NEPTUNE 1968 .

BONJOUR

alors voilà je me présente je suis nouveau :smiley: ,

je déconne

voici mon nouveau projet encore sous méditation compte tenu de l’empleur du travail en parfait débutant !mais on verra dans quelques jours la fin du suspence avant décision de restau ou autre ?? :thinking:

En attendant un peu d’histoire :

Ce combi a été fabriqué le mois de février 1968 première mise en circulation le mois d’avril 1968 puis finalement vendu à son deuxième proprio en 1983 (mon vendeur que je saluerai jamais assez :smiley: ) . Ce second l’ayant utilisé de manière annuelle ou un peu plus pour du Paris Biarritz ! jusqu’à 2003 par raison de santé et :cry: et familliale dirons nous ,avant de le stocker de manière définitive en fourrière municipale en aout 2003 ! Et c’est depuis cette date( :open_mouth: c’est dire la valeur affective) qu’il a réglé rubi sur ongle les frais sans qu’il ai redémarré ou sorti depuis et jusqu’à ce que je ne l’achète en avril dernier :smiley:

La raison de ma motivation (ou de ma folie dirons certains !!!et je leur en voudrai pas !)malgrès ce stockage dans la durée c’est que c’est celui que je convoitais dans ma toute première recherche en 2004 par "chance " le premier endroit que j’avais visé pour m’en prendre un il y en avait un mais hélas le proprio n’était pas vendeur à cette époque (pas grave j’attendrais !!!sans y croire :smiley: laissant mon numéro à l’époque ) .

Finalement à la suite de koi j’ai pris le Windowbayroof …avant de presque oublier ce premier .

Et voilà que le mois d’avril passé alors que je préparais un voyage pour aller repérer une troisième folie(un split de 1965 pick up ) !!!mon téléphone que je m’éttais en plus décider d’arreter la semaine en cours(destinée??) sonne : ni plus ni moins que la personne de la fourrière qui m’annonce de passé la voir pour me mettre enfin en relation avec son proprio décidé à le vendre mais toutefois à un initié !!! s’en est suivie rencontre puis rapide échanges de points de vue au delà du sujet d’ailleurs et voilà qu’il m’accorde l’exclusivité de la vente puisque d’après ce que j’ai compris j’étais le dernier d’une liste d’attente de prétendants mais certainement pas motivés pour les meme raisons :imp:

le descriptif : des amortisseurs réglables pneumatique par valve à l’arrière monroe !

un"2litres"?

un intérieur westy d’après mplate posé en 1983 en meme temps que le 2litre

un réhausse post 72(à échanger :thinking: pour du pré ! )

et voilà pour l’instant

de la corrosion pas mal partout mais encore pas la pire avec le point de difficlutés classiques ; mais un souci de mauvaises face en tout cas bas de face certainement du à une réparation pas dans le souci de l’origine ou à l’époque pour le vieillir ou les toles qu’il y a avait de dispo à ce moment !!!

sans parler d’une vitre restée cassée un an sans meme le bacher !!!

mais ca va pas trop voir pas affecté l’intrérieur !

le clou étant un moteur qui à redémarré direct avec l’essence de 2003(pas tourné 6ANS !) !!! et juste un coup de cable euhhhhh :open_mouth: bon ca a fumé noir mais ca crie plus fort que windowbayroof :open_mouth:

voilà place au tofs
act un présentation brut d’achat
et c’est reparti pour un tour de restauration :open_mouth:
image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable






salut,

ah ben voilà, un 68, tu ne t’arrete plus dis donc :smiley: , bravo, belle acquisition avec un peu de taff mais tu vas encore faire un truc bien chouette :wink:

Bravo!!

à +

Nelly

:smiley:

wais j’ai déconné j’avoue je suis irécupérable le deuxième sur trois

j’éspère ca ira

merci de m’encourager lol c’est à cause de ca j’ai récidive :smiley:

aller la suite des tofs

je sais pas koi en faire encore mais mon premier objectif une réhausse d’origine alors si vous trouvez merci m’en faire part serait cool et vous au fait sont ou vos tofs bande de cachotier :smiley:
image introuvable

image introuvable

Salut windowbayroof ,il y a un peut de travail :open_mouth: sur ce model :arrow_right:

Bon courage :wink:

Philcox 09

salut,

y’a du taf en perspective!!! :open_mouth: :open_mouth:

et c’est bien tu lésine pas sur les photos contrairment aux choanels!!! :grin: :grin:

:thinking: je le montrerai quand il sera fini :flushed: :flushed: :laughing:

hello

alors pas cool pour les campers ca !!! pkoi à la fin c’est la mode en ce moment !!!

au moins une tite par ci pas par là aller koi !

moi j’en ai pleins à balancer là le problème je dois alimenter d’autres sites et elles sont horriblement lentes à charger mais promis ca viendra au fur et à mesure !!!

tchuss

Par curiosité est ce que tu aurais des photos de l’intérieur, histoire de voir comment la rehausse T2b a été montée, est ce que le trou a été agrandi, comment est le lit, etc.

Merci, A+
Simon

bonjour,
il a l’air top ce combi !
c’est vrai que la rehausse et e pare choc AR font un peu tache (enfin pour les initiés ).
en tolerie il y a du taf, c’est peux etre le mment d’investir dans un mig …
bonne resto :wink:

et balance les photos de l’intérieur, je suis aussi curieux de voir comment ils ont arrangé le « trou » du toit.

