ne démarre plus !!

Salut a tous, voila j’explique le problème …
Depuis hier mon combi a du mal a démarrer et aujourd’hui il ne veut plus péter du tout !!
Les points que j’ai vérifié :
Réglage écartement vis platine 0,40
Calage de l’avance a 7,5 lame témoin ( allumeur a dépression origine )
Vérification du filtre pas de merde dedans
Réglages culbu 0,15
Le démarreur tourne mais le combi ne pête pas
Odeur d’essence quand on insiste sur le démarrage donc l’essence arrive
Vérification de la batterie tension faible a 11,… V je trouve ça faible …
Tous les voyants de tableau de bord allumé pas de problème
L’ancien proprio avait installé un bouton poussoir pour lancer le démarreur donc je doute du neimann.

Je sèche un peu car ça peut venir peut etre du carbu ( merde a l’intérieur) solenoide mais j’en doute le démarreur tourne nikel, la batterie peut elle lancée le démarreur ? même si elle est un peu faiblarde est ce que ça peut empécher le moteur de péter comme elle n’est pas minimum a 12V ?

Alors je viens vers vous pour éclairer mes lanternes !!
Par avance merci

bjr,

  • la batterie : si elle lance le démareur c’est pas elle qui est en cause et encore moins le démarreur/solénoïde puisqu’il entraine le moteur
  • l’allumage : vérifier qu’il y a une étincelle a la bougie (démonter une bougie, la brancher sur le fil de bougie et faire tourner le moteur pour constater l’étincelle BLEU…en profiter pour régler écartement de l’électrode). Si pas ou peu d’étincelle, changer vis/condo
  • l’essence : débrancher le tuyau qui arrive au carbu & le plonger dans une bouteille vide, actionner le démarreur (en insistant 20s )pour voir si de l’essence gicle bien du tuyau. Si l’essence arrive pas ou peu, soit pompe a es hs, soit arrivée d’essence bouchée ou colmatée partiellement.
    si l’ essence arrive, jeter l’équivalent d’un bouche d’essence dans le carbu et actionner le démarreur. si le moteur ne pete pas = pb allumage (ordre des file de bougies inversé peux etre…)

Je vais essayer le circuit d’essence …car étincelle bougie, électrode réglé, Vis platine neuves et condo aussi, je doute vraiment d’un problème d’allumage, tous les cables branchés comme il faut… il c’est mis a déconner depuis hier, avant il marchait nickel démarrage au quart de tour et on avalait les kms plus de 4000 depuis qu’on est arrivé sur l’ile de la réunion y a 5 mois, je pense plus pour la pompe ou circuit bouché mais bon j’ai changer tout les durites d’essence y a peu de temps .

Merci j’essaye ça tout a l’heure.

Salut,

j’ai eu le même pblm il y a quelques semaines … le moteur ne pête pas, forte odeur d’essence, batterie et démarreur ok … mais pour moi c’était un défaut d’allumage (je n’avais plus d’étincelle) qui à été changé depuis … donc ton problème semble différent du mien car tu as l’étincelle … bon courage à toi.

ludo

Lors du changement tu a mis un filtre (sortie de réservoir, le long de la boite) ?, Si oui vérifier qu’il ne soit pas obstrué. Quelle est la qualité de l’essence à la réunion ?

Re, effectivement j’ai mis un filtre a essence juste en dessous du réservoir le long de la boite, j’ai regarder il a l’air comme neuf pas de merde mais je préfere le démonter on verra mieux mais cet après midi il fait un peu chaud donc je pense que je verrais ça demain matin a la fraiche. En fait hier il voulait plus démarrer mais j’était vachement en pente mais dans le bon sens pour le niveau certe il restait pas beaucoup d’essence, il voulait rien savoir, donc je me remet droit obliger de remettre de l’essence et la démarre au quart de tour, je roule 50 bornes je remet de l’essence il redémarre nickel ensuite je m’arrete chez mon oncle encore en pente et une grosse pente, le soir je veux redémarrer et rien je persiste et je fini par démarrer. Ouf je roule 50 bornes et ce matin rien ( encore en pente mais toujours bien pour le niveau dans le réservoir )

Donc je me demandais si ça peut avoir une incidence sur le démarrage quand le combi est incliné malgré que la il y a peut etre 20 litres d’essence dedans.

Pour ce qui est de la qualité va savoir, de toute facon ici il y a que du E10 ne serait ce pas justement L E10 qui a fini par bouffé ma menbrance de pompe ou autre joints ???

Ou l’avoir mis à l’envers, pour avoir vu ça récemment…

DESOLE, pas que E10 , 95 aussi mais on ne sais jamais dans les stations car il ne marque rien et toute les stations sont au même prix pas de concurrence tarifaire sur l’ile !!!

