moteur injection 2 L

Des bonnes surprises ou des mauvaises ?

j’ai récupéré mon bus ce soir . Effectivement l’injection avait besoin d’un groooos réglage, en plus de quelques prises d’air . Rien de bien méchant donc . Il tourne comme une montre . On va voir ce qu’en est de la conso … :roll_eyes:

Désolé pour cette réponse « un peu » tardive. J’espère que le vw n’est pas déjà revendu.
Les surprises n’ont jamais été bonnes. Même si pour l’instant je ne suis jamais resté sur le bord de la route, j’ai fait beaucoup de Kms en « serrant les fesses ».
A la base le système d’injection est simple, performant et fiable, mais à moins d’avoir un véhicule état concours « de partout », le temps fait son œuvre.
L’élément le plus fragile semble être le « double relais ». Il existe quantité de sites « américains » qui en parlent. Le problème c’est qu’il n’induit pas de pannes franches. L’ancien propriétaire avait eu des ennuis et moi aussi.
Autre point à soucis, la durite coudée entre le débitmètre et le papillon. Avec l’âge le caoutchouc sèche et se craquelle générant des prises d’air.
Tu dois avoir une idée plus précise de ta consommation maintenant. Qu’en est-il ?
Pour d’autres renseignements ou un cours sur le Jetronic j’essaierai d’être plus rapide.

C’est le charme de toutes les « vielles mécanique » :wink:
On sait quand on part, alors quand on arrive …
Qui n’a pas de caisse à outil dans son bus? :question:

J’en ai bien une, par principe, au cas où, mais …
c’est surtout le fil de fer que je maitrise, pas la mécanique :laughing:

Quant à ma conso, c’est pas tout à fait çà, j’en suis encore aux 15 à 20 litres selon la lourdeur du pied .
Il me faut le ramener pour peaufiner tout çà .

A ce niveau là ce n’est plus une caisse à outils, la remorque ne sert qu’à cela (je plaisante bien sur).
Le charme des vieilles mécaniques, d’accord pour faire le tour du quartier, mais pour faire Genève le mont St Michel on espère quand même ne pas y passer toutes les vacances.
C’est quand même étonnant cette consommation, ces moteurs étaient réglés très pauvre pour les états unis. Les prises d’air dont tu avais parlé occasionnent un mélange trop pauvre pas l’inverse.
Il faudrait regarder la couleur des bougies, et voir l’état des durites d’essence. Avec l’âge…
Il faudrait savoir si l’essence est perdue ou mal brulée.
J’ai eu un problème de surconsommation un jour, c’était le capteur de température de culasse qui était oxydé. Le calculateur « croyait » qu’il faisait -10 en plein mois d’aout et donc c’était « starter » à fond. C’était tellement riche que je ne faisais pas 50 mètres.

Merci Wanagon pour toutes ces indications précieuses que je garde bien au chaud …

Navré pour ce déterrage de post,
J’aimerai savoir si depuis, wolf gaven, tu avais pu régler ton soucis de consommation et quel était ton retour sur cette motorisation.
D’autres membres ont-ils également fait ce choix depuis ?

Merci pour vos retours.

Moi je roule en 2L injection et franchement c’est le grand kif…
ça démarre au quart de tour, c’st linéaire coupleux, puissant, bref, on est pas loin d’une moderne franchement…

Pas de mauvaise surprise côté conso ?
Tu trouves l’entretien de ton moteur plus lourd que dans sa version à double carburation ?

J’ai un deux litres injection (2L GE) depuis deux ans. C’est un import US. La mécanique a été refaite avant son retour en France.

Deux ans plus loin, et un bon 15.000 kms, pas de soucis d’injection. Je n’ai changé qu un alternateur

idem… quand ça tourne, c’est pour de bon. Et quand ça tourne… ben un conseil, tu touches rien.
après je n’ai pas d’expérience d’entretien d’un 2L à carbu, mais j’ai des potes qui en ont et ils ont pas l’air de passer leur temps le nez dans le moteur, enfin, pas plus que moi…
pour moi la différence se fait vraiment sur l’agrément de conduite

salut a tous,
ben oui, c’est bien résumé . Je roule peu, c’est vrai, mais depuis deux ans je n’ai eu aucun soucis, juste deux vidanges c’est tout ! (ah, si ! j’ai changé les cardans )
Même dans des conditions extrèmes : embouteillages du mois d’aout sur nationale en pleine chaleur :wink: , ou deux heures de conduite en montagne, ou tout petits trajets de 5 mn, le moteur demarre toujours « au quart de tour » … et la consommation est toujours de 15 litres :slightly_frowning_face: , mais comme je disais plus haut, je roule peu, alors … :smiley:
Je dois passer le controle technique avant le 20, je pense qu’il n’y aura aucun problèmes