Montevideo - Californie

Ca donne aussi de superbes couchés de soleil:


Sur une « île » au milieu du salar:

En cas d’insomnie, si on aime un peu la photo, il y a aussi de quoi s’occuper:

Pareil pour la journée:

Merci de nous faire voyager avec vous ! :smiley:
Continuez à nous faire rêver avec vos superbes photos :wink:

chouettes clichés!

merci de nous faire voyager par tes photos… :roll_eyes:

je te fais suivre les infos dans quelques jours :wink:

pour le sud lipez, super que vous ayez pu allez la-bas ! c’est un endroit où je ne suis pas allé car j’étais arrivé à la saison des pluies et donc impossible de passer le salar d’uyuni. en tout cas tres belles photos.
bonne route

en voila encore un qui vas nous énervé avec ces paysages magnifique :grin: :grin:

bravo, félicitation et bon courage pour la suite de ce trip

juju et carolina nous avaient déjà bien fait rêver, merci de continuer ce partage de rêve merveilleux

Après le Salar de Uyuni, nous prenons la directoin du nord-est, vers Potosi, Sucre et Santa Cruz de la Sierra.
Le dernier tronçon a été fatidique pour le cardan extérieur droit… après 80km de piste, il n’était plus relié au moyeu qu’avec deux visses. Ca n’a pas duré longtemps!
Donc réparation provisoire sur la piste pour rejoindre Santa Cruz de la Sierra 150 km plus loin et attérir dans une arrière cours pleine de vw!

Infidèles au van pour nos 3 nuits à Potosi… à 4200M ca caille!

Réparation sur la piste entre Sucre et Santa Cruz de la Sierra

Garage à Santa Cruz de la Sierra

J’en profite aussi pour changer les roulements arrières droits

Notre hote du jour

Notre route continue alors vers La Paz. Nous avons entres-autres eu l’occasion d’assister à son carnaval annuel et à parcourir la route considérée comme la plus dangereuse du monde: la dead road. Un ptit tour sur youtube avec les mots clés « ruta de la muerte bolivia accidente » et vous aurez vite compris que nous l’avons descendu en vtt et non en westfalia :wink:

La Paz, entre 3500m et 3900m

Son carnaval

La route de la mort, départ à 4700m et arrivée à 1700m:

Toujours vers le nord, dernière ligne droite en Bolivie: le site archéologique de Tiwanaku et ensuite, la petite bourgade de Copacabana au bord du lac Titicaca.

Tiwanaku:

Petit tour en « barque » sur le lac Titicaca obligatoire pour rejoindre Copacabana sans passer par le Pérou:

Dodo sur le front de mer de Copacabana avec un couple Suisse fort sympathique

Dodo en face de l’Ile du Soleil, toujours avec le couple Suisse :wink:

ouistito : " Le dernier tronçon a été fatidique pour le cardan extérieur droit… après 80km de piste, il n’était plus relié au moyeu qu’avec deux visses. Ca n’a pas duré longtemps!
Donc réparation provisoire sur la piste pour rejoindre Santa Cruz de la Sierra 150 km plus loin et attérir dans une arrière cours pleine de vw! "

Ben décidément, j’avais éclaté mon cardan gauche dans le même coin ( de santa cruz en montant sur samaipata ).

en tout belle photo !

bonne route

Elle doit pas aimer les combis cette route…

Après la Bolivie, nous rentrons au Pérou et commençons par la région de Cusco et ses sites Inca.

Culture de Quinoa:

Visite des Salinas de Maras:

Sur celle-ci, il faut bien le chercher, mais le van est dessus :wink:

Super journée au Machu Picchu:

Direction le Pacifique! On quitte petit à petit la Crodillère des Andes (mais on y reviendra plus tard :wink:

On passe aussi par le site UNESCO des « lignes de Nazca »

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oglyphes_de_Nazca

C’est complètement bluffant!!

Dernière étape avant le Pacifique: l’oasis de Huacachina en plein milieu des dunes. Le paradis des sandtrails avec de gros V8 américains et des pneus bien dégonflés!

J’ai pas osé m’y aventurer avec le van…

Pour ceux qui hésitent encore un peu à se lancer dans le même genre de voyage, la réserve national de Paracas en bord de Pacifique devrait finir de vous convaincre. Je ne sais pas combien d’hectare de dunes et de sables de toutes les couleurs pour jouer. 0,8 bar de pression dans les pneus et go go go!!

cuisine avec vue…

Tout le monde ne s’intéresse pas au même chose :wink: