Je pense que c’est le reniflard d’huile mais je suis pas certain. Je fais une photo dans la matinée.
Si ça sort par le renifler, vérifier si tu n’as pas de soufflage au carter?
Ma pièce est la pièce numéro 2 sur la photo. C’est de là que sort l’huile.
Elle est branchée sur une durite d’huile et entre dans un petit joint. Par contre, une fois dans le joint, elle nage un peu ce qui à mon avis n’est pas bien normal…
PS: la photo n’a pas été prise sur mon moteur mais c’est la même pièce à peu près…
Y’a plus personne ici ???
Tu sais ici nous sommes plus orienté Aircooled, regarde chez nos amis T3Zone qui connaisse beaucoup mieux les « gasoil ».
Et puis c’est l’hiver, il y a pas mal de gens qui hibernent.
si tu as une consommation d’huile anormal (1l tout les 200km, c’est le cas) tu n’a pas 36 solutions.
-joint de culasse HS: tu aurait de la mayonnaise dans ton huile ou de l’huile dans le refroidissement, de plus ton moteur chaufferait anormalement.
-fuite d’huile par un joint , une durite ou autre: tu aurait une flaque au sol à chacune de tes pauses
-l’huile est consommé par le moteur: là plusieurs possibilité:
-segmentation HS, ton moteur est un peu plus mou et à chaque accélération poussée une odeur d’huile (friteuse) va se faire sentir dans le bus.
-ton turbo est en train de lâcher, même symptôme, consommation de l’huile par le moteur avec cette odeur d’huile brulé dans le bus.
- tu peut avoir le risque d’un piston percé, mais là normalement ton moteur tournerait sur 3 pattes.
à ta place, je commencerais par faire contrôler les compressions par un garagiste, tu aura déjà une grande réponse à ton soucis.
bon courage
Merci je vais regarder ça alors. C’est plutôt inquiétant mais bon… faut le faire…
Mais si le moteur bouffe de l’huile, ça fumerait beaucoup par l’échappement non ?
Salut,
Pas obligatoirement si toute ta segmentation est fatigué c’est tous les cylindre qui consomme et ce n’est pas tjr flagrant à l’échappement. en même temps y a pas 50 solutions ou l’huile se retrouve en dehors du moteur par fuite et tu le vois sur la route ou le trottoir, ou c’est ton moteur qui la digère et là faut regarder du coté segmentation.