a priori, je dirais pas de pb si tu prend le train complet, car les fusées et le freinage sont différents, mais l’entraxe de fixation du train est identique
malheureusement j ai que le corps et les fusées mais sans freinage …
je m’inquietais plutot du corps du train plutot que des bras et freins car le mien est aussi en 5x112…
+1: Entraxe de 90 pour les early et 120 pour les 71à 79!
Les freins passent de marque" ATE" à "Geuuuurling"aprés 71
Les freins doivent pouvoir être mixés sur les fusées.
ton train se monte sans aucun soucis
pour le freinage, réutilise tout ton ensemble depuis le moyeu, car les disque et étrier sont différent ( je crois que c’est avant et apres 72) tu le verra a la différence d’épaisseur de disque et plaquettes
bon courage
bonsoir à tous , je relance le sujet.
j’ai un train avant complet de 76 que j’aimerais monter sur mon t2a 69.
J’ai une chance que sa colle? si oui quelle serait les modifs à effectuées ?
merci d’avance
un train de 76 ne se montera pas simplement sur un 69, l’entraxe des trous (du haut ou du bas, je sais plus) ne sont pas les mêmes, donc il te faudra adapter et modifier
l’ intérêt serais de profiter des disques ( voir du mastervac ) de se train sur mon t2a, est il plus simple de monter le système de freinage du 76 sur mon train d’origine? ( je ne parle pour le moment pas du mastervac qui nécessite la platine de fixation non présente sur mon train ).
quelle modifs devrais’je faire à ce moment la ?
Sur mon t2a 71 avec disques mais sans mastervac je bloque les roues avant sans problème sur un freinage brutal donc pas forcément la peine d’avoir un master vac pour freiner plus court
Par contre il est vrai que c’est viril à utiliser et on n’est plus habitué à appuyer si fort avec nos voitures modernes…
et surtout ma femme qui est un petit gabarit n’y arriverait pas, donc là le mastervac a vraiment un intéret
Mais comme personne d’autre que moi ne conduit mon combi je me contente sans problème de mon freinage non assisté
Pour info ce sont les 2 trous du haut qui sont identiques.
les trous du bas tombent juste sous le longeron (sur un split qui est tres ressemblant)
Moi j’avais soudé des douilles taraudés sous le longeron comme ça j’avais le double perçage.
je ne parle en aucun cas de freinage. mourir comme un homme oui , comme un con … bof…
pour moi idem , je fait 110kg quand je freine ,sa freine . Mais madame… on compte garder la béte donc je pense a nos vieux jours .
donc y a t 'il possibilitée de monter des disques de 76 sur un train de 69? je sais que les trains 68/69 sont spécifique donc passera … passera pas…