Montevideo - Californie

vraiment SUPERBE , quel courage et plaisir en même temps comment revenir indemne d’un tel voyage , c’est bluffant, quoique vous en êtes qu’au début :laughing: les photos sont superbe, MERCI

Géant :smiley:

Continuez à en profiter à fond, ce sont des moments qui vous accompagneront pour toujours et merci pour le partage :wink:

beaux paysages!
impatient de lire la suite de votre voyage :wink: :roll_eyes:

Merci pour vos encouragements!
Les paysages sont effectivement magnifiques mais ce n’est pas pour autant que cela est facile tout les jours :wink: Et pas uniquement parce que je suis ici quand la plupart d’entre vous sont au Bug-In ou au Bug Show :wink: :wink:

Pour la suite nous sommes retourné en altitude au nord de Lima, dans la cordillera blanca. A nouveau des cols à plus de 4500m, des dizaines de kilomètres de piste, des rencontres sympas avec des allemands en T5, des balades presque aussi hautes que le Mont Blanc et le vertigineux canyon del pato au programme:

un seul mot, bravo.
je vois bien la tête de mon patron, si je lui disais que je prenais un an de congé…
déjà que quand je parts 3 semaines en vacances, je suis obligé de prendre du boulot à la maison…
en tout cas ça fait rêver.
aller bon courage pour la suite, et essayer de rien casser.

Après les montagnes, place aux plages du nord du Pérou.
Pas grand chose à dire si ce n’est que c’est très reposant, que l’eau est chaude, qu’on voit passer quelques baleines au loin … un peu carte postale ou fond d’écran…
Ceci dit, un bon nettoyage extérieur du west s’impose après ces quelques jours en bord de mer!!!

Un premier stop à Huanchaco au bord d’une piscine et de la mer encore un peu froide à cet endroit.

Ensuite, plus au nord, Montanita où un belge installé là depuis des années a été attiré par la plaque notre van… s’en suit une excellente soirée « boulettes sauce tomate » dans sa villa en bord de mer.

Et pour finir quelques jours du côté de Zorritos dans un petit camping tenu par un couple de suisses. Nous étions littéralement seuls car même les proprios étaient en Suisse pour un mois !

Magnifique tout ca :sunglasses:

Magnifiques paysages :astonished: et surtout excellemment mis en valeur.
Profitez-en bien et bonne route!

Hello!

Ca fait maintenant quelques semaines que nous sommes rentrés en Equateur…

Outre la visite de la superbe ville de Cuenca,

Nous nous sommes baladé dans le parc national de Cajas

et la moins belle ville de Guayaquil mais très surprenante car on y trouve des iguanes en liberté en plein centre ville…


Et bien entendu, en ce qui concerne le west, il avale les kilomètres sans trop broncher et vient encore de passer un col à plus de 4200m :sunglasses:
Au programme, aussi, vidange, changement des filtres à essence et à huile et nettoyage des filtres à air!

Et puis quelques van « spottés » à gauche et à droite dont ce T2a

Salut,
Merci pour les photos bonne route :wink:

Philcox 09

Super road trip,superbes photos.
Profitez en un max!!!
Bonne route
PURAVIDA

Salut à tous,

Pour rendre notre itinéraire un peu plus visuel, j’ai ajouté non sans mal un nouvel onglet à notre site avec la route que nous avons parcourus jusqu’à présent.

Ca se trouve ici:
http://www.myvantastic.com/itineraire/

La suite du voyage passait donc par la côte pacifique de l’Equateur avec quelques jours de cours de surf pour moi!!

Je sens qu’il va bientôt y avoir une planche sur le toit :wink:

On y a croisé les sympathiques Vincent et Sidonie, qui font le voyage du nord au sud avec un combi argentin.

Après cela, direction l’Amazonie en passant par les volcans du centre:

Ce qui est très cool en Equateur, c’est que les routes sont bonnes (on même roulé quelques dizaines de km sur une deux fois 5 bandes!!!) et que l’essence est moins cher que l’eau :slight_smile:
A se demander pourquoi ce pays est si petit :-//

On a pas vraiment été chanceux avec la météo lors de notre passage en Amazonie. Une vrai forêt tropicale, avec plein de pluie pendant trois jours, des glissements de terrain, des routes coupées par des gros rochers, … et le van qui commence à fuiter…

Pas de van pour les jours d’après puisque nous avons été faire un tour aux Iles Galpagos et dans la forêt tropicale profonde.
Je vous mets quand même quelques photos de ces deux « petites » excursions.

Si l’envie vous dit d’un jour venir visiter un pays d’Amérique du Sud (et que Julien au milieu du Chili vous semble un peu trop loin), l’Equateur est vraiment une bonne destination. On peut y voir beaucoup de chose très variées, de la mer, à la jungle profonde en passant par les Galapagos, des volcans ou encore des villes coloniales et tout cela sans devoir se taper des centaines et des centaines de kilomètres de piste. Il y en a pour tous les goûts et pour un budget moyen (sauf les Galapagos) par rapport aux autres pays d’Amérique du Sud.


Non non, madame ne peut pas jouer avec :wink:

Pas encore sur notre site, la suite de notre périple a été marquée par le changement d’hémisphère. Du sud au nord!! On se rapproche doucement de la Californie :slight_smile:

Pour tout dire, c’est vraiment plus une attraction touristique qu’autre chose et la ligne jaune qui représente soi-disant l’équateur, est à 150 mètres de là où elle devrait être…

On a aussi retrouvé un couple suisse que nous avions rencontré en Bolivie. On a fait un bout de route avec eux et ils m’ont fait découvrir un four Coleman que j’aurais bien vu dans le west pour le reste du trip

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=24695

Bonnes vibes autour du feu, soirées mémorables et petit-déj frugale!

Le temps fil sur la route, et ca fait quelques semaines que je ne suis pas venu ici.
Notre route continue vers le nord et vers la Colombie. Première route est celle qu’on appelle « trampoline du diable » et qui est honnêtement pire que la route de la mort en Bolivie pour ceux qui connaissent:
75 km de piste rocailleuse ou boueuse, la plupart du temps sur une seule voie, avec quelques camions arrivant en face, bloqué presque 45 minutes par un accident frontal avec aucun des deux conducteurs qui ne veut reconnaitre son tord et donc bouger sa voiture, des ravins, du dénivelé, et quelques contrôles « militaires » (on ne sait toujours pas si il s’agissait de militaire ou de FRAC…),
le tout bouclé en 6 heures!