moteur 1600??? 1700?? 2000??

Rien que le mot carte grise collection me fait tourner les talons…

Hypo 1: Tu trouves au détour d’une ballade un Combi Westfalia dans une grange, le vieux te dit j’ai pu les papiers mais tu me débarrasses pour 500e et cela sera bon…je dis ouais cool on pourra le remettre sur la route avec une CGC, ou faire une recherche de la lignée des proprios.

Hypo 2: Tu importes un VW US Camper…qui n’est pas un modèle si difficile à trouver en France en carte grise normale et RESTAURE., tu passes par une CGN avec du passepasse ou en carte grise Collection.

Hypo 3: Tu achètes un modèle US moyen avec une carte grise Collection… bah le vendeur se met 5-6000e dans les fouilles de Bonification et te refourgue une CGC.

On ne sait pas comment va évoluer la notion de CGC…style un véhicule FICHEE ainsi pourra t il aller dans les villes (un comble pour un Campers)…dans les années avenir VOIR être contraint à certains usages comme par le passé (car le re-passage de CGC en CGN est impossible) sortie du territoire, etc…
Je juge pas le prix mais à 13000e pour moi c’est CG normale, avec 5 places et en VTSU !!!

Maintenant les VW T2 US sont en 1600 - 1700 - 2000…
Quid du 1300 ? déjà des documents MAL REMPLIS !

Après c’est passage à l’Aimant PARTOUT sur la caisse…because les bons modèles restent aux pays des étoiles…les merdes partent en Europe…c’est le marché de la Colle
ction…

Pas facile de se faire plaisir sans se faire prendre pour un pigeon quand on a plus ou moins le budget…les vautours rodent…
y a toujours le laron ! :smiling_imp:

sur le bon coin…dans le 31

combi westfalia 1977 a 12700e me parle beaucoup plus… :grin:
par exemple…
amenagement berlin…le mieux…
california = no rust
moteur 2000 avec kat aux vues des photos…monster power le type 4 !!!

bref rien a voir avec ta biouze… :smiley:

Un vendeur perdu ? C’est rare… S’il est vraiment perdu et qu’il veut s’en débarrasser, négocie à 9000€ - et il gagnera encore de l’argent, t’inquiète pas pour lui.
Et pour avoir discuté avec un vendeur ami, il est toujours épaté du fait que le « combi de Californie » ça excite les acheteurs bien plus qu’une vraie bonne resto européenne et ça permet de vendre des machins à 30% au dessus de ce qu’elles valent vraiment.

Maintenant, si tu es vraiment fixé sur ce combi, fonce. Mais on t’aura quand même prévenu… :wink:

Une appartée, sur les Carte grise collection/ normale.

Carte grise collection ou carte grise normale… aujourd’hui personne ne peut vraiment trancher concernant l’avenir.

restrictions? on en va pas faire des plans sur la comète çà fait plus de 20 ans que l’on entend ce discours: pendant des années l’usage hors départements et limitrophes étaient contraignantes (mais pas interdite), ce n’est plus le cas depuis plusieurs années et du coup actuellement la C.G.C est plus intéressante que la C.G.N.
Il y a donc eu évolution dans le bon sens à ce jour. Personne ne sait ce qui se passera dans 10 ans ou même dans 2 ou 3, mais on ne peut pas faire les choix actuels sur une hypothétique évolution lointaine!

Un CT tous les 5 ans actuellement, c’est un avantage d’autant plus si les véhicules « non collection » sont amenés à passer un CT annuel à moyen terme, ce dont il est discuté >> dans ce cas je passe mes VW qui sont encore en CGF en CGC> l’avenir me dira si c’est une connerie ou non, mais actuellement une chose est certaine c’est plus intéressant si l’on veut rouler en règle.

Le projet Delanöe sur Paris prévoit d’interdire:
la circulation à tous les véhicules moins de 3.5T de plus de 17 ans, c’est beaucoup plus rentable que d’interdire les uniques CGC collection qui sortent 10 x l’année dans Paris pour faire quelques dizaines de kilomètres, ce n’est pas çà qui va booster la vente de véhicules neufs ou diminuer la pollution urbaine, bien plus rentable de décréter un âge limite tous véhicules confondus.
Il y a également les interdiction d’usage prévues sur les deux roues et véhicules de +3.5T mais c’est un autre sujet même si il va dans le même sens.

Il y a d’ailleurs une pétition dispo contre ce projet, je vous incite donc à la signer, même si vous n’avez pas à circuler dans Paris.

Certains ont aussi connu l’essai de la « pastille verte » pour restreindre la circulation aux véhicules soit disant non polluants dans les '90 >> Ca a été un flop, mais l’idée était là et a été mise en place.

