Montage barre stabilisatrice ar

bonsoir a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour mes questions . voila je suis a la recherche de sujet pour le montage d une barre stabilisatrice arriere . les photos , les cotes , seraient une aide pour moi . faut il percer les cornes du chassis . merci d avance de vos reponses . lancelot31

Salut à tous, un endroit où trouver cette info ? J’ai changé mes amortisseurs par des koni du coup je goute au confort et je me dit qu une barre stab arrière ça peut aider en cas de vent fort. Quelqu’un a fait le montage je trouve pas l info. Bonne journée

Ps : un peu de respect pour ce post retrouvé 15 ans après :slight_smile:

Salut, j’en ai monté une il y a une bonne dizaine d’années, j’ai pas spécialement de photos, mais de mémoire le schéma fourni est suffisant.

Il faut prévoir deux petits coups de disquettes sous les longerons (sans conséquences tkt) et percer 2 trous de chaque côté pour des pontets.

1 « J'aime »

Salut lafrele,

Pour montage, j’ai préféré mettre des entretoises que de tailler dans le plis du longeron. :wink:

1 « J'aime »

Par contre, c’est pas Ratwell qui avait fait pleins de tests et recommandait de ne monter une arrière que en changeant l’avant pour une plus grosse ?

Effectivement j’ai trouvé une info de ratwell (traduit en français)“Quand j’ai enfin trouvé des amortisseurs haut de gamme pour le bus et que j’ai retiré la barre stabilisatrice arrière, c’est ma combinaison préférée jusqu’à présent : des amortisseurs à bain d’huile et une barre stabilisatrice avant HD offrent le meilleur équilibre entre maniabilité et confort.”

Il avait rencontré des problèmes de tenue de route avec la barre arrière mais c’était un modèle SAW est ce que la empi n est pas mieux ?

Je pense pas que ce soit la qualité de la barre qui soit en doute (d’ailleurs Empi c’est quand même sacrément de la daube chinoise), mais plutôt la dynamique d’avoir un train arrière plus raide que l’avant alors qu’il porte le moteur.

C’est évident qu’il ne faut pas monter la barre arrière seule. À savoir aussi que la barre diminue le débattement du train arrière et de ce fait une roue peut vite se retrouver détestée en cas d’utilisation off-road.

1 « J'aime »