Moteur frigo

C’est un groupe froid qui est vendu sur pas mal de sites, je me souviens avoir pas mal fouillé le net il y a qq années pour le choisir.
Donc à toi de choisir, mais c’est le même sur chacun des sites que tu as mis.

Concernant le meuble, je fais appel à ma mémoire, mais je pense pouvoir dire que je n’ai rien découpé, j’y tenais, j’essais d’améliorer le combi mais sans toucher à l’original, j’ai donc simplement rajouté des pièces en contreplaqué il me semble, pour adapté l’ensemble.
Je vais essayer de retrouver des photos du meuble en version originale pour comparer.

1 « J'aime »

Salut,
J’ai pris les mesures. je te mets les photos.
le meuble que tu as mis en photo si j’ai bien compris c’est tout le meuble qui recçoit aussi le frigo?






1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il faut tout démonter pour fixer une planchette en contre plaqué afin de poser le groupe froid?
Ma première étape, comme jérémie, c’est de tout enlever le gpe froid actuel et de fixer cette planche.
FlatFX, est ce possible d’avoir la profondeur à laquelle tu as posé ton grp froid? l’épaisseur des planches?
merci

2 « J'aime »

help
quelqu’un sait il comment enlever cette partie de meuble?

Bonjour

Regarde quelques photos ci dessous mais pour moi il te faut le retirer du combi.

Les angles sont collés et des vis ne sont accessibles uniquement hors véhicule



Pour l enlever regarde ci dessous

Désolé pas en pdf

Tiens nous informé :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Merci Bcp Manu
finalement j’ai reussi
il faut d’abord en effet dévisser les visses qui fixent le bord noir
et ensuite j’ai du petit à petit en tirant retirer les deux couvercles qui sont d’un seul tenant
ensuite ou avant j’ai du torde progressivement le patte du bas qui fixe le moteur au caisson pour faire lâcher la visse qui tenait la patte du moteur en bas au caisson en metal et qui n’était pas accessible sans tout démonter.(la photo ou je montre avec mon doigt)
j’avais essayé de l’avoir avec un outils qui vibre mais le metal est hyper costaud. Donc en faisant des torsions répétitives la patte et la visse lâchent en utilisant une grosse pince.

il faut en fait faire coulisser le moteur vers la gauche en soulevant la glacière et carrément l’incliner sur la tranche, ensuite on reussi a virer le moteur qui est enfilé dans le frigo.

faut devisser la platine électrique aussi pour etre capable d’enlever les deux couvercles car cela arrive en butée sur la platine.

j’avoue que je le suis pris la tête et j’ai finis par y arriver sans tout casser.
du coup j’ai pas eu a démonter cette planche coffrage verticale qui est très compliquée a enlever






3 « J'aime »

zn fait le te plus dur c’est d’enlever le cadre en plastique noir qui est emboîté dans les bords des planches en bois
moi c’est parti en forçant en peu mais avec une cale en bois et t des petits coup de marteau de bas en haut y a moyen que ce gros couvercle incluant les deux trappes articulées sautent et se désolidarisent du cadre en ayant au préalable enlevé les visses et la platine électrique

1 « J'aime »

avec un coup de propre

reste à prendre les mesures et à fabriquer le plancher du moteur du frigo que je commande ce soir


1 « J'aime »

voici la position du bac pour reussir a retirer le moteur qui rentre dans le bac

2 « J'aime »

Salut !!

Cool le reportage photos ! Et bien joué pour le démontage !
Je serai chez moi ce soir, si tu as besoin de mesures particulières, autre que la profondeur du groupe froid, pas de souci, je ferai un petit tour dans le garage ! :wink:

Du coup qu’est ce que tu as pris comme groupe froid ? Tu change la glacière ou tu garde la même ?

Et merci pour toute les photos :wink:. Il va falloir que je m’en occupe moi aussi avant cet été

Salut Jeremie, j’ai pris le modem chez svb, cité plus haut car moins cher…
oui je garde la même glacière et vais fixer comme flatfx le système a l’intérieur et me servir du trou qui est deja la.

1 « J'aime »

Salut Flatfx, je prends les mesures aujourd’hui, as tu les dimensions juste de la profondeur de la tablette qui soutient le moteur?
et les épaisseurs des planches?
merci







2 « J'aime »

:+1:
Mais pas oublier qu’il lui faut de la ventilation au moteur! La chaleur qu’il produit doit s’échapper! Sinon tu mets une source de chaleur juste à côté du frigo que tu essais de refroidir .

2 « J'aime »


oui tu as raison
j’y vais au feeling
je verrai dans un deuxième temps le ventilation

demain je coiffe la dernière partie
tout est amovible
je pense peut être ouvrir la trappe du milieu si besoin pour ventiler

1 « J'aime »

Oups, j’ai l’impression que j’arrive tardivement, dsl, je ne sais pas faire mieux.
Voilà toutefois ma mesure :

Quant à l’épaisseur, c’est du contreplaqué 1cm.

Et effectivement, il est préférable de lui laisser son canal d’air pour qu’il refroidisse, ça peut peut-être très chaud là dedans l’été !

Très beau boulot en tous cas, c’est cool !
J’avais pas été si vite !! :rofl:

2 « J'aime »