moteur 1600??? 1700?? 2000??

Amis combiiste bonjour, il me faut de l aide svp.

Je crois avoir trouvē mon combi seul hic le vendeur ne sais pas la cylindrée du moteur, je suis existe et ne trouve rien dans mes recherche. Pouvez vous e montrer les différences entre les 3 moteurs svp je vous remerci d avance help me please merci chris

le moteur type1 (1600 ) possède une turbine verticale

le type4 est tout à plat
pour la cylindrée (1700, 1800 ou 2l) il faut voir la lettre du numéro de moteur :wink:

:wink:

Qu appelle tu part turbine vertical

N est pas plat le " mien " donc 1600.

salut, demande quand même le numéro du moteur, car sans voir le mal partout, ça peut être aussi un 1200 1300 ou 1500 de cox :wink:

Sa ressemble pas mal au même moteur sauf le filtre à air Still moteur v8 américain en rond. Pi le vendeur ma dis que sa poussait pas mal mdr. Merci pour vos réponse . Cette nuit je risque de pas dormir car je dois donner réponse demain

Ou un carter moteur « AB » 1300 44 cv reconditionné en 1584cc ou 1641cc ou 1776cc ou 1835cc ou… un type « B » repassé en 1935cc…ou un moulin sans inserts, type Cox, fixé avec un kit « ayayaïlle » de chez Mécamachin! :slightly_frowning_face: :open_mouth: :flushed: :imp:
Pas sérieux du tout ton vendeur potentiel! Ca sent surtout le machin qui roule jamais et le proprio qui ne met jamais les mains dedans (des fois ça a du bon :grin: )
Gaffe quand même à te faire accompagner, lors de l’achat, par un véwéiste confirmé, histoire de ne pas te faire enfler!

si je t’ai dis de demander le numéro du moteur, c’est parce que les 1200 1300 1500 et 1600 se ressemble tous :wink: ( sauf pour un œil avisé)

regardes le moteur de ma cox…

il ressemble bien hein… et bien pourtant c’est un 1200 :wink:

Oula à vous me tuer sur Place la

Juste pour te faire remarquer que le moteur vw est sujet à beaucoup de transformations potentielles et bricolages en tous genres.

Tu peux déjà demander au vendeur si c’est:
C’est un moteur « simple » ou « double admission »? (tu as des tofs?) (quelle est l’anée du combi?)

C’est un carbu 30 PICT, 31PICT de simple admission, ou un 34PICT de double admission ?

Le type moteur (le Numéro) est gravé sous le pied d’alternateur* ou dynamo (entre les 2 poulies*)!

Tu peux déjà remarquer que de chaque côté du moulin tu as, soit des cornes alu « doubles admission » (comme sur la tof de Djoul), soit une tubulure (le tube sous le carbu sur la tof de Coucoun) tout en acier de simple admission.
Ca te donne déjà une idée du type de moteur.

Fais toi accompagner par un confirmé, je pense que c’est plus sage.
Il y a bien un gars du site qui est dans ton coin et qui peut t’accompagner?

C’est sûr que « donner une réponse demain » pour un combi avec aussi peu d’infos que tu as, c’est aller directement à la catastrophe. Trouve quelqu’un de la région qui connaisse un peu la bête, parce que si ni toi, ni le vendeur, ne le connaissent, ça va être moyen moyen…

salut les gars c 'est ce combi leboncoin.fr/caravaning/4140 … tm?ca=22_s le gars la pris pour remplir son conteneur car il importe mustang et autre V8, le combi c’est pas son truque.

[/url][/img]

Le moulin est un simple admission, certainement un 1600cc type B d’origine, dynamo, carbu 30 ou 31 pict.
Pour la turbine, je sens bien un radiateur supplémentaire ventilé monté en série avec un filtre à huile (visible sur la photo) à la place du radiateur acier d’origine.
Sinon joli bibi.
Attention aux importations Américaines, c’est comme partout, le pire côtoie le meilleur.

c’est peut etre un 1500cc, il faut que tu demande la lettre sous le pied de dynamo
par contre c’est quoi le truc blanc à gauche?

demande aussi des photos de l’amenagement d’origine

par contre si tu fais affaire, attention au filtre à essence, c’est très dangeureux à cette place, d’ailleur, d’origine il est au dessus de la boite de vitesse :wink:

ceci dit joli combi, malgrès le tarif que je trouve élevé! :astonished:

Le truc « blanc » c’est le filtre à huile :grin: , souvent les Ricains zappent le radiateur « acier » dans la turbine et le remplacent par un adaptateur alu pour circuit externe, l’huile sort du moulin, transite par le filtre à huile puis vers un radiateur extérieur ventilé pour revenir dans le bloc.

Pas de radiateur acier dans la turbine, donc une meilleur ventilation des culasses et pas de risque de serrer à sec au démarrage comme avec un full flow (en cas de colmatage/bloquage clapet du filtre), puisque l’huile à froid est détournée du filtre/ radiateur par le régulateur d’huile de tête et alimente directement l’équipage mobile.

Je crois que c’est aussi le type de montage sur le combi west d’un certain Patiperros si je ne m’abuse?

le carbu monté n’est pas celui d’origine, pas certain que ce soit optimum avec l’allumeur utilisé à avance à dépression seule.
Mais c’est un détail si le combi est sain au niveau carrosserie, sellerie, électricité.
C’est un modèle avec hamac dans la réhausse , pas un vrai lit.
Le prix me parait correct et même plutôt intéressant si le bus ne cache pas de surprise de carrosserie.

Ils sont très fort les ricains pour le maquillage!!! voir avec un pro pour vérifier les endroits suceptibles de perforations, et mes meilleurs voeux a tous

Les pro sont les acteurs de ce forum :wink: je vais vous mettre plus de photo les gars

[/url][ /img]

[/url] [/img]

[/url] [/img]

[/url] [/img]