ne démarre plus !!

Ok pour l’étouffoir, j’essaye ça demain aussi donc demain test avec graisse pour voir si le plot de la tête de delco touche le rotor et tester si il y a du jus au rotor aussi et étouffoir , et pourquoi pas essayé de changer mon condo neuf par l’ancien…

Bon je vous tiens au jus demain matin pour vous dire ce qu’il en est !! déja y a beaucoup de cause possibles de pannes en moins mais il en reste toujours pas mal !!!

Est ce que mon condo ( neuf aurais pu flinguer d’un coup )
Mon allumeur pourrais il etre HS comment le tester approximativement ?
Le problème c’est que ici sur l’ile y a pas ou peu de combi qui roule donc pas de pièces pour tester, donc si je veux éliminer des pannes je n’ais pas d’autre choix que d’acheter du neuf donc je suis un peu dans une impasse !!! :astonished:

Sinon de l’occas de France ou d’Allemagne :smiley:

attention a vis platiné qui s use mal ça arrive apres un coup tu as de l’allumage un coup t en plus

tu vas piquer une lime a ongle a ta meuf et sans rien demonter tu en repasse un coup jusqu’a ce que la surface d appui des vis soit bien plane
un petit de soufflette dans l’allumeur et tu devrait avoir un etincelle beaucoup vive

Bon j’ai vérifier les points suivants :

Etouffoir : j’entend bien le cliquetis (OK)
Plot de graisse pour voir si le doigt d’allumeur touche bien le plot central de la tete de delco (OK)
Test pour voir si j’ai du jus sur le plot central de la tete delco (Rien) pas de jus ( tounevis lampe témoin) ce plot est monté sur ressort je pense donc j’ai appuyé pas appuyé mais j’ai rien qui sort ??? Il est en plastique Nan ce plot ??? J’ai essayé aussi en direct du cable de faisceau qui sort de la bobine ( Rien )

J’ai changer aussi mon faisceau par du neuf, j’ai remis mon ancienne tete delco pour voir si c’était la neuve qui merdait ( Toujours Rien )

Je Bloque

salut,

merde alors c’est quoi ce truc …

jai relu tes posts précédents…je commencerais par remettre l’allumeur dans le bon sens, n°1 vers toi,
et re vérif sortie du jus batterie, bobine, etc, élimine le fil du feu de recul pour l’instant , on ne sais jamais…

sinon peut être que ton allumeur est défaillant…

bon courage :wink:

Bon après je ne sais plus combien d’heure a regarder ce moteur et a me demandé quesqui pourrais déconner.
Donc j’ai débrancher feu de recul pour voir si c’était ça ! Rien

J’ai bien une petite étincelle au vis platines quand elles s’ouvrent et se referme Donc OK
J’ai vérifié toutes mes connectiques sortant du neimann Ok
Fusibles Ok

Pour ce qui est de remettre l’allumeur dans le bon sens je crois que c’est un peu complexe ça ! Je ne suis pas trop outillé.
A moins de bien m’expliquer la marche a suivre.

Je n’est pas eu le temps de remettre mon ancien condensateur ( car quand j’ai installé le neuf le cable du condensateur était trop court de 3 cm donc obligé de couper l’ancien et de ressouder sur le nouveau !! ( saloperie de pièces repro ) donc il faut que je refasse l’ancien ( d’ailleur cela peut il avoir une incidence d’avoir fait cela ? )

Pour ce qui est de voir si j’ai du jus au plot central de la tete c’est par le dessus ou a l’intérieur de la tete ???

Je commençe a m’arracher les cheveux !!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

bonsoir,

ne cherche pas à mesurer la tension sur le plot central de la tête d’allumeur, il n’y en a que lorsque le moteur tourne et ce sont des milliers de volts (ton testeur ni résistera pas). par contre tu dois vérifier l’étincelle aux bougies. tu démontes une bougie, tu mets le filetage en contact avec la masse et tu demande à ta cops de mettre un coup de démarreur et la tu vérifies que tu as de l’allumage ou pas (le jus qu’il y a sur le plot central de la tête d’allumeur finis toujours aux bougies)

un condo neuf,et hs a faait chier un shop sur le bus de juliachar il y a environ 6 mois, un mauvaislot n’est donc pas impossible.
le shoop , avec experiience, et de nombreusesannées de vecu, y a laissé des plumes en heures facturées (il a fait un forfait), car il a galerer avant d’essayer un autre condo

vu tes exolications,et tes tests logiques,je ne voit plus que le condo. Mais je ne suis pas devant le moulin …c’est combien le billet pour organiser un « bricoles week » chez toi :laughing:

ps : putain de tablette, message impossible a corriger, dans les erreurs de "stylet " :smiling_imp: :smiling_imp:

