moteur injection 2 L

Salut à tous .
J’ai acheté donc, un combi depuis le mois d’octobre . J’en suis encore sous le choc de l’émotion, tellement qu’il est beau !
Mais je me pose quelques questions après avoir « vadrouillé » sur ce fofo, et notamment dans cette section mécanique là, où je n’ai rien trouvé à ce propos .

  • Est ce qu’il y a beaucoup de possesseurs de combi avec un moteur 2 litres injection ?
  • Est ce que ce type de moteur n’est pas finalement qu’une galère ?
  • Est ce que les mécanos de village savent « régler » réellement ce genre de moteur ?
    (je précise que mes dons de mécaniques s’arrêtent à changer une roue, vérifier les niveaux, réparer les serrures des portes, changer une durite (oui, oui !) bref, en gros : niveau aprenti débutant)

Alors quel moteur idéal pour un bay ? … (au cas où vous ne vous seriez jamais posé la question :smiley: )

salut, dans ton « village » tu as un mécano qui a refait l’injection d’une 914 de A à Z, c’était pas simple mais maintenant il a sa qualif’.
d’autres parleront en connaissance de cause, mais je crois que ce moteur est au top à condition que certaines pièces soient en bon état de fonctionnement, notamment la pompe.

Les modèles à injection ne sont pas les plus courant en France vu que ce sont des modèles d’importation.
Les pièces ne sont pas toujours facile à obtenir, mais le diagnostic est relativement simple pour celui qui connait ce type d’injection …antique.
Si l’injection fonctionne pas de raison de la remplacer par des carburateurs, mais le plus difficile est de trouver quelqu’un qui maitrise encore ce type de « technologie ».

pour avoir une 914 2L injection, le plus dur c’est de mettre le nez dedans et de chercher méthodologiquement la ou les pannes selon les différents manuels/procédure de réparation. Mais rien de bien compliqué. :wink:

L’avantage de l’injection c’est un moteur agréable et linéaire, l’inconvéniant c’est : ça marche ou ça marche pas…pas de début de panne, de signe précurseur, juste panne

Cyrille/combiblanc

j’ai fait une estimation de consommation depuis 2 mois et j’en suis à … 20-25 litres aux 100 :astonished: :astonished: :astonished:
C’est à dire départ « chez moi »-Narbonne et retour Narbonne-« chez moi » (par la RN113) soit 260 bornes avec 60 litres donc 23 litres aux 100 km . Je me suis fait 2 stations service quand même .

Il me faut vite l’amener réviser, je vais me « bouffer » tout le pétrole du moyen orient à moi tout seul !!! :flushed:

Les Bosch D-jet de 914 sont différentes des Ljet de bus vw.
Il est plus simple de dépanner une L-jet et d’essayer de trouver des pièces de rechange.

c’est quoi les « D-jet » et les « L-jet » ? le système d’injection ?

la doit y avoir un soucis! j’ai deux combi westfalia impoortés des etats unis. Ils possedent tous les deux des moteurs 2l injection et je suis a 11-12l pas plus!

oui c’est le modèle d’injection !
j’y arrivent sur le d-jet donc si le L-Jet est plus facile c’est encore mieux pour toi :wink:
pour trouver des manuel et des info sur le net, tape L-jet…(dans mon cas, on retrouve l’injection D-jet sur mercedes et quelques autres allemandes, j’ai put ainsi trouver des infos sur les injections dans divers forum des autres marques :wink: )

C’est toi qui te fait la méca ou tu le fais faire chez un pro ?

Merci pour tes infos . Je suis allé voir sur le net, tapé : L-jet … :astonished: Houlàlà, c’est du chinois pour moi :astonished: , et en tant que menuisier, je me lancerais certainement pas à « trifouiller » quoique ce soit dans mon bourin . Dans l’habitacle, je sais faire, mais si je touche le moteur, je peux l’amener à la casse direct :laughing:

:smiley: au début ça parait compliqué puis après quelques heures à chercher ça devient plus simple :wink:

Si tu parles un petit peu d’anglais, je te conseille d’investir dans le « Official Service Manual », il est super bien expliqué, pleins de photos. Et il y a un long chapitre dédié uniquement à l’injection.

