Reprenons les réglages en statique… Met la poulie vilo sur le PMh aligné avec le plan de joint de deux demi-carter. À ce moment la ton doigt d’allumeur doit pointer vers toi. Ensuite aligne le corps d’allumeur sur la pointe de ton doigt d’allumeur, il doit y avoir un trait sur le corps et sur le doigt. Ça marche pas ? Pas grave laisse comme ça.
Bon mon allumeur est décalé donc ile doigt pointe plutot vers le cylindre 1 donc en arriere vers la turbine et il n’est pas en face du trait ( 1 seul sur le rebord de l’allumeur ) impossible sinon le condo touche a la pompe a essence après. Enfin il est décalé mais ce n’est pas grave . J’ai bien mis 1432 dans le sens des aiguilles d’une montre en partant d’ou pointe le doigt etc etc …
Ensuite vérifie bien que ta tête d’allumeur ne soit pas fissurée. Ensuite retourne ta tête d’allumeur, met du talc ou un point de graisse sur le plot qui central qui est sensé toucher le doigt d’allumeur. Monte la tête et redémonte la pour voir si le plot touche bien. Nettoie les contact si c’est ok sinon tu change la tête.
Pas bête j’essaye ça demain !!
Ensuite vérifie au multimètre que tu as du jus qui arrive bien sur ce fameux plot central dans la tête (contact allumé hein)
Si c’est bon remonte la tête sinon change ton cable qui est sans doute mort.
J’ai plus de multimètre donc tournevis témoin ( j’essaye aussi demain )
Si tes vis platinées sont ok démonte une bougie et laisse la brancher sur son câble. Met le contact, avec une main tu pose met la bougie sur une masse (carrosserie) et avec une clé de 30 tu tourne la poulie vilo avec l’autre main jusqu’à voir l’étincelle à la bougie (attention au doigts ! On tient la bougie par son câble!) si c’est bon, remonté tout ça et démarre. Si ça marche pas il est possible que tes vis platinées soit de la merde parce que c’est de la repro.
Marche pas j’ai fait le test aujourd’hui et pour ce qui est des vis platines c’est possible que ce soit de la merde proprement dite…
Le meilleur test imparable est de se procurer une tête d’allumage transparente. Tu l’as met et tu film ta tête pendant que tu essaye de démarrer comme ça tu es sur que les étincelles sont là
au niveau des électrodes dans la tête hein pas sur les vis platinées. La tête transparente n’est uniquement utilisable pour les réglages hein ! Pas pour rouler ! Tout simplement parce que le plastique utilisé est trop dur (PMMA ou PS cristal sans doute) et de se fait fissurent rapidement. Les têtes orange/rouge des shops conviennent.
Le seul truc que je ne sais pas c’est ton Condo parce que je suis en 009.
J’ai l’ancien je pense que je vais le remetre a sa place aussi pour voir !!!
Si tu as besoin de vis platinées je peux t’en dépanner des volkswagen origine.
Ok mais bon jusqu’a l’ile de la réunion ça va faire cher mais bon a voir !! Je pensais a mettre en un ignitor ou equivalent car en fait tous les possesseurs de combi et cox a la réunion m’on fortement conseillé de passé avec ça car la chaleur fait user plus que la normal.
Tiens moi au jus (mauvais jeu de mot )
J’aimerais bien ( pour ce qui est du combi )