Preuve que les projets de loi prennent parfois une tournure que l’on en peut pas soupçonner quelques mois/années plus tôt.

Bref on ne sait pas à quelle sauce seront mangées les véhicules anciens… et nous ne sommes pas devins…

merci pour vos messages de pour et contre CGC.

Pouvez vous me renseigner sur le moteur svp ( dernier message page 4 ) , merci.

Le moteur AD, c’est un 1600. Probablement ce qu’il y avait a l’origine dans ce combi. Comme il a un 1300 qui doit sortir d’une coccinelle, il est impossible que le numéro en AD soit vérifiable. Donc le vendeur a du lire ce qui est écrit sur le moteur et voilà il a collé ce sue le formulaire de demande.

Visiblement tu as envie d’acheter ce combi malgré tout, donc fais le.

tu feras rien sur la route avec un 1300…
un campers c est fait pour rouler non ? …donc 1600 pechu ou T4 mais pas un 1300 qui peche.

beaucoup de babiole a remettre dessus , donc des euros en plus,…a commencer par un moteur
deplacer un vehicule n est pas le faire prendre des grandes distances…

dans ces plans container…le vehicule sert a payer le rappatriement des voitures ricaines…donc on achete pas cher aux states pour revendre a gros prix en france…

sans parler des papiers…

Moi a 13000e j achete un karman ghia california nickel aux usa…je dis nickel !
faut laisser passer le coup de coeur et aller en essayer d autres pour se faire son idee.

ok avec Westy35, c’est chiant d’abandonner une trouvaille qu’on pense exclusive, mais il n’est pas fantastique non plus, à 12000€ il y a quand même des bus plus nets, plus complets, avec des papiers réglos… ne focalise pas sur celui là, c’est peut être l’arbre qui cache la forêt.

Alors les gars,

Après des nuits à réfléchir et à m engouasser. C est vrai que c est vague tout ça, déjà le moteur on ne sait pas ce que sait et le vendeur n en sait rien et ne cherche pas à me dire la cylindrée. Pi bon le CT était à passer par moi et non par lui . Pi tout vos commentairs mon mis sur ma méfiance, je lis et approuve vos commentaires. C est plus judicieu de ne pas prendre ce combi .

Je vous remercie de m avoir guidé dans peut être ceux qui allait être un chute libre. Donc toujours en recherche avec un vrai 1600 lol. Merci a tous

Et il ne me garantissai pas le combi , blizzard pour un pro non?

illégal surtout, il n’exigeait pas un paiement en liquide aussi? « pour la tva on s’arrange, et puis le CT c’est à vous de le passer, hein! » bref le prix d’un pro, la prestation d’un amateur…

sage decision :wink:

en plus le ct est l’obligation du vendeur, pas de l’acheteur, encore plus louche :smiling_imp:

pour le meme tarif, voilà un combi en regle il est de 1974 avec un interieur westy complet, un vrai 1600cc et il aura le CT à la vente, enplus cg française 5 places!
http://www.leboncoin.fr/voitures/416348837.htm?ca=21_s

ya pas photo avec le rouge douteux! :wink:

Oui bizarre pour le CT

Déjà contacter j ai reçut d autre photo , c est un aménagement que je n ai jamais vu par contre.

moi j aime bien celui dans le 31…sur le bon coin a 12500 je crois

il te faut absolument un combi avec la cg camping car et 5 places…le tout en papiers francais…DEJA

pour ton import…tu as effectivement la taxe d importationtva, le ct, les papiers de vw, la carte grise collection…bref ca fait des frais !
sans parler des embrouilles de papiers qui commencent deja…
jai importe un KG des states vers Hambourg…et bah ca coute toujours beaucoup plus que prevu…

on parle pas d un split…mais d un T2…pas encore trop rare…donc faut pas se precipiter…reflechir…car quand la merguez est la on a le choux avec !

Sage decision :grin: :grin: :grin:

31 ou 84??

Oula oui il en faut des papiers , de plus je ne sais pas ce que le vendeur avait en ça possession.
Merci pour votre réactivité et vos conseils

le bon coin : combi westfalia 1977
a 12700e dans le 31, nicolas…

etc
et un T3 ?

:smiley:

leboncoin.fr/voitures/409727041.htm?ca=21_s

Oui à 5 km de la maison
Je peux aller le voir si …

Je pense que c’est totalement illégal, tout comme le CT qui doit être passé par le vendeur (même s’il rate son CT). Un pro, vraiment ? Ca mérite une visite de la répression des fraudes oui…

enfin je suis passé a autre chose. je look le import du canada vraiment joli l interieur ( le vendeur m’ a envoyé des photos) par contre je ne connais pas trop cette amenagemrn,t.