On le trouve chez Amazon entre autres.

merci pour les infos .
Je cours chez Amazon …

Bonjour,

je suis comme vous , je possède un T2B injection moteur GE(couleur Sage green) avec 48000miles d’origine.Je l’ai fait importé en Mai 2011 et 1 mois après d’utilisation, la conso comme vous est montée en flèche et un voyant rouge du tableau de bord s’allumait de tps en tps.

1-J’ai vérifié le bon fonctionnement de la pompe à essence
2- l’encrassement du filtre à essence renforcé.
3-vérifer l’étanchéité et chaque branchement des durites d’aire, attention à ces moteurs où la moindre durite légèrement déchaussée augmente la conso.Les prise d’aire dans la plus part des cas sont la source des pannes sur les moteurs GE
4-Vérifier le Débimètre d’air ( responsable de ma panne).
A ce jrs j’ai fait plus de 5000Km et plus de soucis, par sécurité j’ai quand même changé ma sonde lambda, elle aussi peu être une source de problèmes.

Pour les pièces =, j’ai trouvé simplement mon débimètre et la sonde lambda sur oscaro, sinon importeccatalog.com/resetsession.epc Sont de très bonne adesse.Toutes les pièces sont dispo concernant moteur code GE, même l’ECU

Sinon ,
Je vous conseille à tous , possesseur de T2B injection , le site - ratwell.com, une adresse utile qui m’a aidé à diagnostiquer ma panne.

pour info, on peu trouver des info auprès de peugeot, et oui, car les 205 GTI ont des débimètres similaires.

Bonne chance

Salut, les injections sont pas des betes de complexités!! elles sont simples et surtout super fiable (du moment que ça roule regulièrement!!) ce n’est pas ma première injection sur des flat4, en d-jet et l-jet… quelques details qui change mais en gros c’est idem!!!

Il y a sur le net des fiches de reperage de panne! je sais plus où car je les ait imprimer direct…

pour ton histoire de voyant rouge au TDB ce n’est pas le voyant EGR?? si oui, en dessoys du TDB, derrière le carton derriere les pedales, il y a le boitier du compteur « miles »! sur ce boitier noir il y a un bouton, il suffit d’apuyer dessus et hop la maintenance du voyant EGR est reparti pour un tour!

Pour la conso, sur mon injection, je tourne de temps en temps avec la remorque vers les 10l, en moyenne plus vers 11l

voyez la pression d’essence :wink: elle doit etre de 2.2 et 2.6b :wink: et surtout le reglage de l’allumeur, qui est essentiel sur un injection :wink:

Merci à vous 2 pour les « tuyaux » (si j’ose dire)

Bonjour.
As tu réglé ton problème de surconsommation?

pas encore .
J’en ai parlé au mécano de mon village qui m’a dit que c’était pas un problème pour lui pour le réglage .
Je dois le lui amener, vu la météo qu’on a eu, j’ai préféré le garder au chaud … :sunglasses:
Affaire à suivre …

Je possède depuis 96 un transporter à moteur 2l à air et injection"ramené des usa" par son ancien propriétaire.Ensemble nous avons vécu le meilleur comme le pire…Si je peux te donner un conseil, c’est de connaître un minimum le système d’injection, car chez VW, je n’ai jamais pu trouver d’aide. Pour trouver des pièces, il faut aller chez un revendeur Bosch.
A l’adresse suivante tu pourras trouver tout un tas de renseignements sur ton véhicule, et les adresses des revendeurs. Autres renseignements utiles les correspondances dans les autres marques.
bosch-automotive-catalog.com … g/products
Pour info mon transporter est un Westfalia (donc plus lourd), il me sert principalement pour partir en vacances, c’est à dire bien chargé avec derrière une remorque, petite mais pleine plus 3 vélos dessus, et je n’ai jamais dépassé 15 litres malgré un réglage volontairement plus riche.
Si tu as besoin de renseignements sur les surprises possibles, n’hésite pas.