:roll_eyes: je l’ai déjà fait, ça se fait sans outil particulier, je sais pas si je vais dire une connerie car je sais plus rèellement comment jai fait mais…
…avec un tournevis, tu le met dans le culot bougie 1 , tu tournes la poulie sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à que la soupape monte le tournevis au plus haut (quand tu vois que le tournevis redescend tu fais marche arrière très légèrement) là tu es au point mort haut, cylindre 1 en haut et repère de poulie à la jonction carter morteur; si c’est pas le cas tourne encore ;
Une fois que c’est bon, ça veut dire que tu as remis l’allumeur dans le bon sens, attention a bien mettre les deux ergos à leur place, et donc tu as le cylindre N°1 qui pointe vers toi

ensuite pour les soudures fils suis pas convaincu que ce soit le top, d’ailleurs pourquoi le fil était trop court? parce que l’allumeur était à lenvers?

bon courage !!
ça va le faire!! :wink: :wink:

et cette soudure, elle ne toucherai pas une masse (j’espère que tu l’as isolée avec du scotch)

je l’ai déjà fait, ça se fait sans outil particulier, je sais pas si je vais dire une connerie car je sais plus rèellement comment jai fait mais…
…avec un tournevis, tu le met dans le culot bougie 1 , tu tournes la poulie sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à que la soupape monte le tournevis au plus haut (quand tu vois que le tournevis redescend tu fais marche arrière très légèrement) là tu es au point mort haut, cylindre 1 en haut et repère de poulie à la jonction carter morteur; si c’est pas le cas tourne encore ;
Une fois que c’est bon, ça veut dire que tu as remis l’allumeur dans le bon sens, attention a bien mettre les deux ergos à leur place, et donc tu as le cylindre N°1 qui pointe vers toi

Oui je suis d’accord mais si l’arbre d’entrainement n’a pas été mis correctement a la base je ne pense pas que cela fonctionne, je pense qu’il faut retirer l’arbre et le remettre dans le bon sens !! De toute facon je dois démonter l’allumeur pour changer le condo donc j’essaierai !! :laughing:

ensuite pour les soudures fils suis pas convaincu que ce soit le top, d’ailleurs pourquoi le fil était trop court? parce que l’allumeur était à lenvers?

Peut etre oui mais bon normalement y a un peu de marge sur les fils mais la y’avais rien du tout donc pas le choix et les soudures sont bien sur isolées car je déteste les faux contact !!! :angry:

Et pour ce qui est du bricole week y a pas de problème mais faut compter entre 750 ET 1200 par tête :sunglasses: , enfin je crois que bientot il va avoir un nouveau combi ( QSW kombafriq du forum ) qui vient normalement au mois de juin !! Un de plus

Je vous retiens au jus tout a l’heure pour vous dire si c’est le condo

AYAI PANNE RESOLU

P…N de condensateur c’était effectivement le neuf qui est HS alors en plus des vis platine qui s’use a vitesse grand V le condo aussi
Donc j’ai resoudé les fils plus long bien isolé avec de la gaine thermo, réglage vis, calage parfait a 7,5, nettoyage a fond de l’allumeur, de la bride de serrage et premier coup de clef démarrage direct !!! :smiley:

Je vais comme même passer une petite commande pour un jeu de vis, condo, et doigt de rotor en envoyant un petit mot supplémentaire au shop car ce n’est pas la première fois que je commande des pièces et que ça ne dure pas longtemps !! :roll_eyes:
Y a pas si longtemps j’avais commandé un jeu de machoires arrière et obliger de repercé les trous pour que les ressorts s’emboitent parfaitement dans leur logement … C’est incroyable cette repro !! :smiling_imp:

Reste plus qu’a faire un petit réglage carbu car a force de tout trifouiller j’avais tout serrer et desserer a 2 tours cet après midi, donc la apéro pour féter ça !! :smiley:

Merci en tout cas a tous pour vos conseils et rien ne vaut les pièces d’origine !!!

Tchaoooo

:wink:
COOLL!!

tu as retrouvé la banane au bruit du moteur!! :smiley: :wink:
bonne route :wink:

Nickel :smiley: