montage de filtre à air origine T2A 71

merci pour les photos mais le mien a un contre poids sur le côté

je vais faire une photo ce sera mieux

lain

salut alain,

voici des photos du mien… bon c’est un t2ab de 72, mais je pense que ça doit être pareil :wink:

PS: la toile n’est toujours pas montée, mais ça ne serait tardé avec les beaux jours qui arrivent :grin:

les t2a n’ont pas l’espèce de capsule plastique sur le dessous du bec :wink:

c’est pour ça qu’ils ont un câble normalement ?

et c’est par cette capsule qu’il a été remplacé alors ?

oui, il doit y avoir un thermostat dans cette capsule :wink:

C’est la capsule qui actionne le volet qui bascule entre les deux entrées d’air dans le filtre. Le thermostat n’est pas dans la capsule, mais sur le dessus du filtre, là où les deux durites rouges se rejoignent.
D’ailleurs, il serait pas mal de les remplacer car elles doivent être sacrément sèches (ok, c’est vintage en rouge mais si ça marche moins bien c’est dommage…) et ont probablement des fuites, entrainant une prise d’air au niveau du carbu.
Le circuit est étanche, et si on aspire à la bouche par la durite reliée à la capsule, on peut voir le volet se déplacer dans le filtre.

Lors du bricole week, sur le 67 de phicox, nous avons constatés l’absence du cable et du contrepoids actionnant le volet air chaud air froid sur son filtre. Comment faites vous pour pallier à cette absence :question:

Les hivers Ariégeois sont frais et sur les premiers kms, la bascule du volet serait appréciable pour le moulin, et pour philcox.

Je pause la question, pour m’endormire, moins idiots, car pour ma part j’ai un t2b, et du coup pas de soucis :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :grin:

Ca dépend les modèles. Sur les modèles comme celui de Coucoun en photos ci-dessous, le contre-poids sert à réguler la ventilation du carter pour éviter qu’en grosse accélération, la dépression n’aspire trop d’air au niveau du reniflard. Le volet air frais/air réchauffé est situé à quelques centimètres de ce contre-poids.

Le filtre présent dans le bay de philcox est le meme que celui ci

Le volet est donc actionné par la pate sur le coté. Sur la RTA, cette pate a un cable qui part vers un thermostat. Mais pas plus d’infos.

Au passage photo empruntée sur une annonce de vente
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/440040455.htm?ca=16_s

ce n’est pas un filtre de bay mais de cox :wink:

c’est sur qu’avec un numéro série commençant par 11… :wink:
A philcox de vérifier sur le sien, le principe est le meme

[imghttp://www.casimages.com/img.php?i=13031408200316184110968432.png][/img]

salut

voila les photos de mon filtre

ce qui me pose problème c’est le clapet qui est à l’opposé du contre poids

on peut mettre un câble mais comment cela se monte t"il ? ou vas le câble

merci pour votre aide

Alain