montage de filtre à air origine T2A 71

salut

je vais remonter le filtre à air d’origine sur mon Bay de 71, j’ai’ le filtre, la tubulure mais il me manque une pièce une tirette sur le côté du filtre enfin je crois
il y a un clapet qui je pense doit être raccordé
dans la notice technique je n’ai pas le détail

j’ai vu les messages sur le sujet mais je n’ai pas trouvé ce qui m’intéresse

quelqu’un pourrait il m’envoyer une photo du filtre monté et entre autre le montage du clapet

merci d’avance

Alain

salut alain,

c’ets une photo d’un filtre à bain d’huile dont tu as besoin ?

A vérifier… la commande était effectuée par un cable qui était fixé sur les volet de la turbine et…commandé par le thermostat sous le cylindre 2

exactement, mais il a aussi un petit contrepoids pour fonctionner quand même sans le câble malheureusement toujours manquant :wink:

oui une petite boule,

avez vous une photo de ce cable car sur le mien, je n’en ai jamais eu
j’ai le clapet et le contre poid, mais c’est tout!

personne n’as ce câble :laughing:

:cry: :cry: :cry:

Bjr
Qui utilise de nos jours ce système de réchauffage de l’air d’admission a froid sur leur combi ou cox? Des puristes qui ont remis en fonctionnement? On doit les compter sur les doigts d’une main Ce systeme arrivait toujours a se gripper (le cable,les volet de la turbine, et le thermostat hs), et puis a la suite de démontages beaucoup de monde, meme des pros ont négligé de le remonter .

pourtant, a moins d’habiter le Sud ou de ne rouler que l’été, c’est bien pratique…
à part le câblé :roll_eyes: toutes mes vw sont encore équipée de leur réchauffage d’air…
c’est qu’il ne fait pas toujours chaud dans nos montagnes… :grin:

Vous parlez de ce câble ?

image introuvable

C’est bien lui, mais c’est vrai que rares sont les moteurs VW où il est toujours là !
Il n’a pas été toujours été présent, VW lui préférant par la suite une valve thermostatique pour gérer la bascule air chaud/air froid.

Et je suis en désaccord avec toi JLA, on est assez nombreux à avoir un filtre à air origine connecté comme il faut et avec les bonnes durites connectées comme il faut. Et franchement, ça fait une bonne différence quand la température passe sous les 10°. Après c’est sûr que dans le cas d’un filtre à air avec le cable, c’est plus rare.
Par contre on est d’accord sur les volets, ils ont disparu de quasi toutes les VW…

oui, Fobi, je te le rachète celui-là :wink:

au pire tu me le prête pour que je m’en fasse une repro… :wink:

Moi je te rachète la repro que tu vas faire djoul!! :laughing:

p’t’être bien le combi complet … après tout :smiley: :smiley: :smiley:

Méa culpa!! J’ai tellement vu des camenber !!! je suis contre vu les problèmes de givrage. pour ma part je conserve les filtres d’origine

Trop cher pour toi, et je l’ai déjà bénné :flushed: :flushed:

:astonished: :astonished: :astonished:

cours vite me fouiller dans cette poubelle :smiling_imp:

Je te rassure, je plaisante, je te détaillerai (et aux autres aussi) ça une fois revenu avec le bus :wink:

SUPER!! :smiley:

bonjour Alain,

suite mp ci-joint photos de mon filtre à air sur T2a de 69

cdt.

ludo