je vais remonter le filtre à air d’origine sur mon Bay de 71, j’ai’ le filtre, la tubulure mais il me manque une pièce une tirette sur le côté du filtre enfin je crois
il y a un clapet qui je pense doit être raccordé
dans la notice technique je n’ai pas le détail
j’ai vu les messages sur le sujet mais je n’ai pas trouvé ce qui m’intéresse
quelqu’un pourrait il m’envoyer une photo du filtre monté et entre autre le montage du clapet
Bjr
Qui utilise de nos jours ce système de réchauffage de l’air d’admission a froid sur leur combi ou cox? Des puristes qui ont remis en fonctionnement? On doit les compter sur les doigts d’une main Ce systeme arrivait toujours a se gripper (le cable,les volet de la turbine, et le thermostat hs), et puis a la suite de démontages beaucoup de monde, meme des pros ont négligé de le remonter .
pourtant, a moins d’habiter le Sud ou de ne rouler que l’été, c’est bien pratique…
à part le câblé toutes mes vw sont encore équipée de leur réchauffage d’air…
c’est qu’il ne fait pas toujours chaud dans nos montagnes…
C’est bien lui, mais c’est vrai que rares sont les moteurs VW où il est toujours là !
Il n’a pas été toujours été présent, VW lui préférant par la suite une valve thermostatique pour gérer la bascule air chaud/air froid.
Et je suis en désaccord avec toi JLA, on est assez nombreux à avoir un filtre à air origine connecté comme il faut et avec les bonnes durites connectées comme il faut. Et franchement, ça fait une bonne différence quand la température passe sous les 10°. Après c’est sûr que dans le cas d’un filtre à air avec le cable, c’est plus rare.
Par contre on est d’accord sur les volets, ils ont disparu de quasi toutes les VW…