Bonjour messieurs ,

eh bien les photos faudra patienter car je l’ai balances nombreuses !!! et ce sur d’autres site à alimenter (la concurence :smiley: ) mais ca viendra promis ;

bon pour le toit car il s’agit bien d’un toit et j’ai pas encore l’habitude moi c’est plutot réhausse lol

eh bien c’est du post 71 quand au montage pareil faudra guetter la photo dans les prochains jours mais pour ce qui est du montage c’est plus ou moins bon enfin je crois car pas d’eau dedans alors est ce que c’est la bonne conséquence d’un bon montage ou que sais je ? une chose es sure c’est plutot propre y avait meme une ptite ruche dedans !

alors le sens n’est pas le bon hélas mais j’ai l’intention de retourner l’ensemble par ce kil faut c’est à dire un toit complet de la bonne année ! il n’y a pas de lit pour l’instant et de toute facon j’en ai pas besoin dans l’immédiat d’ou l’envie de remettre à l’origine meme si c’est surtout au départ pour respect année .

les dimensions du trou(presque carré) je peux vous les donner et attendant : quand on est debout toit ouvert dos à la cabine conduite il y a 109 CM en longeur dans le sens vers haillon et 91 CM du coté passager au coté chauffeur et le bon je n’ai apparement aucune modif du percage de départ ! enfin j’en suis pas sure non plus car son proprio m’a dit avoir été le deuxième sur ce véhicule et l’avoir fait équipé lui meme du toit donc du percage si j’ai bien compris et du 2litre et de l’aménagement intérieur !

hors si j’ai bien saisi il en est peut etre rien car ce trou de toit est apparement le meme pour toutes années à l’exeption des trous de fixations de charnières qui sont décalés en fonction du montage voilà ce qui me faisait dire que je n’étais pas sure un peu avant car moi les fixations sont à une quarantaine du bord du trous mais il y a d’autres fixations presque au bord du trou et qui apprement on servie ce qui trahie ou une ancienne présence de toit la dessus ou un mauvais montage initial du toit actuel ???

le reste avec les photos et si vous le voulez bien je suis dors et déjà preneur de tous types d’infos sur le montage de ce toit et autres à venir sur celui d’origine à monter précautions etc…

merci les pares chocs c’est bon c’est du passé (photos après !!!) quelques piécettes déjà réunies : new pare choc avant vitrages tole plancher chauffeur etc encore beaucoup :slightly_frowning_face:

à bientot pour les tofs

il doit y avoir une différence de renfort à l’arrière du trou dans le toit: avant 74, c’est arrondi dans le prolongement du reste du toit, après 74, c’est un renfort plat et dans les deux cas il reprend le montant qui ceinture le combi par l’arrière de la porte coulissante. Fais qques photos si tu as le temps, c’est intéressant comme montage.

hello

comment vas tu ? :wink:

oui les photos viendront d’autant que je n’ai quasi pas compris ce dont tu voulais me faire part !

j’ai juste capté que le trou est arrondi

voilà je me penche sur les tofs dès que j’en ai le temps merci

tout ce que j’éspère c’est que ca marchera la remise en origine :wink:

tchuss

non, non, je voulais pas dire que les coins du trou sont arrondis, sur les T2B, le renfort qui part du haut de l’arrière de la porte coulissante est plat, il supporte le lit, alors que sur les T2a, il est courbé, il garde la forme du toit du combi.
c’est plus clair comme ça je crois…

bonjour l’ami

ne t’épuises pas avec moi je suis pas bon crois moi faut que je comprennes moi meme sinon tu vas y passer la journée d’autant que je me rappelles à peine comment c’est fait sur les westy et les hard top d’avoir vu quasiment que mon ovni en matière de combi donc je sais pas encore assez comment c’est fait !!! la dessus mais je t’envois des tofs par mp qu’on essayes de démeller !!!

je veux pas les mettre ici celle de ce point du toit pour pas brouiller l’ordre des choses dirais je !!! :wink:

merci

ps j’ai regardé ton post entièrement ca va il pète ton bouli :open_mouth:

Bah de quel ordre des choses tu parles ??? je comprends pas

Je pense que ça intéresse tout le monde les photos, tu peux les mettre directement sur le post… en tous cas moi ça m’intéresse !

A+

+1 avec Ourson2424, ici c’est le post dédié à la présentation de ton bus, avec ttes les modifs faites dessus, vas y lâche toi, n’aie pas peur de pourrir ton propre post!!! :smiley:

bonsoir bonsoir

je sais bien ca sert à ca mais je suis sur pas mal de sites meme temps et ca me prends du temps alors je mets des priorités !

mais ca viendra patience :wink:

et comme j’ai remarqué kil n’y a plus grand monde généreux en photos alors je me suis dis c’est la crise ou la nouvelle mode j’en sais rien du coup je fais pareil je suis le troupeau :smiley:

alors l’ordre des choses dont je parle est simple je veux pas mélanger trop les acts !!! de présentation de bus !

mise à nue

découpage

soudage

ponssage etc…

jusqu’à j’éspère utilisage un jour :smiley:

non mais sans déc c’est un délire que je me tape pour que ca reste motivant en regardant le post pour moi et les autres j’éspère le fait de voir les étapes pour moi ca a un coté clairement motivant ou j’en suis ou j’aimerai aller qu’est ce que je peux faire ou non enfin un délire perso

aller place à la suite !!!

image introuvable




image introuvable


ha ben voilà,oui c’est des photos de ton bus que tu mette meme si ce n’est pas dans l’odre poncage decapage etc, c’est pas grave et en meme temps normal :laughing:

allez, jette toi, montre en encore :smiley:

pire que le souk ici y’a toujours un camper qui guette lol

bon moi ki croyais passé inapercu foutu

en meme temps c’est la nuit que j’aurais du lfaire pas grave l’essentiel que ca plaise enfin à moi au moins

ps j’y travaille là aux photos j’alimente encore quelques unes ici ou là et voilà mais c’est galère à charger avec une clé trois G+ !!

aller merci à suivre :wink: