Montevideo - Californie

Alors voilà, c’est fait!
Après avoir rêvé sur certains posts de ce forum et d’autres d’ailleurs, notre van est parti en container pour Montevideo afin de traverser les Amériques du Sud et Centrale jusqu’en Californie.

Notre trajet qui prendra +/- un an devrait ressembler à ceci:

Chris

ca promet une belle promenade!

on attend de voir vos photos pour nous donner du reve… :roll_eyes:

Le container est arrivé! Une journée paperasse en tout genre pour pouvoir accéder saint grâle :smiley:
Frein arrière bloqué par les trois semaines passées en mer…
Et dans la manoeuvre, un gentil docker m’a flingué un soufflet de cardan :thinking:

L’aventure commence!!!

Chris.

Salut,
Bonne route :wink: On va suivre ton périple avec attention :grin: :sunglasses:

A très bientôt pour ton premier reportage :wink:

Philcox 09

Rien sur le Brésil :cry:

Les chutes d’Iguazu sont au programme !
Pour le reste, le Brésil, c’est surtout des superbes villes… mais pas facile à faire en combi :thinking:
On préfère donc remonter par les Andes…

Chris.

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que nous avons quitter Montevideo et les découvertes s’enchainent les une après les autres…
Donc en résumé, l’Uruguay, les chutes d’Iguazu, le nord de l’Argentine et le vif du sujet depuis 2/3 semaines, les Andes…

Concernant le west:

  1. On débarque le van, frein arrière droit complètement grippé… On le sort avec un clarck et séance de mécanique sur le port pour dégripper tout cela.

  2. Dans la manœuvre, un gentil docker m’a déchiré un soufflet de cardan… remplacé tranquille le lendemain.

  3. Sur une petite route de campagne en Uruguay qui faisait 200km entre les deux bleds, au kilomètre 97, un pneu crevé… Il s’est avéré que lors du montage des nouveaux pneus ( ceux avant montés avec chambre à air), l’étiquette du pneu n’avait pas été enlevée et avec le frottement, cela a crevé la chambre à air… Conclusion, plus de chambre à air a l’avant!!!

  4. Les sorties d’échappement sur mesure étaient un peu trop lourdes pour le pot qui avec les mauvaises routes/pistes a commencé à se déchiré. Donc petite séance de soudure pour le pot et pour des supports avec silent-bloc pour les deux sorties d’échappement!! Beau travail réalisé pour la modique somme de 4€…

  5. Première vidange et nettoyage des filtres faits après un mois.

  6. Sur la route, vue superbe sur un salar à 4400m, on s’arrête pour manger le midi et pour pas être soufflé par les quelques camions qui passe je m’aventure bêtement sur le bas côté de la route… Sangles et 4x4 furent nécessaire pour nous sortir de là :-/

  7. Embrayage cramé dans un forte côte sur une piste sablonneuse à 4700m d’altitude, dans laquelle j’ai du jouer un peu (carrément) de l’embrayage…

l’aventure :-/

A par cela, tout baigne !!! et le van roule bien :smiley: :smiley: :smiley:

Quelques photos:

@+
Chris

Voilà pour aujourd’hui :wink:

Chris

Jolies photos.
Bonne continuation.

Tes photos sont magnifiques!!

Bonnes routes

Salut,
Merci pour le partage :wink:

Éclatez vous bien :grin:

Philcox 09

chouette paysages!

un explicatif avec chaque photo nous en aurait dit plus…

bonne continuation

salut les bourlingueur ! ben vos photos qui super belles au passage, me rappelle mon voyage !!!
si vous avez des questions sur un endroit, une route, une piste, n’hésitez pas à me demander, hein ?
si vous avez un problème et que vous cherchez de l’aide, un mec vw, un club vw, je pourrais peut être vous dépanner, j’ai toujours mon carnet d’adresse avec moi ( il s’est bien rempli au fil des ans !!!)
En tout cas bon roadtrip à vous et profitez en bien, chaque moment, chaque galère et chaque plénitude car le temps passe très très vite en voyage :wink:
un tchao du chili, que le vaya super bien, suerte !

Salut,

Merci pour le partage, on voyage ainsi avec Vous…

magnifiques Photos

bon voyage dans les pas…les traces de « combilocks »

Bonne route :wink:

fantasio32

Salut Julien,

Je t’avais déjà posé qq questions par mail en juillet/aout et maintenant nous y voilà! Sur la route depuis deux mois!!
Ton voyage (et tes vidéos) nous ont beaucoup donné envie et je suis désolé d’apprendre ce qui s’est passé pour vous il y a quelques semaines… j’espère que ça va s’arranger pour vous!
Si tu as encore quelques contacts de club au Pérou, Equateur, Colombie et Amérique Centrale, avec grand plaisir :wink:

Chris.

Après le nord de l’Argentine et le passage par le Paseo de Jama vers le Chili, nous avons passez quelques jours dans le petit village touristique de San Pedro de Atacama.
Nature superbe, paysages à couper le souffle et changement d’embrayage au programme:

Couché de soleil sur la vallée de la lune:

Mise à jour du site internet :smiley: :smiley: :

Levé du soleil sur la vallée de la lune:

Je ferai mon possible pour la suite!
Mais n’hésite pas à aller jeter un coup d’oeil sur notre site :wink:

Après San Pedro de Atacama au Chili, nous avons pris la direction de la Bolivie en passant par la région du Sud Lipez.
C’est une région désertique, volcanique, sans route (que des pistes) et située entre 4200 et 5000 mètres d’altitude.
Encore une fois, les paysages sont à couper le souffle (en plus du manque d’oxygène, je vous raconte pas le résultat…):

Le volcan Licancabour nous accueille pour notre entrée en Bolivie:

La Lagune Blanche:

Passage à 4950 mètres pour admirer les geysers de Sol de Manana:



C’est une région qu’il faut soi-disant visiter en 4x4 (tout est fait pour te décourager et pour te faire payer cher et vilain un tour « touristique » avec un guide… Allez les moutons, on paie et on ferme sa gueule…):

La lagune colorée et ses flamands roses:




Et un repos bien mérité dans une source d’eau chaude (35°) avec vue sur la lagune Chaviari

@+
Chris

Après la région du Sud Lipez Bolivien, on arrive sur le plus grand salé du monde :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Tout droit, tout plat pendant des dizaines de km. Pied au plancher et madame au volant, il y a pas de risque :astonished: :astonished: