montage train av t2b sur t2a

Les bras de suspension sont pareil,normalement ceux qui upgrad leurs trains, ne changent que la fusée, avec les disques+ étriers qui vont avec.
apres moi j’ai pas de t2a, j’ai que des split sur lequel j’ai adapté des trains de T2B
c’est tout con à faire, y a tout qui correspond assez bien, mais faut pas croire que ça se monte sans jouer un peu de la disqueuse.
j’avais même adapté l’assistance de frein, car ça tombait en face, sans trop de modif (recoupe de 10mm de la tige de poussé et les durites rigides de frein, avaient dû faire une boucle car devenu trop longue)
à part ça, on croirait que c’est fait pour.
donc te pose pas trop de question, achète des fusées à disques de T2B+ étriers+disques+moyeux, tu peux adapter aussi l’assistance (l’adaptable à 150 euros chez SK marche tres bien, faut juste jouer de la lime pour les lumieres de fixation différentes).
aller fonce, Valence arrive bientôt, tu trouveras certainement ton bonheur là bas.

Bonjour à tous,

je profite de ce post pour vous soulevez un pb dû à modif de freinage…
je suis l’heureux propriétaire d’un BW68 depuis de longues années…et cette année j’étais décidé à lui greffer des vrais freins!
donc upgrade tambour av > disques
histoire de se sentir un peu plus safe avec les minos à l’arrière.
donc je procède à la dépose du train pour souder la platine du mastervac.
puis pose de fusée pour disque (changement rotules…) et oui c’est vieux et pose de moyeux en 5*112
modif tuyauterie frein en totalité + flexible.

• modif de la tige poussée afin de la ralonger
    pose des platines d’adaptation des jantes en 5*205>5**112…puis pose des jantes.

et là le drame, ca passe pas! je suis en monte d’origine 14’ du coup les étriers touches totalement!
je suis bien deg car pas de tps passé sur le sujet!
une solution…sachant que mes pneus sont neufs

par avance merci

repros de fusch en 5x112 :grin:

ouais une solution
ou jantes d’origine en 5*112 mais quelle epaisseur?

et du coup l’arrière je suis obligé de rester en 5*205
donc look différent!!!

très moche les 5x112 sur un 68 :neutral_face:

ça frotte beaucoup?
pas moyen d’usiner légèrement les étriers?
mettre des cales plus épaisse?
passer en jantes de 181? (5x205 mais déport différent) par contre aucune idée si le déport va améliorer ou amplifier le pb :question: :question: :question:

Bah ouais ca frotte pas mal
Jusqu ou peut on meuler un étrier…on parle de freinage ca fait tjs peur.

Personne n a jamais fait ce montage!

Une cale supplémentaire?