Bonjour à tous.
Etant nouveau venu chez VW, je connais encore pas bien ces moteurs ni leurs qualités et défauts.
J’ai récemment acheté un 1.6l TD. Je suis conscient que les vieux moteurs arrivent à consommer un peu d’huile mais le mien, il boit plus que moi !
Je remets en moyenne 1 litre d’huile tous les 200kms. Le moteur ne fume pas du tout, et je n’ai aucune trace d’huile sur mon parking…
A l’échappement, il fume vraiment pas du tout…
Par contre, j’ai oublié de préciser que je sens une petite odeur d’huile brulée quand je roule. Mais pas de taches dessous c’est ça qui est bizarre…
Oui c’est bizarre !!!
Après, truc tout bête ! C’est bien un T3 Diesel que tu as ?
Je débute dans le monde du Combi, d’où ma question, c’est un refroidissement à air ou à eau ?
Car si c’est à eau l’huile peut aller dans le circuit de refroidissement.
Si c’est pas à eau, ça fait pas avancer le schmilblick.
Oui c’est un Turbo Diesel.
Pour le refroidissement, y’a un vase d’expansion avec du liquide de refroidissement donc je suppose que c’est à eau…
Attention, je suis un novice en mécanique !
Alors il est possible que l’huile aille dans le liquide de refroidissement, logiquement dans ce cas là il faut regarder la texture de ton liquide de refroidissement. Si tu repères une texture ressemblant à de la mayonnaise c’est que tu as de l’huile dans ton circuit de refroidissement.
J’ai ouvert le bocal de liquide pour vérifier le niveau et je n’ai rien remarqué d’anormal…
Je vais quand même aller vérifier ça demain mais je pense pas.
regarde si le reniflard d’huile n’est pas boucher et regarde aussi si la turbine du turbo n’a pas de jeu , car dans ce cas l’huile est brûle par le moteur comme du gazole
le reniflard c’est un tuyau qui arrive en général sur le filtre a air pour vérifié le turbo c’est simple , enlève la durite du turbo coté admission , pas du coté ou il y a la rouille donc , avec le bout du doigt sur l’axe, il faut chercher à le faire bouger comme une dent de lait
Salut à toi, Mon avis l’huile va bien quelque part… et là vu que tu ne la retrouve pas au sol, elle est consommée par le moteur. la segmentation doit en avoir un coup…dans la G…e.
pour l’huile dans l’eau si c’est le cas, il doit aussi y avoir de l’eau dans l’huile et ça viens souvent d’un joint de culasse HS.
Eau dans l’huile, tu peux voir ça en vérifiant le niveau d’huile (couleur caca d’oie). et dans le reniflard (mayonnaise).
Huile dans l’eau , dans le vase d’expansion, mais j’y crois pas.
Tiens nous au jus.
Alors, huile dans l’eau c’est non et eau dans l’huile c’est non aussi…
J’ai pas regardé le reniflard et le turbo car comme j’y connais que dalle, je préfère le montrer à un pote qui touche bien.
J’ai soulevé la plaque dans le coffre et j’ai quelques petites projections d’huile sur deux durites mais je vois pas d’où elles pourraient venir…
Au dessus du moteur, il y a un gros cylindre noir avec un petit tuyau qui entre dans un joint. Je ne sais pas ce que c’est comme pièce mais apparemment, c’est là que l’huile sortirait.
Quelqu’un peut il me dire ce que c’est comme pièce, à quoi ça sert et ce qu’il faut commander ?
Merci d’avance.
PS: je peux faire des photos si besoin…