Métonne a 1, 66 € :astonished: LE LITRE DE SANS PLOMB ça fait mal au c…L

Il est dans le bon sens pas de problème a ce niveau là … Déja vu ça aussi sur ma cox :laughing:

A lire tes précisions, il y a peu de chance que le E10 ai bouffé des durites en 4000 Kms.

Par contre tu as titillé le fond du réservoir, le e10 peu avoir faciliter le décollement de « crasses » et autres dépots. Ces « saloperies » ce seraient glissés dans le circuit essence, et selon ton inclinaison viennent obstruer l’arrivée d’essence.c’est juste une idée qui me vient en lisant tes explications.

Profites de la fraiche demain matin pour bricoler, nous ici c’est l’inverse, les premiers rayons de soleil font leurs apparitions et du coup on à envie d’aller prendre le « chaud » dehors :roll_eyes:

Ok, mais par contre j’avais démonté mon réservoir avant de venir a la réunion,vidangé,nettoyé et il était vraiment nikel même avant de le nettoyé mais bon je l’ai fait par précaution. :wink:

Bin oui c’est sur que vous chercher un peu les rayon de soleil en ce moment et nous on rentre dans l’hiver la ( enfin hiver c’est un grand mot) demain il faut que je résolue ou que je sache d’ou viens cette panne car j’ai besoin du véhicule :angry: c’est notre seul moyen de locomotion et en plus on viens d’emménager dans une case. Il faut qu’on trouve un autre véhicule car on va se mettre a faire les marchés forains , notre marchandise arrive bientot donc il faut que je remédie a ce problème :roll_eyes:

L’ordre d’allumage est bon, tu as bien mis les bons fils sur la tête de l’allumeur?

Bon après vérification de plusieurs points :

  • Charge de la batterie a fond hier soir donc montage ce matin
  • Nettoyage de tout les cosses de batterie,cables, bobine … etc
  • Vérification ordre d’allumage du faisceau OK
  • Essai de la pompe a essence elle débite parfaitement bien, vérif du filtre pas de merde dedans, essai de carburant direct dans le carbu ( toujours rien )
  • Essai de l’étincelle sur bougie et la RIEN ( pas une étincelle rien rien rien )

Je n’est plus d’allumage ( vis platine neuves, condo ) mais je vois que les visses s’use vite au niveau du petit plot en plastique qui vient frotter contre la came . Bon je règle a 0,40 mais tjrs rien.

La bobine était neuve aussi ( bleu bosch ) mais bon je fais de moins en moins confiance aux pièces d’aujourd’hui
Est ce que ça pourrais venir de la bobine ou autre chose ( je vais essayer de remonter l’ancienne, elle marchait ,mais par précaution je l’avais changer ) ???

A part ça je sèche le condo ( neuf ) ??

Help !!!

si tous est neuf au niveau allumage, verifie deja que tu a bien le 12v a la bobine et qu’elle soit avant tout brancher dans le bon sens :wink:

La bobine est branché sur le + de la bobine avec etouffoir,starter,feu de recul avec fusible, et sur le moins de la bobine rupteur ( c’est bon nan ? )

Bon changement de bobine, Rien
J’ai regarder un peu dans la l’allumeur pour voir si les vis platines s’ouvrent et se ferme correctement et oui c’est ok !!
Dois on voir une étincelle dans les visses ???
J’ai bien du jus qui arrive partout en après contact sur bobine

Je ne sais plus ou chercher !!

Hello :smiley:

Te prend pas le chou tu arrives quasiment au bout de ta panne :wink:

Reprenons les réglages en statique… Met la poulie vilo sur le PMh aligné avec le plan de joint de deux demi-carter. À ce moment la ton doigt d’allumeur doit pointer vers toi. Ensuite aligne le corps d’allumeur sur la pointe de ton doigt d’allumeur, il doit y avoir un trait sur le corps et sur le doigt. Ça marche pas ? Pas grave laisse comme ça.

Ensuite vérifie bien que ta tête d’allumeur ne soit pas fissurée. Ensuite retourne ta tête d’allumeur, met du talc ou un point de graisse sur le plot qui central qui est sensé toucher le doigt d’allumeur. Monte la tête et redémonte la pour voir si le plot touche bien. Nettoie les contact si c’est ok sinon tu change la tête.

Ensuite vérifie au multimètre que tu as du jus qui arrive bien sur ce fameux plot central dans la tête (contact allumé hein)
Si c’est bon remonte la tête sinon change ton cable qui est sans doute mort.

Si tes vis platinées sont ok démonte une bougie et laisse la brancher sur son câble. Met le contact, avec une main tu pose met la bougie sur une masse (carrosserie) et avec une clé de 30 tu tourne la poulie vilo avec l’autre main jusqu’à voir l’étincelle à la bougie (attention au doigts ! On tient la bougie par son câble!) si c’est bon, remonté tout ça et démarre. Si ça marche pas il est possible que tes vis platinées soit de la merde parce que c’est de la repro.

