Bonjour à toutes les VWCAMPEUSES et tous les VWCAMPERS.
Tout d’abord je vous souhaite une bonne année 2010 et espère que le Père Noël vous a gâté.
Personnellement il m’a apporté des joints (Ils ne sont pas en forme de cornet de glace et ne viennent ni de Jamaïque ni de Colombie, mais c’est quand même de la « bonne » puisqu’ils sont de qualité Allemande).
Bon ! Venons-en à l’objet de ce message.
Comme indiqué dans le titre le Pépère n’est pas en forme (plus d’accélération quand je passe la 4eme).
Il semblerait que cela vienne de la segmentation.
En regardant de plus près j’ai remarqué que le n° du bloc moteur commence par un H… , ce qui laisse penser qu’il s’agit d’un 1300 « simple admission » (malgré qu’il soit de 1975).
Comme il va falloir sortir le moteur pour le réparer, je me demande si je n’en profiterais pas pour lui faire une petite jeunesse et le passer en 1600 « double admission » ?
J’ai vu sur http://www.planetevw.com/
un kit de remise à neuf qui pourrait (peut être) correspondre à ma demande.
Kit 1600 + 2 culasses
Idéal pour refaire votre moteur 1600 ou pour transformer votre 1300 DA en 1600, le kit comprend les 4 chemises/pistons avec axes et segments, les 2 culasses en double admission culots courts ou culots longs et une pochette de joints moteur.
Seulement mes connaissances mécaniques étant limitées (je sais quand même que pour enlever une bougie, il faut tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) et avant de me lancer, je voulais savoir ce qu’en pensent les spécialistes « des mains dans l’moteur », pour savoir si cela est compatible, s’il y a d’autres éléments indispensables à changer en même temps, des modifs à faire, etc.……
Bref cela est il possible ???
Je précise qu’il faudra également que j’achète un carbu double admission et que là aussi tous vos conseils seront précieux.
A par ce « problème de compression », le Pépère démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.
Merci par avance pour tous vos conseils et toutes vos infos qui pourront surement lui permettre de retourner sur les routes dès le printemps prochain et ainsi d’être d’attaque pour la deuxième édition du grand rassemblement des DRUIDES du BREIZH CAMPER WEEK fin juin 2010.
Vu l’ambiance de l’année dernière il serait très déçu de ne pas y participer.
En attendant je vous souhaite une nouvelle fois à toutes et à tous :
Une Bonne et Heureuse Année 2010.