Bonsoir
Conseillez vous un fusible pour la liaison entre les deux batteries avec le cyrix CT ? il faut mettre un fusible de 120 À ? est-ce bien cela?
merci d 'avance
je me lance dans le branchement pour que ma batterie accessoire puisse faire fonctionner le frigo
La valeur ne me surprend pas, mais il faut aussi que le câble passe plus de 120A
1 « J'aime »
j’ai 3 interrogations :
-l’endroit idéal où le fixer ? Si vous avez une photo de l’endroit.
-le calibrage du fil 35 mm carré ?
-côté batterie auxiliaire ou côté batterie moteur?

La section du fil va dépendre de sa longueur.
Il y a des abaques sur le net pour les installations 12v
entre les deux batteries y a 1 a 1,5 m
j’ai commencé à fixer le cyrix et le fusible 125 À et j’ai pris du cable de 25 mm carrés
D’D’après vous la résistance thermique des cables 25 mm² est-elle suffisante si c’est marqué 70°?
il faut du 105 degrés de résistance?
quelle est la résistance thermique de vos câbles sur montage cyrix dans le compartiment moteur ?
Savez vous où je peux trouver cela?
les câbles vendus chez société d’accastillage sont vendus pour 70 degrés ce qui ne semble pas correspondre aux contraintes des compartiments moteur des vw
Dans le compartiment moteur, j’aime bien utiliser du câble avec gaine silicone. C’est 300 degrés. Je prends sur Amazon ou AliExpress
1 « J'aime »
Un exemple parmi tant d’autres
les chinois sont en unités AWG. Plus le chiffre est petit, plus la section est grande. 25mm2 c’est du 4awg
1 « J'aime »
je vais continuer avec cette solution en gardant les cables que j’ai dejà
en tout cas merci pour tes conseils d’electricite, pour ne pas me prendre une châtaigne
justement…
1 « J'aime »
je relie la batterie (démarrage moteur) de sa borne + au cyrix a la visse de gauche là où il y a un écrou, ensuite je relie le cyrix sur le écrou de droite avec un câble plus court au fusible 125 À qui est fixé à côté à droite
ensuite je dois relier l’autre partie du fusible jusqu’à la borne + de la batterie auxiliaire qui est de l’autre côté du compartiment moteur
je repars avec un long câble de la partie haute du fusible vers la batterie aux.
la cable fait 2,25 m environ
voilà la câble recouvert du ruban thermo résistant
j’ai fais la partie longue avant de revenir sur les parties droites au niveau de la batterie moteur
j’ai utilisé des cosses à sertir de 25 mm2 diamètre 8, j’ai pris une pince à sertir et des gaines de protection sur les extrémités à faire chauffer avec un briquet. Ne pas oublier de les mettre avant de sertir juste un petit bout
trouvé dans le combi et ça sert à fixer le câble 
on voit le plus long câble en haut recouvert du ruban noir.
avant de brancher
batterie moteur à droite 12,42 V
batterie auxiliaire à gauche 9,43 V
j’ai commandé une Agm
pour finir il faut brancher un câble noir de la masse borne - de la batterie moteur vers la borne 86 du cyrix celle à l’arrière sur le schéma en calibre 3,5 mm2 c’est suffisant