Le meilleur test imparable est de se procurer une tête d’allumage transparente. Tu l’as met et tu film ta tête pendant que tu essaye de démarrer comme ça tu es sur que les étincelles sont là :smiley: au niveau des électrodes dans la tête hein pas sur les vis platinées. La tête transparente n’est uniquement utilisable pour les réglages hein ! Pas pour rouler ! Tout simplement parce que le plastique utilisé est trop dur (PMMA ou PS cristal sans doute) et de se fait fissurent rapidement. Les têtes orange/rouge des shops conviennent.

Le seul truc que je ne sais pas c’est ton Condo parce que je suis en 009.

Si tu as besoin de vis platinées je peux t’en dépanner des volkswagen origine.

Tiens moi au jus (mauvais jeu de mot )

@+

Reprenons les réglages en statique… Met la poulie vilo sur le PMh aligné avec le plan de joint de deux demi-carter. À ce moment la ton doigt d’allumeur doit pointer vers toi. Ensuite aligne le corps d’allumeur sur la pointe de ton doigt d’allumeur, il doit y avoir un trait sur le corps et sur le doigt. Ça marche pas ? Pas grave laisse comme ça.

Bon mon allumeur est décalé donc ile doigt pointe plutot vers le cylindre 1 donc en arriere vers la turbine et il n’est pas en face du trait ( 1 seul sur le rebord de l’allumeur ) impossible sinon le condo touche a la pompe a essence après. Enfin il est décalé mais ce n’est pas grave . J’ai bien mis 1432 dans le sens des aiguilles d’une montre en partant d’ou pointe le doigt etc etc …

Ensuite vérifie bien que ta tête d’allumeur ne soit pas fissurée. Ensuite retourne ta tête d’allumeur, met du talc ou un point de graisse sur le plot qui central qui est sensé toucher le doigt d’allumeur. Monte la tête et redémonte la pour voir si le plot touche bien. Nettoie les contact si c’est ok sinon tu change la tête.

Pas bête j’essaye ça demain !!

Ensuite vérifie au multimètre que tu as du jus qui arrive bien sur ce fameux plot central dans la tête (contact allumé hein)
Si c’est bon remonte la tête sinon change ton cable qui est sans doute mort.

J’ai plus de multimètre donc tournevis témoin ( j’essaye aussi demain )

Si tes vis platinées sont ok démonte une bougie et laisse la brancher sur son câble. Met le contact, avec une main tu pose met la bougie sur une masse (carrosserie) et avec une clé de 30 tu tourne la poulie vilo avec l’autre main jusqu’à voir l’étincelle à la bougie (attention au doigts ! On tient la bougie par son câble!) si c’est bon, remonté tout ça et démarre. Si ça marche pas il est possible que tes vis platinées soit de la merde parce que c’est de la repro.

Marche pas j’ai fait le test aujourd’hui et pour ce qui est des vis platines c’est possible que ce soit de la merde proprement dite…

Le meilleur test imparable est de se procurer une tête d’allumage transparente. Tu l’as met et tu film ta tête pendant que tu essaye de démarrer comme ça tu es sur que les étincelles sont là :smiley: au niveau des électrodes dans la tête hein pas sur les vis platinées. La tête transparente n’est uniquement utilisable pour les réglages hein ! Pas pour rouler ! Tout simplement parce que le plastique utilisé est trop dur (PMMA ou PS cristal sans doute) et de se fait fissurent rapidement. Les têtes orange/rouge des shops conviennent.

Le seul truc que je ne sais pas c’est ton Condo parce que je suis en 009.
J’ai l’ancien je pense que je vais le remetre a sa place aussi pour voir !!!

Si tu as besoin de vis platinées je peux t’en dépanner des volkswagen origine.
Ok mais bon jusqu’a l’ile de la réunion ça va faire cher mais bon a voir !! Je pensais a mettre en un ignitor ou equivalent car en fait tous les possesseurs de combi et cox a la réunion m’on fortement conseillé de passé avec ça car la chaleur fait user plus que la normal.

Tiens moi au jus (mauvais jeu de mot )
J’aimerais bien ( pour ce qui est du combi )

Oui ca risque de chiffrer les frais de port, pourquoi pas l’ignitor c’est une bonne solution :wink: Mais bon pour l’instant faut déjà avoir du jus jusque là :smiley:

Salut,

est ce que tu as vérifié si l’etouffoir était ok ?

pour le vérifier, défaire la cosse sur l’étouffoir, mettre le contact, faire toucher la cosse sur son emplacement, tu doit entendre « clic clic »

bon courage
foug :wink: