Moustiquaire jalousie Devon

Salut,
je cherche des infos (photos, dimensions …) sur la moustiquaire qui va sur la jalousie Devon
Je suppose que les 4 encoches taillées dans l’alu sont faites pour fixer la moustiquaire
Merci

UP

salut
j ai pas de photos, mais les moustiquaires devon ont un cadre en alu, une pate en bas rivetée vers l exterieur de la vitre et en haut il y a une petite pate fixée sur le cadre alu de la vitre qui se rabas vers le bas pour la tenir.
soit une fixation en bas (qui est fixe) et 1 en haut coté cadre
j espere que je suis clair !!!
a+

Salut,
merci pour ta réponse et ton explication.
Je pense qu’elle est claire, mais j’ai du mal à visualiser :neutral_face:
Cela m’aidera sûrement à mieux comprendre quand je verrais une photo
A+ :wink:

Salut

Je suis moi aussi drôlement intéressé par cette idée de moustiquaire pour jalousies Devon. J’ai bien suivi tes explications, mais moi aussi quelques photos (vue d’ensemble + détail)ne serai pas du luxe… :wink:

Svp, des photos…

UP UP

Le printemps arrive et l’été va vite suivre, qui peut bien faire des photos?

UP UP UP
moi aussi cela m’intéresse
j’allais attaquer une moustiquaire alors des infos je suis preneur …
merci :grin: :grin:
a+
ze boogyman

Voici ce que je peux vous fournir, en espérant que ca puisse vous aider :roll_eyes:

C’est couper en biseau…

image introuvable

Intérieur/extérieur

++

SeB :wink:

Salut BiBi_X,

Merci pour les photos et les cotes. mais dis moi, c’est un modèle de moustiquaire sur cadre alu pour Westfalia non?

C’est quoi la différence ? :thinking:

Bah disons que chez Westfalia, la jalousie est composée de vitres inclinables sur toute la longueur, alors que chez Devon, le cadre alu est séparé en deux. Ce sont donc deux séries de vitres inclinables indépendamment l’une de l’autre.

Devon:

Westfalia:
image introuvable

Autant pour moi, du coup j’ai pas fait avancer le schmilblik :astonished: :smiley:

Ça pourra toujours intéresser les Westfistes, et comme ils sont plus nombreux que les Devonistes, ça va intéresser beaucoup de monde…

Par contre, nous cherchons toujours un modèle de cadre de moustiquaire pour jalousie Devon.

Âmes charitables, ne vous abstenez pas :wink:

Bonjour à tous,
Ben moi, j’ai un Devon, j’ai pas le cadre en alu pour la moustiquaire mais j’en ai posé une.
Grâce à ce système là : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=10826
La pose à été très rapide et très facile, la toile est tendue comme un string.
Quelques photos: (si vous voulez des gros plans faut me dire)
image introuvable

Chabada31

C’est pas mal du tout ce systeme.

Je vais aller faire un tour A L…l

Merci pour la combine Chabada31 :wink:

Super combine en attendant. J’y suis allé ce matin.
Merci :wink:

Salut
J’ai opté pour la solution a 4€ chez LILD sauf que j’ai pas mis le système autocollant.
J’ai préféré acheter des bandes d’aimant (1cm de large/0.5cm d’épaisseur) et coudre la moustiquaire dessus afin de pouvoir tout enlever a souhait.
Je vous ferais quelques photos a l’occasion.
Dis Chabada31 c’est le blanc que tu as acheté, j’en ai pas trouvé, j’'ai du coup la noir…
Amicalement

Fabien

C’est pas con du tout ce système d’aimant. Comme ca, il y a tout d’installé, ou rien. Tres bonne idée.

Deux questions se bousculent dans ma tête:

  • Le cadre n’est pas en aluminium?
  • Comment coudre la moustiquaire sur un aimant de 5mm d’épaisseur?

Salut groomdugros,
C’est pas une bonne idée finalement, tu as mis le point sur un truc important, L’aimant ne fonctionne pas sur l’aluminium, j’ai testé c’est foutu ! :slightly_frowning_face: Quel bourricot que je fais, serieux, j’etais content de ma couture, psfff quelle déception…

Sinon c’était simple pour la couture, l’aimant en bande posé sur la moustiquaire, un petit repli de la moustiquaire sur l’aimant et des points tout le long, un peu comme la barre du hamac enfant qui rentre dans le tissu, je sais pas si je suis bien clair, tu ma dépité avec l’aluminium :smiley:

Fabien

Et ci tu découpes un morceau plus grand et que tu fixes l’aimant autour de la fenêtre (sur l’acier) ça doit coller :nerd:

Philcox 09