de Porte

Bon ben mon cadeaux de noel est un peut plus pourris que je le pensais :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: donc on decoupe et je recupére de la tole sur mes porte d’origine.

Porte d’origine qui est quand meme bien plus malade que celle que j’ai racheter

Decoupe de la partie moin malade

Mise en place soudure pour demain
[

Des petite news après quelque jours de congé, mise en appret des ouvrants, reponcage puis re-Appret, puis Rerere ponçage puis application de la peinture de l’intérieur… Puis…
La suite en photo c’est plus simple :smiley:

appret des portes
image introuvable

2 eme applications de l’apprét pour l’intérieur
image introuvable

Peinture
image introuvable



Peinture du tableau de bord
image introuvable

j’étais tellement content que je me suis empresser de remettre l intérieur (enfin du moins la partie avant :smiley: ) puis les portes, la coulissante et le hayon… Sa fait trop du bien de voir les boites de pièces se vider :grin: :grin: :grin:

image introuvable

Et la,gros grosse galère j’étais tellement presser de refaire le combi que j’ai casiment pas pris de note pour le câblage du tableau de bord, je sens que je vais en chier :open_mouth: :open_mouth: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
image introuvable

Ps: comment faites vous le câblage ? j’ai imprimer le schéma elec et traduit tout en français, mais quel galère… :slightly_frowning_face:
A l’aide personne a des notes ou des photos :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: j’ai honte

ail … bon courage a toi . sinon chouette boulot vraiment

Salut,

Et beh!! il ne faudrait pas te laisser 3 semaines dans un garage… héhéhé
C’est très sympa en tout cas, l’objectif est de partir avec cet été???

Sinon juste une question, c’est quoi ta finition de peinture, brillant ou verni ???

Chapeau bas en tout cas monsieur.
Guyome

merci combimonami c’est du brillant direct, l’aspect est pas super super top quant on la devant les yeux, je vais essayer de rattraper certaines partie avec du polish puis du lustreur.

Ca ne serra pas pour cette été mes plutot l’été prochain nous allons etre a 3 pour le mois d’aout et en meme temps l’aquisition du maison avec une grande dépendance (pour pouvoir stoké et restauré un prochain véhicule :slightly_frowning_face: chute faut pas le dire sinon ma compagne va me tuer).

puis cette hiver s’il n y a pas trop de travaux a la maison j’attaque le chassis (déaper, peinture epoxy…) pour qu’il sois nikel pour lété prochain

Je ne sais pas trop quoi prendre, soit du brillant direct soit un vernis pour le brillant.
Normalement le carrossier devrait me faire deux témoins et je choisirai ensuite en fonction du rendu, du prix et de la tenu dans le temps etc…

En tout cas le rendu de ton combi sur les photos est vraiment bien!!

Guyome

Tjrs en galere avec ton cablage de tableau de bord ?

L mien devrais pas tarder a sortir de chez le carossier, je peux ptet te faire des photos.

Normalement c’est bon pour le cablage :wink: enfin a voir j’en sais trop rien, vue que j’ai la batterie en court circuit… Envoi les photos sa peut toujours aider merci.

Quelque news
Ponçage, ponçage, ponçage :slightly_frowning_face: comme j’en peut plus :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: , je re-mastic les sois disant quelque défaut restant puis j’applique une deuxième couche d’apprêt (blanc en monocomposant, moins chère :wink: que l’epoxy)


aujourd’hui rencontre d’un pote carrossier peintre, que j’ai pas vue depuis longtemps, tout fière de moi je lui dit de passer voir le bay et le verdict tombe… Il reste encore et encor plein de défaut, donc c’est reparti pour le masticage :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

image introuvable

P’tit news après le ponçage est le re-poncage et le mastic de finition :imp: … j’ai appliquer la dernière couche d’apprêt epoxy, puis j’ai appliquer la peinture final.
Bon l’aspect en général est correcte (enfin il est plutôt propre), mais j’ai quand même quelques défauts a rattraper. j’espère qu ’ avec du 3000gr puis un lustreur j’arrive a sortir les petits grains de poussière et donner du brillant a certains endroits ou j’ai eu du mal a ressortir le brillant…

La suite en photos c’est plus facile.
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Petite différence de nuance avec flash et sans

J’ai commencé a reposer mes vitres en acrylique, en même temps j’en ai profiter pour enlever un autocollant, du coup j’ai plein de trace sur la lunette arrière… Quelqu’un a déjà essayer un lustreur type XERAPOL pour effacer les rayures, éraflures sur le plexiglas?

pourquoi des vitres en plexi ?

pour la peinture, d ici ca m a l air tout a fait correct pour une peinture faite dans un garage poussiéreux… :wink:

Ben j’ai des Vitres isolantes type plexiglas ou acrylique en double paroi pour isoler du froid comme celle des campings cars ou des caravanes.
Mon problème c’est qu’elles sont rayés et sur une ; j’ai un reste de colle d’autocollant :smiley: .

En photo sa parait toujours mieux qu’en réalité, faute de moyen j’ai dut utiliser une cave ou il y avait un ébéniste qui aimer la poussière :smiley: